Birmanie par la Chine ou la Thaïlande? (voie terrestre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
http://www.myanmargeneva.org/...20Border%20Gates.htm  voici les dernieres infos toutes fraiches..;) mais cela concerne surtout thai-birma  ceci dit j en profite maintenant pour savoir si qlqn sait comment faire..voici l enigme:)  merci de m envoyer en message prive en copie Courrier voyager forum  Bonjour à tous j'effectue en ce moment à tour du monde par les terres et là la difficulté approche  y a t-il une frontière terrestre entre la Chine et la Birmanie quimedhy trek de prendre un vol de kunming  Je fais essentiellement mon trip en auto-stop traversée 18 pays en 18 mois et nei veux pas céder à vol;) question : étant donné que les lois changent régulièrement pour ce pays quelqu'un aurait t'il une expérience pour passer de Chine en Birmanie et rejondre la Thaïlande Merci beaucoup pour votre aide précieuse je prévois d'y être en décembre..  bons vents ami voyageur;)  Mika
KO Koaster Veteran ·
Renseigne toi déjà sur les conflits actuels sur les frontières potentiels...par voix terrestre pour rentrer en Birmanie..et ensuite tu pourras ptet envisager de passer par voix terrestre mais là pas sur...

je fais essentiellement mon trip en auto-stop traversée 18 pays en 18 mois et nei veux pas céder à vol;)

jte répondrais qu'il faut savoir changer ces plans pendant un trip...😄 pas la peine de se flageller
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
AD Adonya Globetrotter ·
Le site que tu mentionnes est loin d'être à jour

D'autre part, tu as déjà posé cette question en novembre à laquelle je t'ai répondu en MP au sujet de la frontière Chine-Birmanie. Maintenant, comme tout change vite dans ce pays, il faut te renseigner au jour le jour sur les Etats en conflits et les autorisations diverses et variées à demander en amont de ton voyage.

De plus, pour l'auto-stop en Birmanie, tu peux oublier. Tu pourras prendre un bus local - très bon marché - mais l'auto-stop est interdit pour les étrangers.

Enfin, ce serait aussi plus facile de te comprendre si tu soignais ton français. Désolée, mais il y a des passages, c'est du charabia !!!!
BR Breakwaters Regular ·
bonjour, je ne peux pas te renseigner sur la Chine, par contre ayant l'intention de passer par voie terrestre de Thailand en Birmanie, j'ai vu sur ce forum que 4 frontières étaient officiellement ouvertes depuis le 25 aout. Ce matin je vais à l'Ambassade du Myanmar à Paris pour déposer ma demande de visa et par précaution je demande confirmation. la fille me répond non non, on ne peut entrer que par avion! Alors du coup je me pose des questions.... Qui a des infos sérieuses?
AD Adonya Globetrotter ·
Sur les frontières "ouvertes" depuis septembre 2013, seule celle de Mae Sot vers Myawaddy est vraiment opérationnelle, avec un bémol, à savoir qu'en raison de l'étroitesse et de l'état de la route, la circulation est alternée 24 h dans un sens et 24 h dans l'autre.

Celle de Mae Sai vers Tachilek est "ouverte", mais seule le tronçon de route vers Kengtung est autorisé. De cette ville, vous devrez prendre l'avion pour entrer plus en avant dans le pays.

Au sujet de Ranong vers Kawthaung, la route vers Myek/Dawei est également interdite aux étrangers. Parcontre on peut continuer par avion vers d'autres destinations dans le pays.

Enfin, j'ai remarqué que le personnel des consulats/Ambassades a très rarement des informations à jour.
CL ClemenceBus ·
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un site sur lequel on peut avoir les informations à jour concernant les frontières terrestres ?

Concernant les restrictions de circulation dont vous parlez (route au delà de Kengtung), pouvez-vous nous dire de quelle source vous les tenez ?

Merci d'avance
AD Adonya Globetrotter ·
Les informations concernant le passage terrestre des frontières de Thaïlande vers la Birmanie sont mentionnées ci-dessus, elles proviennent du Ministère du tourisme du Myanmar.

Quant aux restrictions mentionnées, elles existent depuis longtemps et sont des interdictions gouvernementales.

Ces frontières sont ouvertes depuis le 3 septembre 2013, suite à un décret du gouvernement.

Une remarque qui s'applique à l'ensemble des consulats/Ambassades ou même site gouvernemental, ils sont rarement à jour et d'un bureau à un autre, vous n'aurez pas la même réponse ...
BR Breakwaters Regular ·
Oui Adonya, en effet, je suis passée en janvier dernier par Mae Sot sans problème, visa et grands sourires aux douaniers sur le pont et hop, de l'autre côté c'est la Birmanie, Myrrawady. Ensuite, on a le choix pour continuer le périple de prendre un bus, un minibus ou une voiture. Le prix étant similaire, on a cru bon de choisir une voiture.....erreur! on nous avait promis d'être 3, on s'est retrouvé à........10!!!!!!!! 4 jeunes birmans dans le coffre...6 heures de piste (on comprend pourquoi un jour sur deux on ne passe que dans un sens) Bref, on est bien arrivés malgré tout.
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

oui, je connais cette route : terrible... Mais bon, sache que dès le 27 octobre, KBZ lance un vol de Rangoon pour Mae Sot 5 x par semaine et dans l'autre sens également.... chouette 😉

Similar discussions

You might also like