Myanmar: j'hésite entre trois endroits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour à tous,

je pars en Birmanie fin décembre, et j'ai presque finalisé mon parcours. Il me reste 3-4 jours à "remplir", et j'hésite entre 3 destinations accessibles uniquement par avion : Ngapali, Sittwe et Kengtung. Que me conseillez-vous? Ce qui m'embête un peu à Ngapali c'est le coût de cette étape, et aussi le fait que ça ne sera pas très "authentique" (mais agréable de profiter de la plage pour 2-3 jours...). Voilà, qu'est-ce qui vaut le plus le coup selon vous? quel endroit serait à ne pas rater?? mon parcours pour le moment est le suivant : yangon - mandalay mandalay-monywa monywa-bagan (en passant par pakkoku) bagan-kalaw kalaw-nyaungshwe (trek) lac inle-yangon (avion) yangon-rocher d'or rocher d'or-bago bago-yangon

J'aimerais donc "caser" une autre étape au sein de ce parcours, mais mon hésitation est grande et j'ai vraiment besoin de conseils (j'y suis 26 jours) Merci d'avance
IO Ionein Regular ·
Hello

je pars aussi au Myanmar le 18 décembre pour 25 jours. Je vais faire à peu près les mêmes étapes que toi, mais en plus, je vais passer quelques jours au sud du rocher d'Or (Hpa-An et Moulmein). J'avais aussi pensé à Sittwe, mais, bien qu'on m'ait chaudement conseillé l'endroit, il paraît qu'il faut au moins y passer 6 jours...

Si tu veux on peut se trouver à une de nos étapes respectives et boire un café, si jamais..
devis
PA Pascalpatria ·
bonjour, nous etions a sitwe en 2005, en fait c'est surtout m ia ou (me rappelle plus l'hortographe) qui vaut le cout . A mon avis , un endroit que tout le monde ira voir si la birmanie change de régime. Imagine une balade dans un village ou tout les temples sont accessible et de la beaute de Bagan ou anghor. On peut largement s'imprégner de l'esprit du lieu en 2 3 jours. Nous serons en birmanie du 26 janvier au 10 fevrier. On veut bien des infos sur moulmein. Bon voyage PP
PEPE
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Sur les trois destinations que tu proposes, je n'en connais que 2. Je ne suis pas allé à Ngapali en raison du coût et aussi du fait que lorsque j'étais en Birmanie, en septembre, c'était la saison des pluies. Pour ce qui est de Sittwe, ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant. En fait, il faut ensuite remonter à Mrauk U (que l'on épèle Miaou), un endoit magique. ça revient à 5 ou 6 heures de bateau. Pour bien profiter de la région de l'Arakan, il faut au minimum 4 jours. C'est vraiment le strict minimum avec les trajets en bateau. Maintenant pour ce qui est de Kengtung, c'était mon coup de coeur en Birmanie. Des paysages merveilleux et surtout des villages ethniques splendides où tu peux accéder facilement avec un guide. Tu peux y passer trois jours tranquillement, voire plus.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Sur les trois endroits que tu cites, je ne connais que Ngapali. Perso j'ai bien aimé. C'est très très calme et la plage est belle. Quant à l'"authenticité", et bien à Ngapali aussi il y a des petits villages de pêcheurs, à quelques centaines de mètres des hôtels, rien ne t'empêche de te ballader ! Certains d'entre eux seront ravis de louer leur barque pour t'amener pêcher ou plonger...

Bref, si tu n'as que 2 ou 3 jours, c'est une étape pas désagréable...

Bon voyage
Cyrille
PI Pinprenelle ·
Je fais plus ou moins le meme trajet a partir du 17.12.09... On se croisera surement...

A biento j espere en Birmanie
PU Punai ·
Bonjour, Est il possible de se rendre a Mrauk U par voie terrestre au depart de Rangoon en tant que voyageur independant? Merci Punai
SA Satu Veteran ·
Sittwe n'a pas un intérêt particulier. C'est une ville étape pour aller à Mrauk U. Et disposer de 3-4 jours pour aller à Mrauk U, c'est trop juste. Il me semble que le vol Yangon - Ngapali - Sittwe partait le matin vers 8-9 h et il arrivait à l'aéroport de Sittwe vers 12-13h. Le bateau public partant tôt le matin et mettant 6 heures pour arriver à Mrauk U, ton voyage risque fort de ressembler à un aller retour pour voir maximum l'embarcadère de Mrauk U. Pour info, notre bateau a mis 8 heures pour faire ce trajet

Prendre l'avion pour passer 2-3 jour à Ngapali, pourquoi pas. Bien que jolie plage, Ngapali n'est pas une plage de carte postale. Les fonds marins ne cassent pas 3 pattes à un canard. Il y a quasiment l'équivalent à Ngwe Saung, station balnéaire située à 7-8 h ( parfois plus ) de bus de Yangon. La plage est aussi belle, il y aurait même plus de choses à faire qu'à Ngapali. Comme Ngapali, c'est une plage essentiellement fréquentée par les touristes. Par contre, les restos y sont moins bien
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Hélas non, on ne peut pas rejoindre Mrauk U de Yangoon par la voie terrestre. La seule solution, c'est l'avion juste Sitwe, puis le bateau pour Mrauk.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PU Punai ·
La seule solution, c'est l'avion juste Sitwe, puis le bateau pour Mrauk.

Bonjour Kristofe,

Merci pour votre réponse. Toutefois, si je fais Rangoon-Ngapali en bus (je sais, c'est 18 heures, un des périples les plus atroces mais aussi le plus palpitant de ma vie..) pour ensuite prendre un bateau vers Sittwe, est ce possible? En fait, toute information me permettant de prendre le moins possible l'avion pour atteindre Mrauk U en partance de Rangoon ou Mandalay ou Bagan est la bienvenue! Merci! Punai
AS AsianPat Veteran ·
Sittwe n'a pas un intérêt particulier. C'est une ville étape pour aller à Mrauk U. Et disposer de 3-4 jours pour aller à Mrauk U, c'est trop juste.

La question ayant été posée en novembre 2009, je crois qu'il est revenu depuis longtemps.😏
Pat.

Similar discussions

You might also like