Myanmar: à la recherche de bons plans et quid du change Baths/Kyats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je pars avec mon épouse dans quelques jours au Myanmar depuis Bangkok. Nous n'avons pas de dollars actuellement mais pensions retirer des baths puis les échanger contre des ryats sur place.

Avez-vous des idées sur les meilleurs endroits pour effectuer le change?

Autre question, nuos prévoyons un voyage de 20 jours sur place en mode backpacker, avez-vous des bons plans hostels, guesthouse à nous conseiller sur un itniéraire de type classique.

Merci de votre aide,

Philippe
AS AsianPat Veteran ·
Nous n'avons pas de dollars actuellement mais pensions retirer des baths puis les échanger contre des ryats sur place.

Bonjour,

Il y a au moins 150 posts sur ce Forum qui conseillent de venir en Birmanie avec des dollars et des euros. Quel est l'intérêt d'emporter des bahts thaïlandais ?? Ceci dit, il y a moyen de changer ses bahts contre des kyats, en tous cas dans les endroits les plus touristiques, mais j'ignore à quel taux...

De plus, si tu n'as pas de dollars, comment tu payes tes hôtels ? Et le train, et le bateau ? Et les entrées en tout genre sur les sites visités...

Ta première galère sera à l'aéroport, où le trajet pour le centre te coûtera dans les 7 USD, et où le chauffeur de taxi n'aura que faire de tes bahts thaïlandais...🤪
Pat.
CL Clavdia Veteran ·
+ bath = 27 kyats, cours du jour.

Je ne vous conseille pas d'acheter des Baths, à moins qu'il ne vous en reste de votre séjour en Thaïlande, mais bien plutôt d'emporter des $ (propres, sans tâches, aucune écriture, quoi, quasiment neufs, autrement personne ne les acceptera...) Pour le change, ne pas changer à l'aéroport (très mauvais taux), mais au marché de Rangoon où vous aurez un meilleur taux qu'à Mandalay ou Bagan.

Les Hôtels et pensions se payent en $, ainsi que toutes les entrées sur les sites, par contre les restaurants locaux en Kyats
PH Philandjoe ·
Merci beaucoup pour votre reponse a tous les deux...

Vivement demain direction Yangon.

BAV

Phil www.philandjoe.wordpress.com
CL Cloclo2609 ·
Bonjour, nous rentrons d un voyage en Birmanie de 20 jours exactement. Ce pays est magnifique et les gens très accueillants. Pour le change, je peux simplement vous dire que nous échangions au fur et à mesure (dans les marchés) 50 dollars et l'équivalent en monnaie locale était de +- 45 000. Ne jamais changer dans les banques (de toute façon, il y en a peu et elles ne sont pas fiables) notre guide nous a toujours emmené dans les marchés. Si vous partez seuls, le mieux c est de repérer des touristes avec leur guide et de leur demander l endroit où changer (car sans connaissance, on peut se faire "avoir" et recevoir dans le paquet de billets, des faux !!!!

Comme nous avions organisé notre voyage, nous étions dans des hotels 4 étoiles et donc nous ne connaissons pas les guest houses - par contre au cas où vous le souhaiteriez nous pouvons vous donner les coordonnées de notre guide (jeune femme) qui a été tout au long du voyage très efficace et qui est devenue presque une amie, elle habite Yangon).

en tout cas profitez en car c est extraordinaire ! si on s ecoutait on y retournerait !!!!
TI Tintin89 Regular ·
Bonjour CLOCLO 2609 Je suis tombé par hasard sur ce post. Pouvez vous svp nous donner les coordonnées de votre guide en Birmanie. Merci par avance. Tintin
CL Cloclo2609 ·
Bonjour merci de votre message oui bien sûr je peux vous donner le nom de notre guide birmane c est THEINGI OO concernant le change, il se fait un peu partout dans le pays, dans les marchés également mais pour cela il vaut mieux demander au guide de le faire à votre place c est un magnifique pays, les gens sont très accueillants bien à vous cloclo2609

Similar discussions

You might also like