De la Birmanie au Vietnam en passant par le Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
De la Birmanie au Vietnam en passant par le Yunnan est ce possible?

Si oui, avez vous des conseils avisés à me donner?

En vous remerciant pour vos réponses !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait ces trois destinations qui sont absolument splendides mais hélas ça va être compliqué de franchir les frontières. Le passage de la Birmanie au Yunnan est impossible, il n'y a pas de poste frontière ouvert aux touristes, même avec un visa en poche. Le mieux encore, c'est de prendre l'avion jusqu'à Kunming. Quant au passage de frontière entre la Chine et le Vietnam, j'ai bien peur que ça coince aussi, mais je ne suis pas complètement sûr.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement ça coince entre la Birmanie et le Yunnan. Si vous allez en avion jusqu'à Kunming, rien de plus facile que de passer au Vietnam ! Bus Kunming-frontière, qui est DANS Lao Cai. Ensuite, prenez un bus public Lao Cai-SAPA pour 2-3 jours de super-trekking, et vous allez de Sapa à Hanoi direct par bus express sur la nouvelle autoroute(5h de trajet) ; si vous avez le temps et que les jours collent, prendre à Sapa (agence Nomad Trails, qui vous organise aussi des treks super) l'excursion pour le marché du samedi matin à Can Cau et/ou de Bac Ha le dimanche matin, et vous demandez à l'agence qu'ils vous dépose au retour à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit Lao Cai-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Silbou Regular ·
Bonjour

Concernant la frontiere Chine-Birmanie je sais que tu peux passer la frontiere terrestres a condition que tu passes par une agence Chinoise, mais dans l'autre sens, j'en ai aucune ider mais de toute facon si tu veux arriver a Myanmar par les aire, tu ne pourras pas passer la douane si tu n'a pas un billet de sortie.

"Quant au passage de frontière entre la Chine et le Vietnam, j'ai bien peur que ça coince aussi"

J'ai passer cette frontiere il y a environ 10 jours au poste frontiere de Hekou. Tu trouveras une agense juste en face du poste frontiere qui pourra te fournir un visa un mois avec un delais d'attente de 12h. Sinon le visa 15 jours est gratuit pour les francais depuis quelques mois.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi

Similar discussions

You might also like