Myanmar... touriste ou aide humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Avec tout ce que je lis... Je me dis bien que d'aller faire le touriste en juin, 2008, risque d'etre un peu galere... Alors, serait-il possible d'aller faire de l'aide de quelque facon que ce soit... La aussi ca semble assez complique...

Quelqu'un a une reponse claire pour moi...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
AR Aroimak Veteran ·
une réponse claire ? je crois pas que puisse recevoir une réponse à ce jour vu le bordel général qu'il exsite dans le pays, va falloir attendre et peut etre pas trop vouloir jouer les bon samaritains pour le moment, déjà que les ONG peuvent pas passer ...🤪
MA Maeva021963 Regular ·
ils ne vont pas refuser les touristes donc se faire passer pour un touriste et après aider sur place malgré les risques ils se planquent (nous avons deux amis qui y sont actuellement sur place et ont trouvé ce subterfuge....)pour apporter leur aide... et sont effarés de voir le comportement de la junte militaire

idem un journaliste LCI est sur place ( à cacher ses badges de presse - à laisser en thailande ses appareils photos et il est rentré en tant que "touriste" et de là à pu joindre avec son portable la chaine LCI ce matin pour apporter des précisions sur la situation ce matin aux infos de 8h - il a raconté des trucs lamentables sur ce qui se passe là bas... les militaires virent des bâtiments en béton plus ou moins épargné les pauvres birmans qui s'y sont réfugiés et ont pris le riz qui leur avait été distribués...

bref c'est écoeurant....
EN Enpassant Veteran ·
Demandes toi si tu as des compétences pour aider les gens et aussi quelles ressources peux tu apporter. Et aussi comment rejoindre les zones sinistrées.

Réfléchi aussi aux risques que tu prends, envers la junte et également sanitaire...
Page Facebook Thailand HD
AL Altaus Regular ·
Si tu as bien lu la question... Tu ne lui reponds pas... Et oui, j'ai deja pense a tout ca!😛

Altaus
Altaüs

EN Enpassant Veteran ·
En effet mais tu demandes de quel façon aider, il faut donc que tu saches ce que tu es capable de faire, mais bon si tu y as réfléchi tant mieux. Et je ne pense pas que tu trouves beaucoup d'info sur le sujet ici.
Page Facebook Thailand HD
MA Mamanjade Regular ·
Bonjour, Quoique l'on puisse lire. Je reviens du Vietnam... Je t'invite à consulter mon blog en cours d'élaboration... Tourisme - aide humanitaire, l'un n'empêche pas l'autre, il suffit de s'organiser... Pour donner un peu de son temps.....

Je viens d'entendre quelqu'un dire récemment, "je respecte ma société et souhaite qu'elle se renouvelle..."

Petite pensée : La France offre cette chance à chacun d'être scolarisé gratuitement. Si nous pouvions permettre que partout dans le monde notre avenir, les enfants avaient accès à l'éducation....
SI Sidartha Globetrotter ·
Altaus, si tu veux faire du vrai humanitaire, je pense que Vf n'est pas la bonne porte, maintenant, saches que la haut, c'est vraiment le ouaille et si effectivement tu peux passer en tant que touriste et apporter quelques bricoles, tu ne feras pas pour autant de l'humanitaire, saches (mais je pense que tu es deja au courant) que tu ne peux RIEN FAIRE en Birmanie sans l'aval de la junte, tu seras surveille et traqué ou que tu ailles, des hommes pour le faire, ils en ont a revendre, donc pour le moment, je pense que malgre ta bonne volonte apparente et dont je ne doute pas, il vaut mieux observer ce qui va se passer d'ici quelques semaines, ne pas mettre les gens dans l'embarras.

Sais tu que du cote du delta, des journalistes qui sont rentres sans badge ni accreditation pour passer sans etre vu se sont fait rejeter par les habitants blesses parfois qui leur ont demander de ne pas s'approcher d'eaux car ils étaient surveilles et que cela allait leur poser probleme (plus ou moins graves) qu'ils preferaient attendre les secours officiels ??

Vraiment, je ne suis pas voyant et ne peut prevenir de ce que sera fait demain mais gardes ton energie encore quelque temsp et si, ensuite il y a de quoi faire, fonces mais pas sans etre sur de toi !

Bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LéonLeVrai Regular ·
Sages paroles.

