Birmanie - Vietnam par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Allo tout le monde 🙂

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer s'il est possible de rejoindre le Vietnam de la Birmanie en bus ou en train ? J'ai sous les yeux une brochure touristique qui me montre des routes en construction entre la Birmanie ( Yangoon ou Bagan ) jusqu'à Chiang Mai de Chiang Mai jusqu'à Luang Prabang et apparemment de Luang Prabang jusqu'à Hue.

* ou bien il reste la Chine

Savez-vous s'il y a un trajet plus court qui m'évite de prendre l'avion pour joindre les deux pays ? Me faudra-t-il obtenir des visas dans les pays traversés ( car avec une telle distance, il se pourrait que je m'arrête une ou deux nuits dans certains ) ? Ou c'est vraiment me casser la tête ?

Merci d'avance !!!
RE Ren Veteran ·
Ou bien sinon de la même façon mais de Cambodge au Vietnam ?? 🙂

Merci !!!
LO Lolop4 Regular ·
Pour entrer et sortir légalement de Birmanie la seule solution est l'avion (sauf au niveau de tachilek côté thailandais mais tu seras vite limité) ... ensuite tout est possible.
RE Ren Veteran ·
Oy mer.........credi !!!

Pour tout te dire, je n'ai qu'une misérable carte avec moi et je ne sais pas où se trouve Tachilek , que veux-tu dire par limitée ??
LO Lolop4 Regular ·
Oy mer.........credi !!!

Pour tout te dire, je n'ai qu'une misérable carte avec moi et je ne sais pas où se trouve Tachilek , que veux-tu dire par limitée ??

Cette carte est très bien pour connaitre l'état des postes frontières : http://hdsimard.free.fr/voyage/boarder.swf

En fait à Tachilek tu peux entrer en Birmanie, tu fais ton tour dans les environs et tu reviens en Thailande car plus loin c'est la guerre, la guerrilla et autres narcotrafiques ... Je ne connais personne qui y est allé (moi non plus) donc à confirmer.

Bon voyage.
RE Ren Veteran ·
Hola Lolop !!!

Desolee pour cette reponse tardive et merci infiniment pour tes infos, je medite dessus et je me permettrais de te demander plus de renseignements si besoin est ? 😊

Mon voyage est pour l annee prochaine, je glane je glane...

A bientot

Similar discussions

You might also like