Séjour balnéaire à Ngwe Saung après le cyclone? (Myanmar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars la semaine prochaine au Myanmar et je souhaite terminer mon périple par un séjour balnéaire à Ngwe Saung, savez vous si cet endroit a été touché par le cyclone et si l accès est possible ? D avance merci.
Pascal
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, cette plage n'etait pas detruite par le cyclone et maintenant vous pouvez y aller.Apres le cyclone, on a ferme les routes pour un moment et manitenant, tout va bien. Par contre, pour la plage Ngapali, une ligne aerienne prive avait decide d'arreter les vols pour cette saison touristique(je crios c'est Yangon Airways). Bon voyage zaw naing tun
TI Tinesaab Regular ·
salut non la plage n a pas ete toucher par le cyclone tout comme chaungtha beach qui se trouve juste a cote par contre il y aurais une taxe de 10 dollars pour aller sur les cotes birmane moi aussi j y vais mais dans 15 jours mais je vais a chaungtha c beaucoup mieux que ngwe san car a chaungtha il y a de tous restaurant hotels boutiques et village de pecheurs pour moi ngwe san c un piege a touristes car il y a que des hotels et restaurants mais une tres belle plage ca c vrai elle et mieux qu a chaungtha enfin chacun c gouts voila bon sejour laetitia
myanmar mon pays de coeur
EL Eliade Globetrotter ·
à quel cyclone fais-tu allusion ? celui climatique ou celui "humain" ??
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clavdia Veteran ·
Curieux sens de l'humour !
SA Satu Veteran ·
Bonjour.

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur Ngwe Saung. C'est une plage touristique, certes, avec un nombre d'hôtels dédiés aux touristes occidentaux plus important que ceux qu'il y a à Chaung Tha, mais la plage est très belle, et, quand j'y suis allé en janvier de cette année pas trop fréquentée, voire quasi déserte.

En ce qui concerne les restaurants, c'est vrai qu'il y en a un tout petit peu moins qu'à Chaung Tha et qu'on ne peut pas aller acheter ses poissons, ou ses légumes au marché et les faire cuisiner. On peut toutefois attendre les pêcheurs le matin, acheter leurs poissons et les faire cuisiner, mais le choix est plus restreint.

Je suis allé très souvent à Chaung Tha ( je connais ton père ) mais je trouve que la station balnéaire a beaucoup changé. Depuis qu'ils ont cassé les rochers et construit la route qui longe la mer, je trouve que cela a perdu de son charme. Idem e ce qui concerne les locations de motos. C'était sympa d'aller dans les plages plus au nord, mais maintenant les gars utilisent la plage comme une route et c'est beaucoup moins tranquille.

Dernier point, les derniers kilomètres de piste pour aller à Chaung Tha sont nettement plus éprouvants que la route de Ngwe Saung.

Le regret que j'ai à Ngwe Saung c'est que cela a été construit de toute pièce, qu'il n'y a pas de village et que si tu es logé en bout de plage il faut faire 3 kilomètres pour trouver un autre restaurant que celui de ton hôtel.

Bon voyage et tient nous au courant au sujet de la taxe de 10 dollars.
EL Eliade Globetrotter ·
référence à la situation du peuple birman
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
On peut toutefois attendre les pêcheurs le matin, acheter leurs poissons et les faire cuisiner, mais le choix est plus restreint.

mais on moins on fait vivre une famille ... 😕
CL Clavdia Veteran ·
quelle référence, franchement je ne comprends pas. Pourrais-tu développer !!! d'autant plus que cette région n'ayant pas, dieu merci, été touchée par le cyclone....
TI Tinesaab Regular ·
salut ca fais bizarre de discuter avec des gens qui connaissent mes parents surtout mon pere et tu dois connaitre mes chiens aussi lol c vrai que ce qui ont fais a chaung tha c un peu bete la plage a beaucoup changer en 6 ans je ne l a reconnais plus elle change un peu plus et pour la route de pathein a chaungtha le goudronage ete prevu comme pour pathein ngwe saung je sait pas si tu a fais attention quand tu passes le nouveau pont pour prendre les routes des plages ils ont goudronner la route mais pas celle de chaung tha je revient 19 decembre pour la taxe je vous en direz un peu plus car la ce sont des touristes qui l ont dis a mon pere ils ont attendu 3 jours a yangon pour avoir le droit de passer pour aller a chaungtha au plaisir de ce croiser a chaungtha laetitia
KU Kutchy Regular ·
bonsoir leatitia

J'étais la bas en Janvier 2005 et la route était goudronnée entre Pathein et Chaugtha. Un pont a été construit pour passer le fleuve donc plus rapide que le bac. La route était cahoteuse et vallonée avec un long pont en bois avant d'arriver au village. En arrivant au village en bas de la descente la maison de tes parents a gauche. Je te souhaite un bon séjour là-bas Un pays que j'ai vraiment adoré.
KUTCHY
TI Tinesaab Regular ·
salut oui la route et goudronner bien sur mais pas comme pour aller a ngwe saung enfin meme si la route et mauvaise je vais quand meme passer de tres bonne vacance il me tarde d y etre laetitia
SA Satu Veteran ·
Même si ce n'est pas grave, c'est faux de dire que la route était goudronnée entre Pathein et Chaung Tha. Elle ne l'était pas plus d'ailleurs en 2006 et 2007. Si la route est en meilleur état entre Pathein et Ngwe Saung c'est que ce sont les propriétaires des hotels de Ngwe Saung qui ont mis la main au porte monnaie. Le pont a été construit il y a pas mal de temps et cela évite entre autre, de payer les 5 dollars que tout étranger devait payer en prenant le bac.
CR Crocodile ·
Bonjour TINESAAB

Nous partons dans 15 jours en birmanie pour 3 semaines et aimerions finir notre séjour à la plage on se tate soit ko pipi en Thailande soit NGWE SAUNG nous faisons de la plongée en bouteille nous aimerions savoir si c'est possible de pratiquer ceci en BIRMANIE sans danger. Que nous conseilles tu?? Merci pour ta réponse Tu rentres de vacances tu as dû te regaler. merci pour ta réponse
eve

Similar discussions

You might also like