Birmanie: point d'entrée, choix de la ville et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai un e-visa sur lequel j'ai msi que mon point d'entrée en Birmanie sera l'aéroport de Mandalay. J'ai 3 questions si vous pouvez m'aider à éclairer un peu ces points je vous en remercie

1) Je réfléchis à changer mon itinéraire - est ce que je peux arriver par l'aéroport de Yangoon ou Bagan ou Lac Inle ? 2) On va visiter la Laos et la Thailande d'abord et il me reste que 4jours pour visiter la Birmanie - en 4 jours si on doit visiter qu'une ville , qu'est ce que vous me recommanderiez ? Yangoo?Mandalay ? Bagan ? Lac Inle ? ou ai je assez de temps ppur visiter 2 villes ? 3) avez vous des conseils pour louer une voiture/un taxi avec chauffeur pour visiter l une de ces villes?

Merci beaucoup (on est un groupe de 3 amis - on a 25 ans - ce sera notre 1er voyage en Birmanie)
LO Lobo Veteran ·
Bonjour 4 jours en Birmanie c est du n importe quoi Reste plutôt au Laos ou en Thaïlande Et reviens l annee prochaine La Birmanie est un Pays magnifique qui merite beaucoup plus de 4 jours LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LA Lamidavid ·
merci pour le conseil - on reviendra certainement en birmanie dans l'avenir plusieurs fois même si on tombe sous le charme mais pour ce voyage on voudrait quand même avoir un premier flavor -
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, j'ai un e-visa sur lequel j'ai msi que mon point d'entrée en Birmanie sera l'aéroport de Mandalay. J'ai 3 questions si vous pouvez m'aider à éclairer un peu ces points je vous en remercie

1) Je réfléchis à changer mon itinéraire - est ce que je peux arriver par l'aéroport de Yangoon ou Bagan ou Lac Inle ? 2) On va visiter la Laos et la Thailande d'abord et il me reste que 4jours pour visiter la Birmanie - en 4 jours si on doit visiter qu'une ville , qu'est ce que vous me recommanderiez ? Yangoo?Mandalay ? Bagan ? Lac Inle ? ou ai je assez de temps ppur visiter 2 villes ? 3) avez vous des conseils pour louer une voiture/un taxi avec chauffeur pour visiter l une de ces villes?

Merci beaucoup (on est un groupe de 3 amis - on a 25 ans - ce sera notre 1er voyage en Birmanie)

Il est a priori possible d'entrer en Birmanie avec un e-visa à un autre "port of entry" que celui indiqué sur le e-visa. J'écris "a priori" car je n'ai jamais testé mais lu cette possibilité. Il semble juste que cela demandera un peu plus de temps à l'immigration. 4 jours ne vous permettront évidemment qu'un aperçu, mais ce sera déjà ça. Pourquoi pas Yangon avec virée à Bago (ou Kyatkiyo, selon affinités) pour cet aperçu. Autre possibilité, Mandalay et Bagan pour une option plus touristique. N'ayant jamais voyagé en voiture de loc en Birmanie je ne peux rien dire à ce sujet. Bons préparatifs !
Bruno
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je n'avais que 4 jours j'irais à Mandalay, la ville est charmante et il y a beaucoup d'endroits aux alentours proches, ce qui n'est pas le cas de Rangoon.
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like