Sidartha, es-tu l'auteur du blog Mingalaba (comme je crois l'avoir lu quelquepart ?).
Léon, le vrai.
c'est moi 😉.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LéonLeVrai Regular ·
Alors Bravo pour l'excellent boulot, chapeau bas.

Et Merci.
Léon, le vrai.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut sid !

Plus que d'accord concernant ce que tu dis de VF et la birmaie...

Cependant je pense que l'opinion publique, se fait et defait au travers des moyens de communication donc aussi VF ...et je pense que les polittiques (hommes) sont dependants de l'opinion publique... c'est donc AUSSI à nous de la travailler!

Je pense donc qu'il faut assumer du parachutage en direction des populations locales ...les satellites le permettent... et que.. quelqques soient nos positions politiques... il faut soutenir l'idee de parachutages humanitaires ...on verra bien après... il n'y a aucun risque majeur!

PS: celà fait longtemps que je le dis...🙁
Roger
LéonLeVrai Regular ·
je pense que les politiques (hommes) sont dependants de l'opinion publique...

Sauf en Birmanie...😉

Quand à chez nous, je pense que l'on tend malheureusement vers l'opposé : l'opinion publique dépendante des politiques (opinion publique = grands médias = grands industriels = connivences avec les politiques).

Bon, là n'est pas du tout le propos du post, c'étaient juste des petites remarques en passant.😉

Salut,
Léon, le vrai.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Toi aussi du fait du "en passant" !😉..moi, pas !!!

il est bien evident que je ne parle pas de la birmanie au sujet de l'opinion publique...mais la multiplication des messages à son sujet ne facilite pas un debat public...(une autre histoire, en passant!)

Chez "nous" comme tu dis, c'est pitoyable ...va voir les forums sur le sujet...

Là tu n'es plus dans une question d'ego leon ! Desole...
Roger
LéonLeVrai Regular ·
Chez "nous" comme tu dis, c'est pitoyable ...va voir les forums sur le sujet...

Hé oui, un opinion trop manipulable à volonté... La concentration des médias est une gangrène...

Là tu n'es plus dans une question d'ego leon ! Desole...

Léon Le vrai y'en n'a pas compris.
Léon, le vrai.
AL Altaus Regular ·
Merci a toi et a tous de toutes ces lumieres... Je ne veux, certes, pas les nuire ou leurs faire davantage de tord!!!

Altaus
Altaüs

32 321 Veteran ·
blog Mingalaba

Peut-on avoir le lien svp. Merci, 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
NA Naps Globetrotter ·
je pense moi aussi a tenter la meme chose. je l avais fait en indonesie a l epoque du tsunami(visa touriste mais aide humanitaire), sauf que l indonesie n est pas la birmanie et qu il faut faire tres gaffe, autant pour soi meme que pour les populations. je suis actuellement en thailande et pourrai aller en birmanie debut ou mi juin car il faut deja voir si ce st faisable, et ensuite comment s organiser, notamment au niveau fric car pas d atm en birmanie pour autant que je sache. si tu veux on peut voir ca ensemble, on cherche chacun de son cote et on compare les resultats...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
tiens, un pote m a passe ca: "Le problème, je ne t'apprends rien, est de trouver des filières dignes de confiance. Peut-être ici : http://aidebirmanie.blogspot.com/ Ils ont aussi une antenne à Bangkok http://aidebirmanie.blogspot.com/2008/05/une-de-nos-quipes-se-structure-bangkok.html " je les ai contactes, a suivre...
AL Altaus Regular ·
Oup!! Desole... Ca decroche un peu trop (peut-etre pas) les Philippines!!

J'ai regarde ca... Interessant mais encore trop loin de l'action... A mon gout...

Je fais pareil si je trouve quelque chose d'interessant!!

A+

Altaus
Altaüs

Salut naps, dis moi, tu as reussi a partir ou pas, as tu obtenu ton visa ?

si pas de reponse, j'imagine que oui ....😉
NA Naps Globetrotter ·
je te tiendrai au courrant sid, mais la faut que je fasse gaffe, y a plein de balances sur ce forum et je marche sur des oeufs...
je te tiendrai au courrant sid, mais la faut que je fasse gaffe, y a plein de balances sur ce forum et je marche sur des oeufs...

bien compris 😉

A+

Similar discussions

You might also like