Birmanie ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, birmanie ou thailande? pour les voyageurs qui ont visité ses deux pays , lequel conseillez vous en sachant que - nous voyageons à 2 en transports locaux et guesthouses - nous avons 15 jours entre fin janvier et début fevrier 2014 - que nous préferons les paysages, la rencontre avec la population local du milieu rural aux plages - que nous avons visité le laos voila 8 ans et que nous avons aimé ce pays pour ces mêmes raisons citées ci dessus; -un budget restreint

Nous avons pensé à la thailande du nord + bangkok car c'est moins onéreux mais nous craignons le trop touristique... Nous revons de Birmanie mais nous craignons les prix élevés...des difficultés liées au temps de trajets internes....

merci de vos conseils
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Pour des infos, voir mon blog http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar J'y suis allé en nov 2011. Les prix des guesthouses sont certainement plus chers qu'en thailande mais les temps de trajet sont corrects et les gens super accueillant comme partout dans ces pays.
Gilbert
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour Birmanie ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
La Birmanie mais en ce moment le budget modeste est assez inadapté.... Le "coût de la vie touristique" est 2 fois plus élevé qu'en Thailande.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enrodage Regular ·
15 jours ça sera toujours contraignant pour voyager d'étape en étape, laissez la part à l'improvisation.

Si vous évitez les lieux les plus touristiques comme Bagan, Inlé, Yangon, la Birmanie devrait être un bon choix de destination

Pour la Thailande, vous pouvez vous concentrer sur le nord Phayao, Nan, Prae...ou suivre une partie du Mekong de Chiang Khan à Ubon Ratchathani
TO Toutlemonde Regular ·
Merci . Je vais regarder de plus près l itineraire proposė.
TO Toutlemonde Regular ·
Ré bonjour, Pour ce qui est de la Birmanie avez vous des lieux hors ceux que vous considérez comme très fréquentes que vous nous conseillez ? Nous ne souhaitons pas faire 15 jours de palais birmans mais se promener dans les zones rurales a la rencontre des villageois ou petites bourgades ..... Merci et bonne journée .
TO Toutlemonde Regular ·
Merci et bravo pour vos photos !
PH Philgbo Globetrotter ·
Contrairement à Enrodage je pense que dans le cadre d'un premier voyage et bien que risquant de cotoyer des touristes, il y a des destinations incontournables comme Inlé ou Mandalay (perso je suis un fan absolu de Sagaing) . Même à Rangoon j'aime me retrouver devant la mystique Shwedagon mais aussi passer 3 heures dans le Circle Train (ou les touristes n'affluent pas !!).

Pour les photos = ICI par exemple
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enrodage Regular ·
Par exemple, Mrauk'U ou Kyaukme , Google maps vous aidera à les localiser Kyaukme sera plus facile d'accès, Mrak'U se mérite mais est une destination bien plus sympa à vivre que d'aller à Bagan
TO Toutlemonde Regular ·
Pensez vous qu il soit possible de faire l état de kayah de façon libre? Merci pour vos reponses
LU Lukmee Globetrotter ·
Bsr

Mrauk U ?? -- a été jusqu'au printemps fermé aux touristes - jusqu''à récemment l’accès était soumis à une autorisation spéciale - je ne sais pas si à ce jour c'est toujours le cas - la situation en semble pas vraiment s'améliorer
YV Yvesguillem Regular ·
Birmanie ou Thaïlande, le dimemne a été je crois déjà abordé sur ce forum: les deux pays ont suivi des trajectoires bien différentes:c'est un peu comme si on hésitait entre la France et la Roumanie. Si vous aimez les vacances familiales bon marché, optez pour la Thaïlande, dans le nord, certaines provinces comme Nan, à l'est de Chiangrai vous rappelleront le Laos, la province de Loei vaut aussi le détour, l'Isan, c'est-à-dire, le Nord Est reste la partie la plus authentique du pays. La Birmanie est beaucoup plus dépaysante, vous avez raison de craindre les prix élevés et de plus, vous voyagez pendant la période de pic touristique : il faut réserver assez longtemps à l'avance.
TO Toutlemonde Regular ·
Merci pour votre réponse qui me permet effectivement de bien visualiser les différences. Je vais regarder de plus près le nord est de la thailande . En Birmanie, il est nécessaire de réserver? Il est vrai que nous n avons jamais réservé à l avance car tout dépends du temps et de notre itineraire qui est susceptible de changer. De plus, cela suppose de réserver de France? Merci pour vos réponse . Bonne journee
AD Adonya Globetrotter ·
Pour Mrauk'U, il n'est plus nécessaire de demander une autorisation, la région est à nouveau ouverte aux voyageurs. Un peu compliqué pour y arriver : avion jusqu'à Sittwe et ensuite bateau rapide ou ferry local.

