Bivouacs à/autour de Manaus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Notre véhicule (VW T5 california 4x4) est actuellement garé prés de Montevideo Nous repartons début Aout pour monter en Amazonie (Santarem , Manaus puis Porto Vehlo en Barge) ... Nous cherchons des infos sur les possibilités de bivouaquer agréablement à/autour de Manaus avec notre petit camion ... le temps de visiter les alentours et de trouver une barge pour Porto vehlo les campings semblent inexistants , les sites/récits de voyageurs avec leur vehicule peu nombreux ... merci d'avance de toutes infos et conseils M www.gimmic.fr
TY Tyrmael Regular ·
Ah ouais, c'est chaud à faire, les risques sont réels, vraiment ! Je ne connais absolument personne (Brésiliens) qui ont, ou qui ont le projet de camper dans le coin ! Le plus sûr, c'est de trouver un hôtel avec un parking garder et négocier avec le proprio ou gérant.
Cris www.crisfere.photos
MA Mathews Globetrotter ·
salut Gimmic bivouaquer autourde Manaus ? 🤪 Je ne vois qu'une possibilité: sortir de la ville et de son agglomération , essayer de trouver une piste secondaire et s'y arrêter pour la nuit. En dehors de la ville il y a certainement des zones de cultures ou des champs pour le pâturage. Donc il faut aller un peu loin. La jungle est relativement éloignée; ou alors il faut prendre un guide et payer pour une excursion en bateau ou en pirogue et loin de Manaus
GU Guirosama Regular ·
C'est super compliqué comme question ! Effectivement, le mieux serait d'aller vers Novo Airao, ou du moins dans sa direction. Il ya des pistes tout au long de cette route après le pont. Sinon au nord, prendre la BR 319, passé la barrière de la police ( après Santa Etelvina), on est encore à Manaus sur quelques kilomètres, mais il y a des pistes. Personnellement, j'aime bien la ville de Balbina qui est à 150 km de Manaus. Vous trouverez facilement des lieux où camper.

Similar discussions

You might also like