Birmanie: taux de change dollar/euro et kyat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Partant en Birmanie dans dix jours, je souhaiterais connaître le taux de change RÉCENT entre dollar et kyat et euro et kyat. Merci!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
GE Gege32 Regular ·
Salut

today 995 kyats pour 1$, il rebaisse 1003 il y a 5 jours. Je donnerai le change de l'euro demain.
KU Kutchy Regular ·
Salut

Fais confiance à GEGE c'est une source sûre, il m'avait bien conseillé avant mon départ. Cet hiver on à échangé en moyenne à 870k pour 1$, mais les monnaies varient.

Bon séjour au Myanmar KUTCHY
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Salut

Today 1$ = 1000ks 1E = 1180ks

Désolé pour le E pour Euro mais mon clavier français date d'avant!!

A+ Gérard
KU Kutchy Regular ·
Salut gege

Même revenu au pays je ne peux m'empècher d'avoir des nouvelles du Myanmar.

C'est l'occasion aussi de partager nos expériences de voyage. Dommage que l'on ait pût se rencontrer lors de notre séjour. J'ai appris sur le forum que tu étais du Gers!! On est presque voisin, moi je suis du Tarn, nous devons avoir un peu le même accent.

En ce moment à Yangon il doit faire trés chaud???? avant la mousson.

Mingalabar à bientôt fernand
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Salut Fernand

Non il ne fait pas trop chaud mais par contre il ne pleut pas assez car la mousson devrait deja être installée depuis 15 jours et cela risque de poser probleme pour l'agriculture. Le temps est detraqué partout. C'est surtout dans la partie superieure du pays que cela pose probleme, car il n'y pleut pas déjà beaucoup. Mais bon! on prend ce qui vient!! Il y a deja suffisamment de sujet à conflit, sans en rajouter!! Salutation Gérard

PS: pour mon accent, je mourrai avec!!!!!!
NE Nestor Veteran ·
Merci Gégé, c'est très sympa de m'avoir répondu! A ce que je vois, il n'est pas désavantageux d'arriver avec des euros même si le dollar est plus couramment utilisé!
KU Kutchy Regular ·
Salut nestor

Quelle chance de partir au Myanmar!!!

Fais attention au change dans la rue à Yangon!!! prends ton temps pour compter tes sous. Ils essaient de te rouler.😊Ils t'accoste dans la rue pas besoin d'aller dans les banques ou le change n'est pas interressent. Quand aux euros tu ne pourras les échanger qu'a Yangon, aprés ils ne connaisse que le dollard.🏴‍☠️

Bon séjour et fait de belles photos.(il y a pleins de sujets)

KUTCHY 😉
KUTCHY
NE Nestor Veteran ·
Merci de tes conseils Kutchy! Par hasard, pourrais-tu me conseiller une guest-house correcte et pas trop chère à Yangon (moins de 20 dollars)?
KU Kutchy Regular ·
Re salut

Oui j'ai une bonne adresse à yangon, c'est OKINAWA guest-house. Il se trouve dans une rue tranquille juste à côté de SULE PAGODA.C'est tenu par des jeunes trés sympas. Nous avions pris la chambre la plus chère avec mon épouse la 202 et on à payé 15$.Au retour de notre circuit ils nous l'avait gardée parce qu'on leur avait dit la date à peu prés qu'on reviendrais.

IL est trés bien placé car toutes les activités sont dans les environs. A l'aéroport tu dis au taxi ils connaissent (tel 374318)

Mandalay je te conseille ROYAL GUEST HOUSE.

Bon séjour tu vas adorer kutchy
KUTCHY
NE Nestor Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements. Ils me seront très utiles. Mais figure-toi que je suis déjà allé en Birmanie. Cela remonte à 1995. Je suppose que cela a du changer un peu. A l'époque, le point noir c'était les transports et il y avait beaucoup plus de zones interdites que maintenant. Je me rappelle surtout un trajet en bus local du lac Inle à Rangoon. Le pire trajet que j'ai jamais fait en bus dans tous mes voyages: pannes à répétition, pas de place pour les jambes, un seul chauffeur sur tout le trajet (bonjour la sécurité). Partis à 10h le matin, on aurait du arriver normalement vers minuit. Nous arrivames à 9h du matin complètement cassés! Mais à part ces difficultés, il m'en reste un très bon souvenir. J'avais fait le trajet classique Rangoon, Mandalay, Bagan, le lac Inle. Cette fois, je vais essayer d'aller à Pathein et Mrauk-U mais en prenant l'avion.
KU Kutchy Regular ·
re

Tu vas faire la cote, prend l'avion pour mrauk-u et au retour le bateau jusqu'aThandwe. Puis le bus Ngapali 3h super plage, hotel Linn thar hotel des restaurants à côté sur la route ou l'on mange trés bien. J'ai trouvé un Français qui était venu de Yangon jusqu'a Ngapali en bus 20h en longent la cote, il parait qu'il y a des villages et plages sympas??? Nous pour retourner sur Yangon nous avons pris Air Mandalay 45mn pour 75$ pers. A yangon nous avons pris le bus pour Pathein 4h, 8000k pour 2. Hotel à Pathein TAAN TAAN au centre, à voir fabrique ombrelles, marché de nuit. Puis un bus pour Chaung tha-beach 2h 5000k(2), hotel (bungalows) à l'entrée du village SHWE HINN THA HOTEL avec son manager TOM TOM un gas super!!!! J'espère que n'auras pas trop de difficultés car la mousson va bientôt commencer, cette région est particulièrement touchée. Bon voyage à + kutchy
KUTCHY
EL Elody31 Regular ·
😉 bonjour à tous je pars dans une semaine et demi et je m'interrogeais sur le taux de change

pourquoi quand on utilise un convertisseur de devise pour euro/kiat:il indique 1e pour 800k: ce qui ne correspond pas à ce que vous avez vecu

est ce parce que ce sont des infos officielles qui ne correspondent avec ce qui se pratique dans la rue?

en moyenne donc pour 1e ou 1$ combien de kyat?

merci elodie

Similar discussions

You might also like