Mais cela vaut le déplacement, un site d'une architecture totalement différente de celle des temples de Bagan et une campagnee resplendissante et surtout, contrairement à Bagan, les gens vivent autour des temples ce qui confère aux lieux un aspect tout différent, chaleureux et tranquille. A ne rater sous aucun prétexte 😎
EN Enrodage Regular ·
Si on aime voyager, Mrauk'U on y va en bus et bateau L'avion c'est parfait pour les touristes en mode express qui visitent l'essentiel de la Birmanie (Bagan, Inlé)
YV Yvesguillem Regular ·
Plusieurs fils sur ce forum concernent les réservations en Birmanie. Supposons que je décide de réserver à Rangoon, je tape sur un moteur de recherche hotel ou guest house à Rangoon, je tombe sur des sites tels que trip advisor avec des avis de voyageurs, des prix, ce qui me permet d'obtenir le site ou l'adresse mail d'un hotel ou d'une guest house, je leur envoie ensuite un message; cela a sans doute changé vu l'explosion de la demande, . En juillet 2012, j'ai pu directement réserver une chambre à l'hotel May Shan de Rangoon sans rien payer d'avance:je ne sais pas si cela se fait aussi facilement maintenant, de toutes façons les 29 $ par nuit que j'ai payés à cette époque ont du doublé depuis, voire plus. Les réservations sont indispensables à Rangoon où la demande est énorme par rapport à l'offre , pour les autres destinations, je ne sais pas. Pour revenir à la question initiale du fil, le choix de la Birmanie nécessite de planifier tout à l'avance avec un budget plus important pour les postes hébergement et transport sauf si vous ne voyagez qu'en bus, ce qui sera difficile avec 15 jours de voyage.
AD Adonya Globetrotter ·
Tu es bien gentil avec tes remarques, mais merci de laisser aux voyageurs le choix de leur moyen de transport, sans imposer le tien 😏

Chacun voyage selon ses envies, ses moyens et le temps à disposition 😏
AD Adonya Globetrotter ·
Pour des réservations par ce genre de site, j'ai choisi Agoda.com qui est très sérieux. Tu paies à la réservation et reçois un "voucher" que tu remets à la réception de l'hôtel choisi. Le tout sans problème.

En ce qui concerne le May Shan, aujourd'hui, le tarif pour une chambre basique, sans fenêtre est de plus de 40$. De lus un gigantesque chantier juste à côté et qui commence au point du jour fait un bruit et une poussière infernale.

Pour Yangon, fin janvier/début février, effectivement réservation indispensable. Ensuite, pour les autres sites, à part peut-être au Lac Inlé qui semble être devenu la destination phare des TO, il est plus difficile de trouver à se loger sur place.
AD Adonya Globetrotter ·
Pensez vous qu il soit possible de faire l état de kayah de façon libre?

En ce qui concerne l’Etat Kayah, seul Loikaw est ouvert sans autorisation. Par contre, le reste de l’Etat est fermé avec une exception pour les villages situés au sud que l'on peut visiter, mais seulement avec une autorisation.
YV Yvesguillem Regular ·
Mais je n'impose rien du tout ! Je donne mon opinion!
TO Toutlemonde Regular ·
merci pour votre réponse. En consultant votre profil, j'ai pu constater que vous connaissez bien la thailande? pouvez vous me conseiller certains endroits avec l'idée de passer 3 jours à bangkok sur les 15 jours de voyages. merci.
AD Adonya Globetrotter ·
???? De quoi parles-tu exactement. Je t'ai donné une réponse en ce qui concerne ton sujet sur l'hébergement à Yangon et je ne me souviens pas de t'avoir reproché d'imposer quoi que ce soit. Heu, tu as dû prendre ma réponse à Enrodage pour toi ... 😊
TO Toutlemonde Regular ·
merci pour ta réponse. L'idée d'avoir à planifier à l'avance ne me convient pas . J'ai toujours privilégié l'improvisation et si possible j'aimerai continuer ainsi... Peut être cette contrainte me fera choisir la thailande .... en tous cas merci pour ces infos et conseils.
TO Toutlemonde Regular ·
imaginons que je décide de ne faire que cette région en 15 jours en n'utilisant que le bus et le bateau, c'est possible d'aprés vous... et toujours sans réserver l'hébergement à l'avance? merci pour votre réponse.
AD Adonya Globetrotter ·
Pour la Birmanie, à moins de voyager hors saison - mars à fin octobre - il est préférable de prévoir son logement à l'avance, étant donné la pénurie de chambres dans le pays, depuis l'afflux des touristes qui se précipitent dans ce pays...

