Le Myanmar est-il touché par les inondations? (octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
j'aimerais savoir si le Myanmar est touché par les inondations
LU Luke88 Veteran ·
Rien vu de récent dans google ("flood myanmar unitar" = site avec cartes de zones inondées: essaies de trouver un site analogue, qui sait?).
inwa21
GO Goblin Regular ·
Salut,

J'y suis actuellement, et strictement rien, je suis resté 10 jours dans la province Kayen et Mon, les pluies ne passaient pas la frontière. Côté Thai, je pouvais voir les orages. A croire qu'ils n'avaient pas de visa...

A plus
VI Virg974 ·
salut goblin!! je comptes arriver en Birmanie le 9 nov et à ce que je vois il faut prendre les infos au jour le jour!!! comme ce n'est pas évident même avec les actualitées, est ce que tu y es toujours??? les réseaux routiers ferroviaires et aériens sont ils praticables??? les temples administrations et autres sont ils ouverts???? en te remerciant d'avance!!!! les autres infos d'internautes sont plus que bienvenus!!!!!!!!🙂🙂🙂🙂
GO Goblin Regular ·
Tout roule par ici, sauf que, il y a 3 jours environs, des ponts se sont écroulés dans le centre (Magway), due aux intemperies.

D'ici novembre, les pluies auront sans doute diminué, voir cesser. Ne te fait pas de soucis!

Le taux de change est a 1 usd pour 810 K.
JA Jackris Regular ·
Je suis revenu de Rangoon hier après un circuit commencé le 12/10. Voici ce que j'ai connu : sur Inlé : alternance de nuages et ciel bleu mais sans pluie du 13 au 16/10. à Mandalay:pluie diluvienne le 18/10 à partir de 16 h et toute la nuit. 19/10 : route vers Monywa pluies intermittentes mais sans pb de circulation; en soirée début de pluies diluviennes qui durent toute la nuit.Inondations à prévoir. 20/10 : route vers Pakokku très difficile pcq inondations mais on a pu passer jusque qques Km de Pakokku; puis demi-tour vers Monywa pcq le pont de Pakokku a été emporté. Il a fallu re-traverser les inondations jusque Monywa, puis en direction de Mandalay pour rejoindre Bagan après 10 h de route !!! mais sans pluies. Les seules traces d'inondation à Bagan où il avait aussi bcp plu = sable sur les routes touchées 21 +22/10 : ciel bleu superbe à Bagan. 23 + 24 + 25 /10 : à Rangoon = nuages et ciel bleu + une courte averse ou 2. Au total, à part du 18/10 16 h au 20/10, le temps a été agréable même si ce n'était tjs du ciel bleu...heureusement d'ailleurs pcq le soleil tapait fort !!! Renseignements sur Ananda Travels dans rubrique "dernières nouvelles".

Similar discussions

You might also like