Myanmar: visa à l'arrivée suspendu (août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
😕

Je lis sur le site de ANANDA que la délivrance du visa à l'arrivée (sans accord préalable) serait SUSPENDUE dès le 1er septembre jusqu'à la fin des élections (7 novembre).

Cette suspension serait officiellement confirmée le 23 août.

Quelqu'un en saurait-il plus?

La prudence semble s'imposer et mieux vaut demander son visa à l'ambassade (s'il n'y a pas d'autres embûches).
LO Locosurf34 Veteran ·
Je vois ça aussi et ça m'ennuie beaucoup ... Savait vous s'il est obligatoire de se rendre en personne au consulat du Myanmar ou il accepte une procédure par correspondance (envoie du passeport en lettre recommandée avec AR, plus paiement des frais pour le retour en LRAR, plus frais de visa) ?

Autre info toujours d'après ce site (ananda) : Air Mandalay a suspendue tous ces vols.
ED Edgardo69 Regular ·
Je demande mon visa à Genève, en personne, mais sur le site du consulat il est dit que l'on peut envoyer la demande, passeport, photos, copie du billet d'avion et 30.- CHF par courrier. Recommandé bien sûr. Le formulaire de demande se trouve sur internet.
VI Viajerito Regular ·
J'ai appelé l'Ambassade à Paris il y a 4 jours, et je suis tombé sur un monsieur très aimable qui m'a dit qu'il n' y avait aucun pb pour le faire à l'arrivée.

Si c'est plus possible, c'est la catastrophe - pour moi en tout cas!

A suivre ...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Regarde ICI , comme tu dis à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ED Edgardo69 Regular ·
Salut ,

Voici ce que dit ANANDA aujourd'hui :

Visa à l'arrivée - 23 août 2010

L'Immigration à l'aéroport de Yangon n'a pas à aujourd'hui de réponse définitive au sujet de l'arrêt des visas à l'arrivée mais conseille très très fortement aux touristes de prendre leur visa dans une ambassade avant de venir (si votre arrivée est après le 1er septembre). Cela ressemble donc bien à un arrêt du visa à l'arrivée à partir du 1er septembre et pour une durée indéterminée.

Notre conseil : demandez votre visa à l'avance dans une ambassade du Myanmar (comme précédemment). Ne comptez plus sur le visa à l'arrivée à partir du 1er septembre. Faites votre demande rapidement car probablement beaucoup de touristes vont maintenant se retourner vers les ambassades (risque de délais).
VI Viajerito Regular ·
Ben pour moi c'est mort, j'ai plus le temps de le faire ! Et j'ai mes billets d'avion pour Rangoon !

Il y a l'option du visa à l'arrivée avec accord préalable (demande par une agence de tourisme locale, mais je sais pas comment ça marche...)

😠 Pffff !

Salut ,

Voici ce que dit ANANDA aujourd'hui :

Visa à l'arrivée - 23 août 2010

L'Immigration à l'aéroport de Yangon n'a pas à aujourd'hui de réponse définitive au sujet de l'arrêt des visas à l'arrivée mais conseille très très fortement aux touristes de prendre leur visa dans une ambassade avant de venir (si votre arrivée est après le 1er septembre). Cela ressemble donc bien à un arrêt du visa à l'arrivée à partir du 1er septembre et pour une durée indéterminée.

Notre conseil : demandez votre visa à l'avance dans une ambassade du Myanmar (comme précédemment). Ne comptez plus sur le visa à l'arrivée à partir du 1er septembre. Faites votre demande rapidement car probablement beaucoup de touristes vont maintenant se retourner vers les ambassades (risque de délais).
ED Edgardo69 Regular ·
Quand partez-vous? Dans une ambassade ou consulat de Birmanie on obtient le visa en 4-5 jours ouvrables. C'est le cas à Genève.

