Vols intérieurs au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'ai pas besoin d'acheter les billets d'avances via les sites internet des companies, mais plutôt de les prendres directement sur place?

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Sur place faut-il acheter les billet à l'aéroport ou d'autres place comme bureau de la compagnie d'aviation (s'il y en a) ? Je vais voyager période fin juin, début juillet.

Merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, pour notre voyage en janvier 2008 ; on avait pré-reservé nos billets de France, pour 4 vols intérieurs, par mail à l'agence Gulliver .Dès le lendemain de notre arrivée, on est allé a leur bureu confirmer, prendre et payer nos billets. Aucun problème tout s'est très bien passé. Sauf erreur de ma part, les billets sont moins chers si tu passes par une agence ( gulliver, white lotus, ou ananda travel ) si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

Après l'avis d'un éminent VFiste qui réserve à l'avance et qui ne s'en plaint pas, voici l'avis d'un autre VFiste qui ne réserve jamais rien, et qui ne s'en plaint pas non plus.

Lors des 2 derniers voyages là-bas, j'ai pris 4 fois l'avion en achetant sur place au dernier moment. Jamais eu de problème pour trouver une place pour partir un ou deux jours plus tard. Billets achetés dans des agences de voyages à Yangon ou Mandalay. Dans les 85 USD. Est-ce vraiment moins cher en réservant avant de partir ? J'en sais rien à vrai dire.

J'aime bien laisser un peu de place pour l'impro dans mes voyages. Quand on achète tout à l'avance, on est un peu... bridés...😏 A toi de voir.

Bon voyage.
Pat.
JV Jvkanmem Regular ·
Je confirme;tres facile d(obtenir une place, il suffit d'entrer dans une agence de voyage et de prendre son billet;en général le vol est le lendemain;inutile de prendre des billets à l'avance car une fois en Birmanie, il y a tant de choses à découvrir que l'on reste plus de temps dans une ville et c'est bête d'être tenu par des horaires prévus à l'avance Bon voyage
JVKANMEM
YO Yongbae Regular ·
super, merci beaucoup. Je prefere egalement prendre sur place si possible. J'aime bien la flexibilite. J'espere qu'il y a des agence dans beaucoup de villes
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais rien réservé de France non plus... (ni hôtel, ni billets d'avion.) Je ne sais pas comment ça se passe au Myanmar depuis qu'il y a moins de touristes, peut-être y a-t-il moins de vols, mais lors de mon voyage il n'y avait aucun problème. Bien sûr il y a des agences à Rangoon en plein centre, pas loin de la pagode Sule. (J'avais pris un vol avec "Yangon airways" pour Mandalay, réservé 2 jours avant, c'était une bonne compagnie.) Il y a aussi "Air Mandalay". Il y a sûrement des agences aussi à Mandalay qui est une grande ville. Attention par contre au lac Inlé, (Nyaunshwe), je ne pense pas qu'il y ait d'agence, l'aéroport se trouve à HEHO, 1h de route environ. Il vaut mieux prévoir d'acheter ses billets avant, car Nyaunshwe est quand même assez isolé. Pour les différents vols et tarifs, et quelques infos, tu peux regarder sur ce site : www.journeysmyanmar.com
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, juin, juillet..C'est un bon moment pour acheter les biellets aux prix reduits.Tu n'as pas besoin d'acheter de la France.Ce serait plus cher qu'ici. Et puis, a Yangon, tu peux aller directement a l'agence Sunfar, near the Strand Hotel, au centre de la ville.Parce que, meme les agence de voyages achetent les biellets a cette agence, c'est le plus sur endroit pour les biellets. Bon voyage, zaw
YO Yongbae Regular ·
Merci beaucoup Zawnaitun pour ce précieux conseil
PH Philgbo Globetrotter ·
Fais réserver tes billets à l'avance par White Lotus (agence francophone fiable) et le chauffeur de l'agence t'attendra pour t'amener à l'agence ou tout sera pret pour les payer. Perso, en mars 09 j'etais content d'avoir les billets à l'avance car les avions étaient quasiment tous pleins (étonnant je sais surtout avec 80% de clients birmans)... Compagnie = Yangoon Airways = fiable et à l'heure...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FH Fhogue ·
Bonjour, Je reviens tout juste de dix-sept jours au Myanmar/Birmanie. Si je n'ai eu aucun soucis à réserver mes premiers billets d'avions (Yangon-Mandalay, Mandalay-Heho puis Heho-Bagan), ça n'a pas été le cas des suivants. J'ai voulu aller à Kengtung, sans succès. Même chose pour l'aéroport près de Ngpali où tout était pris. À mon retour à Yangon, j'ai constaté que tous les touristes qui venaient d'arriver étaient pris avec le même problème. Leur nouvelle année et le festival de l'eau arrivant, tout avait été réservé déjà. Pas seulement pour les avions, mais aussi pour les autobus. Pour ce qui est de cet été, je n'ai aucune idée de ce qu'il en sera. S'il n'y a pas d'événements spéciaux, je doute que tu aies de la difficulté à réserver. Mais bon, mieux vaut être préparé à toute éventualité.
François Hogue http://www.francoishogue.com/ http://www.francoishogue.com/blog/ http://www.flickr.com/fhogue/
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, merci pour cette réponse un peu tardive puisque mon message datait de l'année dernière!!j'ai passé 24 jours magnifiques sans problèmes au Myanmar en avril 2009, j'ai assisté à la fête de l'eau à Yangoon;visité Bagan, le Golden Rock etc...Sac à dos sans préparation aucune, j'ai prismon visa à BKK, deux jours d'attente!le principal problème, les liaisons intérieures,17h de bus pour rallier Yangoon-Bagan!!!Très très long mais quel plaisir à l'arrivée;ces milliers de pagodes. je suis allée faire un tour sur votre site-photos;quel joie pour moi de retrouver ces lieux enchanteurs;des photos superbes, merci encore je devais retourner au Myanmar cette année mais des problèmes familiaux repoussent mon voyage Bon mardi ensoleillé
JVKANMEM
OL Olivier06 Regular ·
Bonjour,

Je suis alle sur le site http://www.journeysmyanmar.com/flight_rate.htm pour voir les prix des vols interieurs et j'ai un petit doute .... J'ai pris l' exemple de Yangon - Mandalay: Air Fare(Validity 01 May 2011 to 30 September 2011( Summer ) Air Mandalay (6T), Air Bagan (W9), Asia Wings (AW) & Air KBZ (KBZ) Sector Pub Rate + Internet Rate Insurance + Fuel 6T W9/AW KBZ Yangon - Mandalay 188+3+10 89 89 82

Est ce que la 2eme colonne(Pub Rate + Insurance + Fuel) concerne les Aller/Retours alors les colonnes concernent juste l'aller ? Comme le prix est a peu pres le double je me pose la question ...

Merci, Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Same same but different
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ma réponse et mon voyage ne sont pas récents, mais je pense que les prix de la 1ère colonne "Pub rate + Insurance + Fuel", correspondent bien aux tarifs Aller-Retour.

(J'avais payé + de 90 dollars pour un vol aller, les prix n'ont apparemment pas beaucoup bougé.......)

Similar discussions

You might also like