Birmanie: pleine lune de février à Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous et toutes,

Je devrais débarquer en Birmanie venant de Bangkok le 21 février prochain. C'est la pleine lune ce jour là...

Je sais qu'en Thaïlande, il y a souvent des cérémonies et autres festivals à ce moment du mois. Qu'en est-il en Birmanie et particulièrement dans la capitale ?...

Merci.
Pat.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben tu sais, en Birmanie, c'est pas la joie ces temps ci! Pagodes entourées de barbelés, soldats partout, interdiction de tout groupement de + de 5 personnes. Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de festivités, d'autant plus que, meme en temps 'normal', les fetes, à Yangoon.........!!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS AsianPat Veteran ·
Ben tu sais, en Birmanie, c'est pas la joie ces temps ci! __

T'as raison. L'atmosphère actuelle ne prête sûrement pas à la fête...

En parlant de cérémonies, je pensais pas spécialement au carnaval de Rio. Plutôt à un peu plus d'animation dans les pagodes à ce moment très particulier du mois qu'est la pleine lune. L'envie de se plonger encore un peu plus dans le bouddhisme histoire d'oublier l'environnement...

Wait and see...
Pat.
DA Danielle68 ·
Nous rentrons d'un périple de 22 jours en Birmanie et étions à Bagan à la dernière pleine lune : jolie fete à Ananda et à la Shwezigon, bcp de gens venus de loin, grande ferveur .Seule obligation : etre sur place tot le matin . Avons passé 4 jours à Yangon ( Shwedagon absolument magnifique, y aller tot et tard pour apprécier la différence d'ambiance et de ferveur ) mais présence policière extremement discrète ! N'avons pas vu de barbelés autour de la Sulé - je tiens les photos à votre dispo - pas plus qu'autour d'autres pagodes . Le seul endroit ou il y a des flics "hargneux", c'est à l'entrée du Palais royal à Mandalay (il faut un passeport pour y rentrer ...) et, bizzarement sur la route du coté de Salay ( présence d'installations pétrolifères ??) Partout des étudiants et des lettrés sont venus vers nous pour discuter, discrètement cela s'entend : ils sont tristes et en colère, mais pas désespérés . Ils ne comprennent pas pourquoi on boycotte leur pays, les privant par là du seul moyen de communiquer qu'il leur reste ! Bon séjour, c'est un pays magnifique.
Danielle
AS AsianPat Veteran ·
Merci pour le témoignage et les infos récentes.

Je retiens ton conseil concernant la Shwedagon. Habituellement, j'essaye de garder le meilleur pour la fin. Lors de mon unique voyage en Birmanie, j'avais attendu l'avant dernier jour pour aller la visiter. Pareil pour le Corcovado à Rio. Ca permet d'entretenir la motivation et de se dire que le meilleur est encore à venir alors que le voyage touche à sa fin... Mais cette fois, une visite à la Shwedagon dès le premier soir ne me parait pas une idée absurde...
Pat.

Similar discussions

You might also like