Par contre, tu peux toujours essayer de trouver à te loger une fois sur place, mais c'est un peu le parcourt du combattant.

C'est ce que j'ai vécu en juillet - hors saison - où j'ai finalement trouvé une chambre, après avoir visité 5 établissements à Yangon. Evidemment, si tu as un budget confortable - 100$ par jour min - tu trouveras toujours à te loger. Mais les GH et petits hôtels 2* sont pleins et les prix atteignent des sommets sans pour autant que le service et la qualité soient au rendez-vous. Il faut compter au minimum 40$ pour une chambre basique "single" et souvent sans p.déj.
AD Adonya Globetrotter ·
pouvez vous me conseiller certains endroits avec l'idée de passer 3 jours à bangkok sur les 15 jours de voyages.

Je ne prétends par "bien connaître" la Thaïlande, mais j'aime me retrouver à Bangkok pour passer quelques jours. Pour répondre à ta question, je viens de séjourner 3 jours dans un hôtel bien particulier, en plein centre de l'ancienne Bangkok et à proximité de tous les sites et quartiers intéressants à visiter.

Cet hôtel a été construit dans une ancienne école et s'organise autour de l'ancienne cour d'école transformée en jardin, avec restaurant, bar et même un bassin où nagent des koï de toutes les couleurs.

Chaque chambre est grande et différentes et franchement c'est un super endroit pour se poser et partir à pied dans le quartier ou remonter jusqu'au Chao Praya prendre le ferry et se ballader en regardant la ville.

Ici : www.feungnakorn.com
EN Enrodage Regular ·
imaginons que je décide de ne faire que cette région en 15 jours en n'utilisant que le bus et le bateau, c'est possible d'aprés vous... et toujours sans réserver l'hébergement à l'avance? merci pour votre réponse.

D'autant plus facilement que vous êtes en dehors du parcours des nouveaux conquistadors Yangon - Inlé - Bagan

Cas extrême, une nuit au temple
MI Mirkol ·
Nous revons de Birmanie mais nous craignons les prix élevés...

le myanmar ca coutait rien quand on te disait de boycotter....
HE Henridusud Globetrotter ·
C'etait mieux avant....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Mirkol ·
Surtout l annee du visit myanmar 2003, ils esperaient plein de touristes ca a construit des GH mais personne n' est venu donc ca bradait severe .......
PH Philgbo Globetrotter ·
Surtout l annee du visit myanmar 2003, ils esperaient plein de touristes ca a construit des GH mais personne n' est venu donc ca bradait severe .......

Ben en ce moment c'est pénurie.... Donc la braderie attendra 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Je n'arrete pas de le dire : on finira par regretter la junte pure et dure qui préservait "l'authenticité " et les petits prix. rendez nous les généraux à lunettes noires, les durs de durs...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Manu78 Veteran ·
A titre personnel, j'ai préféré la Thaïlande, notamment pour la très grande diversité de ses paysages. La Birmanie j y retournerai mais uniquement quand le pays sera plus ouvert (ça reste actuellement trop restreint selon moi).
PH Philgbo Globetrotter ·
On a pas du voir la même chose alors.... La gentillesse et l'acceuil birman ont toujours ete exceptionnel. Ce pays est vraiment a part. Attends si tu veux moi j'y retourne vite. Aucun doute la dessus. 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manu78 Veteran ·
Bonsoir philgbo Je ne sais pas si tu te souviens mais tu m'avais donné plein de tuyaux sur la Birmanie. Encore merci d'ailleurs. Qu'il n y ait pas de malentendus, la Birmanie est un chouette pays !!! Malheureusement trop de zones sont fermées. Dommage pour ce pays qui a tant à offrir.
MI Mirkol ·
J y vais plus les hotels sont moins chers au japon
MI Mirkol ·
Comme en indonesie c' etait mieux a l' epoque de soeharto
NI NinoSoldado Veteran ·
Surtout l annee du visit myanmar 2003, ils esperaient plein de touristes ca a construit des GH mais personne n' est venu donc ca bradait severe .......

Ah, il me semblait que c'était en 1996.
AD Adonya Globetrotter ·
Surtout l annee du visit myanmar 2003,

Ah, il me semblait que c'était en 1996.

Oui Alban, tu as raison, c'était bien en 1996.
MI Mirkol ·
Ils l 'ont refait en 2003 en 96 je n' y etais pas

You might also like