D'autre part l'obtention d'un visa avec demande préalable prend des semaines.
MO Mong1 Globetrotter ·
Salut Viajerito,

Si tu passes par Bangkok avant, tu dois pouvoir faire ta demande là bas, en te rendant à l'ambassade du Myanmar, non ? Il me semble avoir lu que les délais étaient de 2 jours seulement en temps normal...... (En faisant le siège de l'ambassade dés l'ouverture, et avec les documents nécessaires: formulaire de demande téléchargé sur Ananda, photos d'identité, photocopie du passeport......)
VI Viajerito Regular ·
Hello, Ben je reste pas sur BKK. Par contre, je serai 5 jours à HK avant. A voir si je peux le faire las bas! 😕 Merci. (Love)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Tiens nous au courant , chook dee . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Viajerito Regular ·
Ciao Marco, Oui pas de souci. Encore une galère en plus ! Ca m'saouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !🙁
BA Barbot Globetrotter ·
Oui pas de souci. Encore une galère en plus ! Ca m'saouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !🙁

Hé oui ça fait partie des aléas des voyages . 🤪
CL Clavdia Veteran ·
Effectivement, les visas à l'arrivée, que ce soit sans accord préalable ou avec demande préalable (par une agence de tourisme locale) seront suspendus dès le 1er septembre et ce pour une durée indéterminée. (Information transmise par le Consulat du Myanmar/Birmanie de Genève)

Afin d'éviter des problèmes à l'arrivée à Rangoon, il est recommandé de faire une demande de visa dans un consulat ou une ambassade de votre pays.
AK Akyrion Veteran ·
Oui ça parait hélas exact...lu le 23/08 dans la presse touristique asiatique.

Myanmar retracts VOA services at airports

Rahul Khanna, Yangon (2010-08-23) MYANMAR will cease visa-on-arrival (VOA) facilities for foreign visitors at Yangon and Mandalay International Airports from September 1. A spokesperson with the Department of Immigration and National Registration told TTG Asia e-Daily the move was needed to allow it to “check the records of tourist arrivals” but did not elaborate. He said: “Since this system was introduced (on May 1), we have carefully watched how visitors have been using it. After September 1, we will study the system and check the records of tourist arrivals…” The system was hailed as a “breakthrough” for the country’s tourism industry. Latest data showed that some 4,500 foreign visitors were granted VOA in May and June. From September 1, all foreign visitors will be required to apply in advance for a visa at Myanmar embassies or use pre-arranged VOA through travel agencies.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MA Marcooo ·
Bonjour,

nous somes actuellement en Chine et ne restons qu une journee a BKK avant notre vol pour Rangoon.

Connaissez-vous le delai d obtention et les conditions a Kunming depuis cette mesure ?
vive le monde !!!
CL Clavdia Veteran ·
Je peux te dire qu'à Bangkok c'est 2 jours et si tu viens très tôt le matin à l'ouverture de l'Ambassade et en payant un supplément c'est 1 jour. Pour Kunming, aucune idée malheureusement....
VI Viajerito Regular ·
Quelqu'un a déjà fait son visa pour la Birmanie à Hong Kong ?

Quid du délai ?

Merci.
CL Clavdia Veteran ·
Voici les coordonnées à Hong Kong :

Adresse physique: Room 2401-2436 24th Floor, Sun Hung Kai Center Room 2401-243624th Floor, Sun Hung Kai Center 30 Harbour Road Wanchai, Hong Kong Chine Numéro de téléphone: +852 2845 0810 Numéro de fax: +852 2845 0820 Email: myancghk@biznetvigator.com Site web: http://myanmar.e-consulate.org
CL Clavdia Veteran ·
Pour Kunming, les coordonnées ainsi tu peux poser tes questions :

Consulat du Myanmar à Kunming Adresse physique: 3rd Floor, Building No. 3 Camellia Hotel No. 96 East Dong Feng Road Kunming Chine Numéro de téléphone: +86 (0)871 317 6609 Numéro de fax: +86 (0)871 317 6309 Email: mofa.aung@mptmail.net.mm Site web: http://www.mcg-kunming.com
VI Viajerito Regular ·
Ouais merci, mais j'ai pas envie de les appeler d'où je suis. Je voulais avoir un témoignage. Un REX. (s'il en existe) !
CL Clavdia Veteran ·
Ah oui ? et pourquoi pas ? tu auras toutes les informations nécessaires et directement...🙂 et puis c'est quoi un REX ???
VI Viajerito Regular ·
Ah oui ? et pourquoi pas ? tu auras toutes les informations nécessaires et directement...🙂 et puis c'est quoi un REX ???

