Rejoindre le Lac Inle depuis Bagan en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous Est-il possible de rejoindre le Lac Inle en bus (facilement) depuis Bagan merci
www.descampsjerome.fr
GA Gazelle1979 ·
Oui, c<est tout à fait possible. Il y a un minibus qui part tous les matins vers 4h et qui arrive douze heures plus tard au lac Inle (9-10 heures pour Kalaw). Je crois que ça coûte une quinzaine de dollars.

C<est un trajet assez inconfortable.

Edith
DA Dainville Regular ·
Nous l'avons fait en voiture avec un chauffeur ; pour le cout , et la différence de confort avec le bus , cette option a eu notre préférence .
Dainville
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

Je prépare un voyage au Myanmar et j'ai trouvé ce site qui donne des infos sur les trajets de bus :

http://www.ananda-travel.com/FR/bus_birmanie.htm

Bon voyage !
MI Millessences Regular ·
merci de vos réponses. j'essaye de voir pour le bus Tant pis pour le confort, même si en bus c'est vraiment pénible 🏴‍☠️
www.descampsjerome.fr
DE Denis72 Regular ·
On m'avait dit que les trajets en bus étaient pénibles en Thaïlande, au Vietnam et au Laos. Je suis toujours vivant et il n'y a eu que le trajet de bus vers et de Dalat (Vietnam) qui était vraiment exécrable mais uniquement à cause de la route... Je ne m'en fais donc pas 🙂 On verra bien sur place !
Salut Denis je serai a Bangkok pendant 3 jours avant la Birmanie. Peut -être connais tu un hôtel sympa aux alentours de 10 dollars , qui propose des cours de cuisine.
www.descampsjerome.fr
GA Gazelle1979 ·
Allez, ne t<inquiète pas trop: j<ai fait le trajet seule avec mes deux filles (de 7 et 11 ans) qui ont tendance à avoir le mal des transports, et nous avons survécu.

Le bus arrête tellement souvent (à chaque 2 heures, il y a une pause d<environ 30 minutes) que quand on commence à en avoir vraiment marre, c<est l<heure d<aller se dégourdir les jambes.

Par contre, si tu as le temps d<arrêter à Kalaw pour faire le reste du chemin en trek, je te le recommande fortement. Ça a vraiment été le plus beau moment de notre voyage. Plusieurs personnes avaient l<air déçues de leur guide, mais tous ceux qui ont fait affaire avec Uncle Sam et ses guides (dont nous) étaient enchantés de leur expérience. Bon, j<arrête ici ma publicité.

Edith
Non ta raison, bien sur j'ai une petite anecdote a sujet Je faisais un trajet en bus de nuit enter Hanghzou et Hong Kong Ma couchette ce trouvé juste en dessous le plafond du bus et en roulant sur un trou, je suis me suis écrasée la tête contre le plafond, résultat mais belle lunette en deux morceaux. Moralité: toujours enlevée ces lunettes avant de coucher !
www.descampsjerome.fr
DE Denis72 Regular ·
Salut Denis je serai a Bangkok pendant 3 jours avant la Birmanie. Peut -être connais tu un hôtel sympa aux alentours de 10 dollars , qui propose des cours de cuisine.

Salut 😉

Pour info, en Thaïlande on paye en monnaie locale, pas en dollars...🙂 10 dollars ça fait environ 300 THB (le trajet de taxi de l'aéroport vers Sukhumvit). Pour ce prix-là, tu trouveras difficilement qqch de sympa ET qui propose des cours de cuisine...🤪

Peut-être du côté de Kao San Road, mais pour bcp de personnes qui connaissent et aiment ce pays, ce n'est plus la Thaïlande.

Je veux bien essayer de t'aider mais si tu ne me donnes pas plus de détails, ça va être difficile 😕

Quelles sont tes exigences pour l'hôtel ? Avec ou sans insectes ? Eau chaude ? Airco ? Dortoir ? Salle de bain privée ? Près d'une station de métro/skytrain ? Quel quartier ? Combien de personnes ? Petit-déjeuner inclus ? A quelle date ?
je ne fis pas mal au "lonely", pour les hôtels, je pense une guesthouse a environ 320 thb Désolé, mais pour l'instant je ne suis trop penché sur mes quelques jours a Bangkok. Je pense d'ailleurs logé dans le quartier chinois, Mais c'est surtout le coté gastronomie qui m' intéresse a Bangkok.
www.descampsjerome.fr
JA Jay66fr Regular ·
Allez, ne t<inquiète pas trop: j<ai fait le trajet seule avec mes deux filles (de 7 et 11 ans) qui ont tendance à avoir le mal des transports, et nous avons survécu.

Tu etais a Inle a la fin du mois de juillet ? Si oui, je t'ai apercue en ville : grande blonde avec ses deux enfants, c'est bien ca ? 🙂

Sinon, pour repondre au post initial, Bagan-Inle en bus, a peu pres 15$, on vient te chercher dans ton hotel vers 4h du mat. Le trajet est long (plus de 12 heures) et inconfortable : route tres cahoteuse (ceux qui se plaignent des routes au Cambodge voire au Vietnam, vous n'avez encore rien vu^^), petit bus avec peu d'espace aux jambes mais ca va, c'est pas l'enfer non plus.

J'ai aussi fait Inle-Yangon en bus et franchement je deconseille car la descente du col est penible car beaucoup de lacets (beaucoup de birmans vomissaient dans le bus), limite un peu dangereuse (vieux bus japonais surcharge de passagers et bagages qui passe a 50 cm du ravin) et long car vu qu'on descend, il faut ceder le passage a tous les camions qui montent. La descente du col prend le tiers du temps du voyage mais semble interminable. Une fois arrive sur la grande artere qui descend vers Naypidaw et Yangon, c'est rapide et confortable.
GA Gazelle1979 ·
éSalut Jay,

Tu etais a Inle a la fin du mois de juillet ? Si oui, je t'ai apercue en ville : grande blonde avec ses deux enfants, c'est bien ca ? 🙂

oui, ça devait être nous!

Effectivement, après avoir fait le Cambodge et le Laos, je me plaignais des routes, mais quand on découvre ensuite les routes du Myanmar, on se rend compte que ce n<était pas si mal.

Edith
MI Mil0uchka Regular ·
Bonjour,

Bien que ce message date de plus de deux ans, quelqu'un peut peut-être me renseigner : savez-vous s'il existe un bus de nuit entre Bagan et Inle? D'avance merci,

Emilie
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date"

Similar discussions

You might also like