Myanmar: Mandalay - Bhamo - Myitkyina en ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour j'arrive au mynanmar le 21/02 et aprés un nuit a yangon je monte en bus de nuit a mandalay ou je souhaite prendre un ferry pour me rendre a bhamo, (a qu'el endoit exact le prend on, et faut ti acheter le tiket avant et ou, ) aprés avoir consulté les posts, qui ne sont pas assez récents et aprés avoir lu le dernier lonely planet paru début février, j'aimerais avoir des infos toutes récentes sur la situation dans le nord , notamment de bahmo a myitkyina: est il possible d'y accéder en ferry, et d'en repartir en bus pour mandalay, car je ne prend pas les vols intérieur au myanmar, si une ou des personnes souhaitent faire ce trajet, merci de partager les infos le myanmar en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Tu auras peut-être la chance d'accéder jusqu'à Bhamo, mais en janvier, il était impossible de rejoindre Myitkyina, aussi bien par la route que par le fleuve. A vérifier dès son arrivée à Yangon.

http://coupsdecoeurnenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AN Anjoyplanet Regular ·
Pour Bhamo, je vous déconseille vivement de prendre un "express boat" (qui part de Katha - petit village rejoignable en train depuis Mandalay... un voyage très très lent !) car ils ne voient pas les bancs de sable hors mousson... Celui que je prévoyais de prendre a simplement coulé, faisant de nombreuses victimes...

Ces infos ne sont pas récentes... elles datent de 2003 ! Peut-être que ces express boats kamikases ne sont-ils plus proposés aux touristes...
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
AA Aaathnk Regular ·
Impossible de rejoindre myitkyina en ce moment, zone dangeureuse !! guerilla en place dans la zone, attaques du train...

souvent, la logique etait d'y aller en train, et de redescendre le plus possible en bateau
AN Anjoyplanet Regular ·
Myitkyina est dans l'état kachin... ACTUALITES =Des milliers de Birmans se réfugient dans la province chinoise du Yunnanhttp://www.reuters.com/article/2012/02/07/us-china-myanmar-refugees-idUSTRE8161NS20120207

😕😕😕
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
GE Gerdan Regular ·
"Route Bamo - Myitchina - 25 janvier 2012 Le gouvernement vient de refuser pour plusieurs clients l'autorisation d'effectuer le trajet par la route ou en bateau entre Myitchina et Bhamo. Il est plus que probable que cela devienne une politique permanente et que cette route soit totalement fermée jusqu'à nouvel ordre et surtout rétablissement du calme dans la région. Si vous envisagez ce déplacement, nous conseillons de bien vérifier avant avec les autorités ou avec votre agence locale. Pour notre part, nous arrêtons donc de proposer ce trajet en voiture (il existe une alternative en avion)".

a voir peut être en avion...
RO Routard14 Veteran ·
merci a tous de vos infos, je vais donc essayer d'aller en ferry de mandalay a bhamo et me balader dans le coin
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GE Gerdan Regular ·
en cherchant des infos pour mon voyage ... des cartes très détaillées : theminu.info

http://themimu.info/State-Region/Kachin/index.php
DI Didierlouis Regular ·
"Route Bamo - Myitchina - 25 janvier 2012 Le gouvernement vient de refuser pour plusieurs clients l'autorisation d'effectuer le trajet par la route ou en bateau entre Myitchina et Bhamo. Il est plus que probable que cela devienne une politique permanente et que cette route soit totalement fermée jusqu'à nouvel ordre et surtout rétablissement du calme dans la région. Si vous envisagez ce déplacement, nous conseillons de bien vérifier avant avec les autorités ou avec votre agence locale. Pour notre part, nous arrêtons donc de proposer ce trajet en voiture (il existe une alternative en avion)". .

Bonjour, qui sait si la route est ouverte en bateau : entre Myitchina et Bhamo entre Bhamo et Schwegu et Katha entre Katha et Mandalay

Merci

Similar discussions

You might also like