Ben ouais, ouais. Parce que j'ai besoin d'un tel. satellite pour appeler HK d'où je suis.😏 Ne me demande pas comment je fais pour me connecter sur Internet STP.😄

Un Retour d'EXpérience. 😕
CH Chris06 Veteran ·
retour d experience = RETEX 😛

en language pompier ...

bon pour decembre ....faut faire mon visa en france pour la birmanie si j ai bien compris !
chris06
CL Clavdia Veteran ·
Quel mystère extraordinaire : un vrai roman policier. Curieuse de nature, je me demande seulement dans quel pays tu te trouves pour avoir besoin d'un tel satellite. En tout cas, j'espère que tu auras ton visa sans problème.....
VI Viajerito Regular ·
Gracias ! On verra sur place ... La c'est trop tard pour le faire avant de partir ! Les boules quand même.
MA Marcooo ·
Merci Clavdia, on appelle l ambassade a Kunming des lundi
vive le monde !!!
CA Carotetro ·
Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas la seule que ça désorganise tout ça !!! Avis aux Canadiens: Ne comptez pas trop sur l'Ambassade canadienne pour vous renseigner sur les options... c'est moi qui leur a appris que le VOA était suspendu lundi dernier et jusqu'à ce matin ils niaient encore l'affaire, selon eux tout ça n'était qu'une rumeur internet !!! Cet après-midi, lors de mon 5e appel chez eux, ils ont fini par me dire qu'ils venaient de recevoir de l'information à l'effet que le VOA était suspendu ad nouvel ordre ! Il était temps ! Non mais si eux ne peuvent pas nous donner de l'info juste qui le peut ? Donc nous sommes nous aussi un peu coincés car on comptait beaucoup sur le VOA, nous partons dans 1 semaine pour un voyage de 5 mois et demi, l'arrivée en Birmanie est prévu pour le 27 novembre donc pas moyen de demander le VISA avant le départ car c'est trop tôt. De tout façon, les gens à l'ambassade m'ont dit que ça prendrait plus de 10 jours émettre un visa ces jours ci étant donné qu'ils sont débordés par les Birmans qui retournent au pays pour les élections. On passe pas la Suisse (9 jours), Bali (3 semaines), le Laos (2 semaines) et le Cambodge (8 jours) avant notre arrivée en Birmanie, auriez-vous des suggestions où serait le plus facile et rapide pour faire faire le visa entre la Suisse et le Laos ? Et y a t'il des documents en particulier à fournir ou plus de photo à prévoir ?

Merci beaucoup,

P.S. Pour celui qui recherchait de l'info sur le visa à Hong Kong, j'ai vu plusieurs commentaires sur le forum du Lonely Planet http://www.lonelyplanet.com/thorntree/index.jspa
CL Clavdia Veteran ·
Si tu passes par la Suisse, tu peux obtenir un visa à Genève. J'ai pu demander un visa un mois avant d'entrer en Birmanie, car avant je suis allée au Laos et au Cambodge. De toute façon le visa est émis pour une durée de 3 mois, durant laquelle 28 jours sont à définir pour votre séjour dans le pays.

Maintenant si tu passes par Bangkok, il y a aussi une ambassade et tu peux voir un poste plus haut avec toutes les coordonnées.
LO Locosurf34 Veteran ·
Non mais si eux ne peuvent pas nous donner de l'info juste qui le peut ?

Un consulat du Myanmar au Canada peut être ...

Pour le visa vous pouvez le faire à Vientiane et à Pnomh Penh toujours à l'ambassade/consulat (souvent dans le même lieu) du Myanmar
CL Clavdia Veteran ·
Pour la petite histoire, à Genève non plus le personnel n'avait reçu ni information écrite ni téléphone à ce sujet. J'ai dû insister en leur disant que j'avais lu cette directive dans un journal birman, du coup, la réceptioniste a dû téléphoner en Birmanie pour avoir plus d'infos et en effet, une heure après, elle me téléphonait pour me le confirmer.

