Birmanie - Thaïlande - Laos - Cambodge, 2 mois dès mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question au sujet d'un éventuel itinéraire. Je souhaite partir 2 mois a partir de Mars. L'idée du départ, c'est de faire une petite boucle en partant de la Thaïlande, puis passer par le Cambodge, et le Laos. A vrai dire, la Thaïlande m'attire moins, mais financièrement, c'est plus accessible, et surtout, C'est un pays assez central géographiquement, donc pratique... Bref, je me demande si c'est gérable de rajouter la Birmanie a cette boucle. Ca me semble un peu short, mais j'aimerai avoir des avis divers et variés? En plus, j'ai un peu du mal a visualiser les distances. Bien entendu, mon but n'est pas de tracer et de faire 2 mois de bus pour parcourir 4 pays. Comme je le disais ça ne me dérangera pas de tracer en Thaïlande, mais pour le reste, j'aimerai pouvoir prendre mon temps, visiter, certes, mais aussi faire quelques treck et randos... Enfin, 2 mois passent très vite... Voila, si jamais vous avez des avis ou des expériences dans ce type d'itinéraires, je suis preneuses d'informations et conseils ! Merci d'avance A bientôt Marie
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

4 pays en 2 mois, moyenne 15 j par pays.

Certes c'est faisable mais .......

Les distances ne veulent pas dire grand chose dans des pays comme le Laos ou la Birmanie, il faut compter en heures.

A ta place en considérant ce que tu as dit, je ferais 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie et le reste en Thailande, ça serait un compromis.

J'ai déjà passé plus de 3 mois en Thailande (en 4 voyages) et j'y retournerai car je suis loin d'avoir tout visité.

Le plus simple, tu prépare l'intinéraire dont tu reves et ensuite tu calcules le temps pour le réaliser, tu vas etre surprise.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis du même avis que Routard... 2 mois ça passe vite.... 15 jours dans chaque pays me semble un peu juste... Je conseille aussi un minimum de 3 semaines dans chaque pays... Peut-être, remettre à une autre fois le voyage au Myanmar... Comme il a dit, il faut compter en heures et pas en Km...

Cordialement.
MA Marie1000 ·
Merci pour vos réponses, vous ne faites que confirmer ce que je pensais déjà ! Je vais donc me limiter a 3 pays ce qui est déjà pas mal !
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Bonne décision.

Donne nous ton intinéraire quand tu l'auras terminé.

Bonne fin d'année à toutes et tous.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like