Quel pays choisir pour passer six semaines avec le Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir,

partante pour un "périple" de 6 semaines sur mai/juin, j'envisageais au départ un combiné Myanmar/Thaîlande, mais à la lecture et à la vue de la situation politique du moment en Thaîlande, il est plus judicieux d'envisager une autre destination.

il faut par contre pouvoir rejoindre Yangoon, j'imagine que cela est possible à partir de Singapore ou Kuala Lumpur, ce qui me laisse la possibilité d'imaginer aller en Malaisie

en recours je serais tentée par le Cambodge, mais comment rejoindre Angkor facilement tout en commençant mon voyage par le Myanmar.

quel serait le pays le plus facile à envisager pour completer le Myanmar, tout en ayant des facilité de communications.

à première vue, je pense que c'est peut-être la malaisie ?

je vous remercie par avance de vos idées

Joa
PH Philgbo Globetrotter ·
Reste sur un combiné Thailande/Myanmar : c'est le plus simple et le moins risqué !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, je te conseille d'attendre l'évolution de la situation en Thailande, ça peut se débloquer rapidement. Tu as encore quelques semaines devant toi. Je ne parle pas des autres pays, je ne connais pas. Pourquoi pas le Vietnam?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
OR Orangeverte ·
je vous remercie pour vos suggestions; mais je vais m'orienter vers un combiné Myanmar/Bali, voyage avec Singapore Airlines (mi-mai, fin juin) avec un retour en A380 sur Paris.

Bali préférée avant tout pour son climat en juin et sera un petit paradis aprés 3 semaines de trip découverte sur le Myanmar.

je ne souhaite pas aller en Thaîlande à cause des évenements présents, et comme la situation politique est loin d'être simple à court terme, je ne veux pas me prendre la tête au dernier moment à modifier mon voyage si besoin est, d'autant plus que je connais parfaitement ce pays pour y être allée plusieurs fois (shopping Bangkok reporté sur un autre voyage, comme les îles de Koh Tao, Kpg)

je ferais par contre un stop sur Singapore de 3 jours à mon retour.

en fin de compte je suis plutôt satisfaite de mon parcours.
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Si vs ecoutez les journalistes, vautours s'il en est, vs irez nulle part. Bon, il y a des pbs politiques en Thailande, mais ca ne concerne que les Thais, et c'est limite au quartier de Bangkok ou se trouvent les ministeres et autres parasites gouvernementaux. Je peux vs assurez qu'il n'y a aucun pb ni ds le centre de Bangkok, ni ds les iles. Donc, si vs voulez aller en Thailande, ne pas changer votre programme a cause de journalistes en mal de copie.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Joa Si tu connais déjà la THAILANDE tu as raison d'aller à BALI. Pas à cause des évènements ( il y a régulièrement des manifs à BKK et cela ne m'a jamais empêché d'y aller ) mais à cause du temps. En Birmanie qui est vraiment un Pays magnifique à la population absolument adorable, tu vas tomber en pleine mousson. As-tu déjà préparé ton circuit ? Comment vas-tu te déplacer ? Si tu as besoin de tuyaux ou l'adresse d'un super guide/chauffeur. Dis-le moi je connais bien le PAYS. Tu peux voir des photos sur mon site. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
FR Franca Veteran ·
Bonjour

et la combinaison Birmanie/Laos ? il y a tellement à voir en Birmanie la combinaison Birmanie birmanie serait aussi magnifique*mais chacun ses choix;

bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
OR Orangeverte ·
Vos photos sont exceptionnelles, de bons souvenirs de Birmanie me reviennent (pays que j'ai déjà découvert 2 fois)

j'y retourne avec un couple d'amis qui s'occupe de la "logistique" (déjà sur place à Bangkok), je les retrouve à Yangon, mais c'est un pays ou il fait bon flaner suivant ses inspirations du moment, au rythme des transports (en tenant compte aussi de la météo, je m'attends à quelques belles douches du coté de Yangon, mais bien moins du coté de Mandalay)

merci pour votre sympathique message.
OR Orangeverte ·
Bonsoir,

Le Laos pour les plages, ce n'est pas trop le meilleur choix à mon goût. de plus combiner les 2 pays sans passer par Bangkok, ce n'est peut-être pas si simple.

D'ou la facilité de passer par Singapore, pour rejoindre Yangon et Denpasar. Joa
FR Franca Veteran ·
Bonjour

le nord du Laos pas de plage, relier rangoon a Ventiane sans passer par Bangkok peut etre est ce faisable, tout lenord du laos est une pure merveille

bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like