Il ne faut pas oublier que nous avons à faire à un gouvernement un peu particulier dans ce pays 😕, presque coupé du monde et les infos ne circulent pas comme dans d'autres parties du monde....
LO Locosurf34 Veteran ·
Oui mais pas grave, (en France au moins) ils vous envoient les formulaires pour vous faire le visa.
CL Clavdia Veteran ·
Mais oui, en Suisse aussi. Tu peux aussi les télécharger sans problème. Ensuite, il suffit d'envoyer ton passeport, une copie de ton billet d'avion aller et retour pour la Birmanie, 2 photos et la somme requise, le tout par recommandé, en ajoutant aussi une enveloppe réponse, affranchie et recommandée.... voili !
LO Locosurf34 Veteran ·
ils demandent même pas à voir le billet mais bon je crois que je vais leur en envoyer une impression quand même.
CA Carotetro ·
Locosurf: C'était justement à l'Ambassade du Myanmar au Canada où j'ai eu toute cette mauvaise information... s'il y a quelqu'un qui devrait être au courant il me semble bien que c'est eux !

Pour ce qui est du visa en Suisse, nous ne pouvons pas faire la demande par la poste car on part dans 1 semaine pour un tour du monde, donc nous avons besoin de notre passeport mais est-ce que quelqu'un connait les délais lorsqu'on se présente sur place ? Idem pour Vientiane (Laos). Malheureusement, on ne fait que transiter par Bankok, nous ne sortons même pas de l'aéroport donc pas de possibilité là bas, même si nous le voulions, notre billet tour du monde nous permet peu de faire des arrêts (plus long que des simples correspondances) supplémentaires.

Merci pour vos informations

Caroline
LO Locosurf34 Veteran ·
Oui je l'ai compris après coup ...
CA Carotetro ·
Quelqu'un a déjà utilisé les services de visa de Madago Travel à http://www.myanmarvisa.com/ ??? Plusieurs voyageurs en parlent mais sans détail. Cela semble être une agence de voyage Birmane qui offre le service de visa c.à dire qu'il semble faire les démarches de visa pour nous.... Le plus étrange c'est qu'ils n'ont besoin que d'une copie du passeport et d'un formulaire rempli en ligne (aucun besoin de faire parvenir le passeport original à ce que je vois ?!?). Toute la procédure est assez bien expliquée sur le site mais je ne sais pas si c'est fiable ou non. Le coût est évidemment plus élevé (65 US$) car ils doivent forcément se prendre une commission mais pour sauver le trouble je serais prête à la payer ! On me dit (je leur ai posé la question sur leur site web) que la demande doit être faite au moins 2 semaines avant l'arrivée à l'aéroport. Je ne sais pas quoi penser, ça semble trop beau pour être vrai ! Avez-vous des expériences ???
CL Clavdia Veteran ·
Dans ton tour du monde, tu passeras certainement par une de ces villes où tu pourras faire ta demande de visa. Voici une liste de toutes les ambassades de Birmanie de part le monde :

Représentations diplomatiques (ambassades) du Myanmar Birmanie dans le monde

Afrique du Sud

Embassy of the Union of Myanmar, 319, MURRAY STREET, BROOKLYN, PRETORIA P.O. BOX 12121, QUEENSWOOD 0121 REPUBLIC OF SOUTH AFRICA

Tel :27-12-341 5207, 27-12-341 3985 Fax : 27-12-341 3867 Email : euompta@yanemb.sa.net Email : mepretoria@lantic.net

Allemagne

Embassy of the Union of Myanmar, Thielallee 19 14195 BERLIN Berlin - Allemagne

Tel : (49) 30 2061570 Fax : (49)30 2064 9757 Email : emb.my.berlin@t-online.de Web : www.botschaft-myanmar.de

Angleterre

Embassy of the Union of Myanmar, 19 A, CHARLES STREET, LONDON W1J 5DX UNITED KINGDOM

