Ngapali Beach au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour !

Que vaut Ngapali Beach ? Au niveau de l'hébergement ? Si je me décidais à passer qques jours là bas, à quoi dois-je m'attendre ?

J'ai lu que ce n'étais pas la plage de rêve, mais bon ce n'est pas forcément ce que je cherche.

Est ce devenu Rimini ?

merci et bonne journée

Diane

PS j'aimerai, si possible, recevoir des info récentes, car tout change tellement vite.... si vous y êtes allés il y a deux ans peut être que ça n'a plus rien à voir....
Knukette
HE Hervebe Veteran ·
Ngapali=Rimini

Vous ne devez très bien vous imaginer ce qu'est la Birmanie pour croire çà.🤪
KN Knukette Regular ·
Très cher Hervebe. Si je pose cette question, c'est que je ne suis JAMAIS allée en Birmanie. Votre réaction est stupide ! et si je poste un tel message c'est que par ex. la Baie d'Along au Vietnam est en train de devenir Rimini.

Merci de vous abstenir de répondre si c'est pour dire trucs aussi débiles !
Knukette
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je m'abstiens!😛
Roger
HE Hervebe Veteran ·
J' avais remarqué aussi que Rimini ressemblait à la baie d'Along 😎 Par contre j'éviterai les mots "stupides" et "débiles"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut hervebe, je te propose un jeu !😉

Tu tapes Google puis Ngapali si ca ressemble à rimini tu gagnes 😏 si ca n'y ressemble pas, je gagne 😛... Un MATON DE PANURGE ...(pour geob, entre nous 🙂 )
Roger
CE Ceylana Veteran ·
un conseil d'amie : Pattaya en Thaïlande, ou alors à l'opposé l'Iran Jaya en Indonésie.
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
BA Barbot Globetrotter ·
C'est ce qu'on appelle du rififi à rimini .😉😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Ceylana Veteran ·
pour te répondre (MP) ce qui embrassé les esprit ce sont les adjectifs "débiles, stupides" et ajouter Rimini (Italie) avec la Birmanie. La réponse la + sympa est la dernière !!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Une réponse sérieuse... (c'est vrai aussi, quand on demande un renseignement, c'est pas très adroit de dire des vilaines choses à ceux qui te répondent).

Ngapali est un très bel endroit. Pas de souci, même si c'est très fréquenté par rapport aux autres "stations" de la côte, ça reste vraiment tranquille, peu de monde, paisible... Au niveau hébergement, j'y étais dans un hôtel très confortable (enfin, par rapport à mes critères : propre, salle de bain, joli, bungalows directement sur la plage) et il faut que tu t'attendes à ce que ça ne soit pas très bon marché. mais il doit bien y avoir de VFistes qui ont des trucs plus "roots" à t'indiquer...

j'étais en Birmanie il y a 2 ans, et d'après les témoignages récents que j'en ai eu cela n'a pas beaucoup changé.

bon voyage
Cyrille
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir, Ngapali est sympa, joil sable blanc, mer à bonne température et possibilité de louer des bungalows de démocratique à super luxe ..... C'est resté authentique, anyway, faut voir si vous chercher l'isolement total ou non ..... Chouettes balades à faire en vélo en plus .

Belle fin de journée
FR Franca Veteran ·
mingalaba je suis allée en birmanie en 2003, je ne pense pas que cela ai changé bcp, ngapali beache une merveille, j'ai loué un bungalow sur la plage, rudimentaire mais hyper confortable avec douche en plain air, tonneau ou l'eau arrive et tu te lave avec un récipent, toilette dans le meme genre, j'ai adoré, vie simple. Plus loin il y a de beaux hotels mais j'ai préféré celui la. Bon voyage tu ne regretteras pas beaucoup de choses a voir, sur terre et dans l'eau. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

You might also like