Rangoon comme Bangkok pour acheter le matériel de voyage sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Est ce que selon vous, Rangoon est un ville dans laquelle -comme Bangkok- on peut débarquer de l'avion sans sac à dos et acheter tout le matériel de voyage sur place?

Amitiés

Lionel
http://lionel-asie.blogs-de-voyage.fr
NE Nestor Veteran ·
Non, pas tout à fait. Les prix sont très bas aussi mais il y a beaucoup moins de choix qu'à Bangkok. Tout dépend de ce que tu veux acheter. Par exemple, un appareil photo (numérique ou argentique) sera au même prix qu'à Bangkok mais tu ne trouveras que quelques modèles. Pour les pellicules photo et le développement, Rangoon est moins chère que Bangkok, y compris Kao San. Beaucoup d'objets venant de Chine arrivent à très bas prix. Pour les sacs à dos, tu trouveras les mêmes qu'à Bangkok à un prix identique. Pour les vêtements, c'est encore moins cher qu'en Thaïlande mais tu es loin d'avoir autant de choix.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JJ JJP Regular ·
Qu'entends-tu par matériel de voyage ?

Au Myanmar tu n'auras pas besoin de grand chose si ce n'est une bonne paire de chaussures pour tes treks. La saison des pluies est terminée. Une veste ou un pull sera nécessaire dans la région d'Inlé ou les matinées et les soirées peuvent être fraîches. Les hotels sont équipés de moustiquaires et il n'y a pas de possibilités de camping. Je pense également que Bangkok offre un meilleur qualité/prix. Mieux vaut avoir un bon sac qui ne te lâche pas en cours de route.

Amitiés
Jean-Jacques
JJ JJP Regular ·
Qu'entends-tu par matériel de voyage ?

Au Myanmar tu n'aura pas besoin de grand chose si ce n'est une bonne paire de chaussures pour tes treks, un veste (nuits et soirées fraîches dans la région de Inlé). Les hotels sont en général équipés de moustiquaires. Pas de possibilités de camping.

Je pense toutefois que Bangkok offre une meilleure qualité/prix. Je te conseille un bon sac pour ramener les achats que tu feras en cours de route.

Amitiés
Jean-Jacques
LI Lionel13 ·
Ok ça marche merci pour vos réponse. Pour matériel de voyage, je pensais à sac, habits, médic... Le genre de trucs pratiques qu'il faut avoir lors d'un voyage backpacker.
http://lionel-asie.blogs-de-voyage.fr
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour les médicaments, je te conseille de les acheter avant de partir... Quel dommage que je ne retrouve pas la photo que j'avais d'une "pharmavie" Birmane... Tout le reste, pas de problème à partir du monment où tu n'as pas vriament besoin d'équipement "technique" (thermique, chaussures de rando...)

A +
Cyrille
SU Sugarbombe ·
moi j'ajouterais ça dépend de ta taille!!!! j'ai cassé mes sandales etbien je suis rentrée en tong!!! d'homme evidemment en 40 fillette c'est pas facile!!! Bon voyage veinard!!!
SU Sugarbombe ·
au fait j'oubliais un petit détail l'hiver dernier (fin decembre-début janvier) j'ai eu une semaine complete de pluie et froid surtout la nuit a Bagan et lac inle donc attention aux surprises!!!
TH Thuan Globetrotter ·
l'un c'est la boutique l'autre c'est le hypermarché,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parker77 Regular ·
Bonsoir,

Pour la pharmacie birmane dont Cyrille parlait : http://sebastien.boudon.free.fr/Cambodge%20-%20birmanie/Photo.php?fichier=2005-08-09-10h18m04 (page lourde à charger)

Sinon, http://sebastien.boudon.free.fr/Cambodge%20-%20birmanie/ pour le reste du voyage!

Concernant les achats de fringues à Yangon, je ne suis pas convaincu de l'intérêt. Très peu de variétés de t-shirt, de jean, etc... et en qualité, on peut acheter des jeans de même qualité à 5 euros sur les marchés en France, et des t-shirts "premier prix" en COTON et des shirts confortables chez Décathlon pour pas grand chose aussi. Surtout qu'il n'en faut que 2 voire 3. Idem pour les pompes de rando, j'ai acheté des quesha à moins de 15 euros (la version "pluie fine acceptée") et elle m'ont fait un an en étant portées tous les jours pour le boulot! Les sandales "de marche" sont à 7 ou 8 dollars la paire à Yangon je crois, intéressant par rapport à chez nous, mais durée de vie ???

Bangkok, on peut se faire sa valise sur place, mais Yangon, je ne suis pas convaincu.

Pour le sac à dos, je ne sais pas, j'en ai pas vu (ou je n'ai pas fait attention) au marché central.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like