Salut,
Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire et à voir en Allemagne? Question aventure et expédition, tu mets ça un peu de côté: l'Europe, c'est pas franchement la jungle. Question nature, la forêt noire et la Bavière devraient te plaire, il y a moyen de faire de belles balades... Question architecture, je te conseille de faire le tour des vieilles villes (Bamberg, Nurenberg, Munich, Berlin, Köln, etc...). Et si tu aimes les châteaux, t'as frappé à la bonne porte: l'Allemagne, il y a des châteaux partout! Dans la vallée du Rhin, en Bavière (Louis II y a laissé des traces!), en forêt noire, etc...
A côté de ça, il y a des "routes" touristiques déjà prévues, et qui sont en général une très bonne base pour préparer un voyage (route romantique, route du vin, route allemande des Alpes, etc...).
Et pour l'artisanat, va voir dans les villages et les petites villes, tu devrais trouver ton bonheur.
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/