Birmanie: transports, budget journalier, guest houses...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut a tous... je pars pour la birmanie, seule, environ 20 jours en decembre, ....suis donc a la recherche d infos recentes...... tarifs vols interieurs, et train;; sont ils aussi complets qu en thailande??peus t on y dormir "facilement"...etant donné les temps de trajets????peus t on circuler sans trop de difficultes......seule..., , , ????? cout de la vie.. pour petit budget approximatif par jour;;;; les guides commencant a dater...etant donner les derniers aléas dans la pays......si vous avez egalement des bonnes adresses de guest house pour petits budgets, correctes suis preneuse;;;; peut etre egalement des bons ou des mauvais plans a eviter... merci pour tout;;;;;;
CL Clavdia Veteran ·
Même si les guides datent un peu, comme tu dis, consulte-les. Voyager en Birmanie n'est pas simple, car les routes sont pour la plupart très mauvaises. Les tarifs aériens chers et le train, une vraie catastrophe. Bref, en ce qui me concerne, j'ai voyagé en bus locaux, très bon marché, et qui reste une expérience à faire pour bouger dans le pays. Quelques fois, j'ai pris un taxi.

Comme les touristes ne reviennent que très timidement dans le pays, les hôtels ou pensions sont quasi vides et tu pourras négocier les prix. Tu trouveras des pensions dès 10$, tout à fait correctes. Ce qui revient cher, c'est se déplacer en avion et les multiples entrées à payer pour visiter les sites importants. En gros, c'est entre 5 et 10$ l'entrée et en général, il te faudra compter 100$ pour toutes tes visites.

La nourriture est très bon marché, mais ce n'est pas le top au niveau gustatif. A toi de voir!

Ci-dessous, un copié/collé d'informations concernant les tarifs actuels des vols intérieurs : Quelques idées de prix concernant les vols intérieurs valables récemment (change 1 $ = 1255 kyats, 1 euro = 1750 kyats) :

Ygn - Mdlay (quotidien) avec Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways 90 $.

Ygn-Nyaung U (quotidien) avec Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways 85 $.

Ygn-Heho (quotidien) avec Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways 85 $. Inle-Mandalay (39 $) + Mandalay-Nyaung U (Bagan) 39 $)= 78 $

Ygn-Myitkyina (mardi, jeudi, vendredi, diamanche) Air Bagan 143 $. Mandalay-Myitkyina 83 $.

Ygn-Thandwe (mardi, jeudi, dimanche) Air Bagan, Air Mandalay 71 $ Yangon-Sittwe (mardi, jeudi, dimanche) 92 $

Ygn-Lashio (vendredi, dimanche) avec Air Bagan 108 $ ou bien 17 000 kyats en bus (achat billet près du stade Aug San); Ygn-Kalay (lundi, mercredi, samedi) avec Air Bagan 128 $.

Ygn-Tachileik (quotidien presque !) avec Air Mandalay, Yangon Airways 110 $ Yangon-Kyaing Tone (quotidien presque) Air Mandalay, Yangon Airways 110 $.

Enfin, le British foreing office recommande à ses ressortissants de ne pas utiliser les vols des compagnies Myanmar Airways et Air Bagan qui ne respectent pas les standards internationaux de sécurité.

Dans un communiqué daté du 3 septembre, le FCO recommande de ne pas utiliser les vols de Air Bagan qui utilise des appareils loués à Myanmar Airways. Cette recommandation est également valable pour les vols de la Myanmar Airways International (MAI)effectués sur des Fokker 100 appartenant à Air Bagan.

Ceci est d'autant plus regrettable que depuis les derniers événements, la Birmanie a vu chuter de 90% le nombre de touristes dans le pays.

A ta disposition pour d'autres informations.
MA Maruette Veteran ·
bonjour en recherchant sur VF pour préparer notre futur départ, j'en conclu qu'il faut privilégier les déplacements en avion routes mauvaises, perte de temps etc ... Par contre, aucun problème pour l'hébergement, même sans réservation à l'avance

recherche sur vf les membres : breiz29, Lobo, Lukmee et bien d'autres tu trouveras beaucoup d'infos

bonne prépa 😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour nelle,

Je suis allée 2 fois en Birmanie, seule, pour répondre à ta question il n'y a aucun problème à voyager seule, on se sent bien avec les birmans, adorables, partout.

Pour les trajets, c'est vrai que les routes sont pluôt mauvaises, les bus pas super confortables et les trajets très longs. Le moindre déplacement d'une grande ville à une autre, entre Rangoon, Mandalay, Pagan, Lac Inlé, cela prend en moyenne une bonne douzaine d'heures parfois plus.

Pour l'avion, évidemment il faut avoir les moyens...(Je l'ai pris une fois de Rangoon à Mandalay pour éviter une nuit de bus et un trajet que j'avais déja fait, cela coûtait 98 Dollars.)

Les trains sont bondés, c'est folklo uniquement si tu veux une "vraie" aventure humaine...Un peu comme en Inde !

Pour les tarifs, tu trouveras des guest house pour moins de 10 Dollars, le plus cher c'est à Rangoon, je payais 15 dollars au "white house hotel", trés sympa et bien placé, plein de rencontres, il y avait des chambres moins chères et moins bien et aussi des dortoirs. A Mandalay, je conseille le "Royal guest house", très très sympa aussi et connu des voyageurs à petit budget. Je payais 5 Dollars. A pagan il y a pleins de guest houses bien et bon marché, même prix, environ 3 à 4 dollars : Exemple le "New Heaven" ou le "New park" à Nyaungoo. Au lac inlé j'étais au "Bright hotel", 3 dollars, il y a peut-être mieux d'après ce que j'ai lu d'autres voyageurs.

Voila, c'était il y a 8 ans, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup changé... Même si les prix ont augmenté, tu peux toujours essayer de marchander.

Bon voyage, j'espère avoir répondu à tes questions, la Birmanie est inoubliable, c'est mon gros "coup de coeur" !

www.asimania.com
NE Nelle Regular ·
salut a tous merci beaucoup pour vos reponses......elles me seront utiles......je garde les adresses sous le coude.... pour ce qui est des deplacements en bus, j ai fais l experience l annee derniere au laos..... il fallait du temps de la patience et parfois pas mal de souplesse........ es-ce comparable, question etat des routes et vehicules divers.......??? pour ce qui est de mes dates j ai du les decalees ... j y serai a prioris vers mi fevrier pour trois semaines environs au depart de bangkok car je serai deja en asie depuis quelques mois..... si quelqu un est sur le depart egalement a cette période, contacter moi..... j ai donc prevue de prendre mon vol de bkk pour rangoon;;;; apparement par air asia, ca a l air correct...???!!! pour ce qui est du delai d obtention du visas a bkk ??? c est rapide??? jamais de problemes a confier son passeport dans de petites agences?? a bientot.. merci encore dans l attente de toujours plus dinfos....
MO Mong1 Globetrotter ·
Question état des routes, oui c'est comparable ! Et les trajets sont plus longs... Question bus à peu près pareil, on est peut-être moins entassés. On s'arrête sur les longs trajets plusieurs fois pour manger et arrêt toilettes. L'ambiance est peut-être plus sympa et malgré ces difficultés de transport, cela ne m'a pas trop pesé. Le pire c'est que les départs sont très très matinaux, souvent 5 ou 6 heures du mat ... Mi Février, il peut faire frais le soir dans la région du lac Inlé. Prévoir une petite laine.

www.asimania.com

Similar discussions

You might also like