Tel : (44) 20 7499 8841 Fax : (44) 20 7629 4169 Email :memblondon@asl.com

Australie

Embassy of the Union of Myanmar, 22 Arkana Street, YARRALUMLA ACT 2600, CANBERRA, Australie

Tel : (61-2) 6273 3811 & (61-2)6273 3751 fax : (61-2) 62734357 Email :Mecanberra@bigpond.com Web site : www.myanmarembassycanberra.com

Banglasdesh

Embassy of the Union of Myanmar, NO.3, BLOCK-NEL(L), ROAD NO.84, GULSHAN -2, DHAKA Peoples republic of Bangladesh

Tel :(88-02) 60 09 88, 60 14 61, Tel : (88-02) 60 19 15, 60 22 84 Fax : (88-02) 88 23 740 Email :mynembdk@dhaka.net Email :mynembdk@siriusbb.com , Email : mynembdk@dhaka.net

Belgique

Ambassade du Myanmar Boulevard General Wahis 9 1030 Bruxelles (schaerbeek)

Tel : (32) 2 701 93 80 Tel : (32) 2 701 93 81 Fax : (32) 2 705 50 48

Brazil

Embassy of the Union of Myanmar, SHIS QI 07.CONJUNTO 04, CASA 05, LAGO SUL, CEP 71615.340, BRASlLIA-DF,

Tel : (55)-61-248 3747, 248 2374, 248 2747 Fax : (55)-61-3642747 Email : mebrsl@brnet.com.br Site Web : www.mebrsl.freeservers.com

Brunei

Embassy of the Union of Myanmar, NO.14 Lot 2185/46292 SIMPANG 212 JALAN KAMPONG RIMBA GADONG 3385, Post Code BE-3119 P.O.BOX 1309 Post office GADONG 3113

Tel : (673-2) 450506, Tel : (673-2) 450507 fax : (673-2) 451008 Email : myanmar@brunet.bn

Canada

Ambassade de L'Union du Myanmar. 85 RANGE ROAD, SUITE 902-903, THE SANDRINGHAM, OTTAWA, ONTARIO K1N 8J6 CANADA

Tel :(613) 232-9990 Fax : (613) 232-6999 Email : meott@magma.ca Email : meott@rogers.com

Cambodge

Embassy of the Union of Myanmar, 181, PREAH NORODOM BOULEVARD, BOEUNG KENG KANG 1, KHAN CHAMCARMON, PHNOM PENH. KINGDOM OF CAMBODIA

Tel :(855-23) 213663, 213664, Ambassador's Phone No.(012) 81315. Embassy's Mobile Phone No.(012) 842722(855-23) 213 665 Email : M.E.PHNOMPENH@bigpond.com.kh

Chine

Embassy of the Union of Myanmar, NO 6, DONG'ZHI MEN WAI STREET, CHAO YANG DISTRICT, BEIJING, 100600 PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA

Tel : (86) (10) 65321425, 65321584, 65320714, 6532 1488, 6532 1624 Fax : (86) (10) 6532 1344 Web site : www.myanmarembassy.com (téléchargement des formulaires, frais etc..)

Chine - Kumming

Consulat Général Room No.A504,5th Floor, Long Yuan Hao Zhai, No.166, Wei Yuan Jie, Kunming,650021

Tel : (86)871-3641268 Te : (86)871-3603477 (Visa Section) Web site : www.mcg-kunming.com

Corée du Sud

Embassy of the Union of Myanmar, 723-1, 724-1, HANNAM-DONG, YONGSAN-KU, SEOUL, 140-210, REPUBLIC OF KOREA

Tel : (82-2) 792-3341, 796-9858, 796-7814 Fax : (82-2) 796-5570 Email :Myanmare@ppp.kornet.net Web site : www.myanmar-embassy-seoul.com

Egypte

Embassy of the Union of Myanmar, NO.24, MOHAMED MAZHAR STREET. ZAMALEK, CAIRO 11211 REPUBLIC OF EGYPT

Tel : (202) 736 2644, 736 3123 Fax : (202) 736 6793, 736 3450 Email : embassy-myanmar@access.com.eg

France

Ambassade de l'Union du Myanmar NO.60, RUE DE COURCELLES, 75008- PARIS - FRANCE

Tel : (33) 01 42 25 56 95 ou 56 86 15 90 Fax : (33) 01 42 56 49 41 ou 45 62 13 30 Email : me-paris@wanadoo.fr Web mail :http://www.mofa.gov.mm/myanmarmissions/france.html

Hong Kong

Consulat Général Room 2401-2436 24th Floor, Sun Hung Kai Center 30 Harbour Road Wanchai, Hong Kong

Tel : (852) 2845 0810 Fax : (852) 2845 0820 Email :myancghk@biznetvigator.com Web site : myanmar.e-consulate.org/

Indes

Embassy of the Union of Myanmar, 3/50 F, NYAYA MARG, CHANAKYAPURI, NEW DELHI 110021 REPUBLIC OF INDIA

Tel :(9111) 6889007, 6889008 Fax : (9111) 6877942 Email : Myandeli@nda.vsnl.net.in Web site : www.myanmar-embassy.delhi.net

Indonésie

Embassy of the Union of Myanmar, 109, JL. HAJI AGUS SALIM, MENTENG, JAKARTA PUSAT REPUBLIC OF INDONESIA

Tel : (62 21) 3140 440, (62 21) 327 684 Fax : (62 21) 327 204 Email : myanmar@cbn.net.id

Israel

Embassy of the Union of Myanmar, NO.26, HAYARKON STREET, TEL-AVIV 68011 Israel

Tel : (972) (3) 5170 760, 5170 761 Fax : (972) (3) 517 1440 Email : teltaman@aquanet.co.il We site : http://www.metelaviv.co.il/

Italie

Embassy of the Union of Myanmar, VIALE GIOACCHINO ROSSINI, NO.18, Int2, 1st FLOOR, 00198, ROME - Italie

Tel :39-06-8543974, 85863343 fax : 39-06-8413167 Email : meroma@tiscalinet.it

Japon

Embassy of the Union of Myanmar, 8-26, 4-CHOME, KITA-SHINAGAWA, SHINAGAWA-KU, TOKYO 140-0001 - Japan

Tel :(81) (03} 3441-9291, 3441-9292, Tel : (81) 3441-9293, 3441-9294, Tel : (81) 3441-9029, 3441-9044. Fax : (81) (03) 3447-7394 Web site : www.myanmar-embassy-tokyo.net Email : contact@myanmar-embassy-tokyo.net

LAO

Embassy of the Union of Myanmar, BAN THONG KANG, SOK PALAUNG, P.O. BOX NO.11 VIENTIANE, LAO, P.D.R.

Tel : (856) (21) 314910,314911 Fax : (856) (21) 314913 Email : mev@loxinfo.co.th

Malaisie

Embassy of the Union of Myanmar, 12, JALAN RU, OFF JALAN AMPANG HILIR, 55000 KUALA LUMPUR Malaisia

Tel : (603) 4256 0280, 4257 0680 Fax : (603) 42568320 Email : mekl@tm.net.my

Népal

Embassy of the Union of Myanmar, CHAKUPAT, PATAN GATE, LALITPUR, KATHMANDU, P.O. BOX. 2437 KINGDOM OF NEPAL

Tel: (9771) (1) 521788, 524788, 534778 Fax : (9771) (1) 523402 Email : emb@myanmar.wlink.com.np

Pakistan

Embassy of the Union of Myanmar, NO.201, STREET NO.10, SECTOR E-7, ISLAMABAD - ISLAMIC REPUBLIC OF PAKISTAN

Tel : (92) (51) 2822460, 2828828 Fax : (92) (51) 2828819 Email : meisb@isb.comsats.net.pk Web site : www.myanmar-embassy-islamabad.net

Philippine

Embassy of the Union of Myanmar, S8th FLOOR, XANLAND CENTRE, 152, AMORSOLO STREET, LEGASPI VILLAGE, MAKATI CITY, METRO MANILA REPUBLIC OF THE PHILIPPINE

Tel : (63-2) 817-2373, 812-9587 Fax : (63-2) 817-5895 Email : memnl@mindgate.net

Russie

Embassy of the Union of Myanmar, 41. UL.B. NIKITSKAYA (GERTSENA), MOSCOW RUSSIAN FEDERATION

Tel :(7) (095) 291 05 34 Fax : (7) (503) 956 31 86

Singapore

Embassy of the Union of Myanmar, 15, ST. MARTIN'S DRIVE, SINGAPORE 257996

Tel :(65) 67350209, (6) LINES Fax : (65) 67356236 Email : ambassador@mesingapore.con.sg Site web : www.mesingapore.org.sg

Sri Lanka (Ceylan)

Embassy of the Union of Myanmar, 108, BARNES PLACE, COLOMBO 7, - SRI LANKA

Tel : (94) (1) 681197, 672197 Fax : (94) (1) 681196 Email : mmembcmb@eureka.lk

Suisse

47 Avenue blanc Geneve Suisse

Web site : www.myanmargeneva.org

Thaïlande

Embassy of the Union of Myanmar, 132, SATHORN NUA ROAD, BANGKOK 10500 - Thaïlande

Tel : (662) 233-2237, Tel : 234-4698, 233-7250, 234-0320 fax :(662) 236-6898 Email : mebkk@asianet.co.th

Vietnam

Embassy of the Union of Myanmar, HANOI A-3(101-104), VAN PHUC DIPLOMATIC QUARTERS, KIM MA STREET, HANOI. Vientame

Tel :(84-4) 8453369, 8232056 Fax : (84-4) 845 2404 Email : , myan.emb@fpt.vn

Serbie

Embassy of the Union of Myanmar, KNEZA MILOZA 72, BELGRADE 11000, - Serbie

Tel :(381) (11) 645-420, 645-128 fax : (381) (11) 3614-968 Email : mebel@eunet.yu Email : mebel@sezampro.yu

USA

Embassy of the Union of Myanmar, 2300 S STREET, N.W., WASHINGTON, D.C. 20008 USA

Tel : 1 (202) 332-9044, 332-9049, 332-9045 Fax : 1(202) 332-9046 Email : thuriya@aol.com Web site : www.mewashingtondc.com
MA Marcooo ·
On confirme, c est vraiment la galere pour avoir les infos...

Ca fait des jours qu on essaie de joindre l ambassade a Kunming par tel, et meme par mail, sans succes!

Ne sachant donc pas si le process d urgence est maintenu, on y va a temps pour le delai d obtention classique, 3-4 jours a priori...
vive le monde !!!
LO Locosurf34 Veteran ·
Inconnu ... D'autres agences, francophone notamment (et notoirement connus), peuvent te faire un visa moyennant finance. Sinon le faire dans les consulats à l'étranger.
CL Clavdia Veteran ·
Voici l'adresse internet d'une agence franco-birmane à Rangoun. Demande-leur s'il te font le visa pour les dates auxquelles vous pensez être en Birmanie. Sachez que le visa est d'une durée de 28 jours, avec des dates d'arrivée et de départ à choisir sur une période de 3 mois :

http://www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm
PA Parasionok ·
Bonjour à tous !

J'ai acheté mes tickets pour le Myanmar il y a quelques mois (lorsqu'il était possible d'obtenir le visa à l'arrivée) et je viens de voir que la règlementation à changé. Je me rend sur place après les élections mais je pense qu'il est plus prudent de le faire avant.

Ma question est : est-ce que quelqu'un aurait une idée du nombre de jours nécessaire à l'obtention du visa à l'ambassade du Myanmar à Phnom Penh?

Merci beaucoup !
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut, s'ils anticipent du grabuge pour l'apres élection ;et que c'est motus et bouche cousus parce qu' avec les élections ça a mal tourner ...avez-vous la possibilité d' un plan B ?

Ou est- ce que ça va pas être difficile comme situation de se retrouver au mauvais moment a la mauvaise place...remarque que probable, il n'y aura aucun éclaboussure ... Mais on ne sait pas ou on ne sait jamais...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like