Blog en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir, je suis actuellement en chine, et il m est impossible de me connecter a mon blog dont l adresse space-blog.com je peux me connecter absolument partout, sauf la (blog ouvert par l intermediaire de google) quelqu un aurait il des infos?
SE SeniorCH Globetrotter ·
bonsoir, je suis actuellement en chine, et il m est impossible de me connecter a mon blog dont l adresse space-blog.com je peux me connecter absolument partout, sauf la (blog ouvert par l intermediaire de google) quelqu un aurait il des infos?

Bonjour,

Je pense que tu es en voyage depuis quelque temps et que tu n'as pas trop suivi les nouvelles: il y a des gros problèmes en Chine avec Google qui refuse de s'autocensurer.

IL semble donc que la Chine s'évertue à brouiller Google, donc à mon avis ton problème vient de là.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
bonsoir, je suis actuellement en chine, et il m est impossible de me connecter a mon blog dont l adresse space-blog.com je peux me connecter absolument partout, sauf la (blog ouvert par l intermediaire de google) quelqu un aurait il des infos?

Bonjour,

Je pense que tu es en voyage depuis quelque temps et que tu n'as pas trop suivi les nouvelles: il y a des gros problèmes en Chine avec Google qui refuse de s'autocensurer.

IL semble donc que la Chine s'évertue à brouiller Google, donc à mon avis ton problème vient de là.

Danielle

Bonjour,

Il est vrai que les relations Google - autorités chinoises sont très tendues depuis deux mois, mais ce n'est pas la seule cause de tes problèmes. La censure chinoise bloque quasiment tous les blogs étrangers, en particulier l'écrasante majorité des adresses contenant le mot "blog" est bloquée. Pas toutes : par exemple, après avoir été bloqués pendant une année, les blogs des journalistes de Libération sont redevenus accessibles.
AN Annintravel ·
merci danielle, j'ai ton message ...a mon retour j'ai renoncé à mon blog, of course. les problemes de communication se sont corses au xinjian , province privée de tout contact avec l'etranger, mais bon, il n'y a pas que l'informatique dans la vie , et la je ne parle pas pour les ouighours bien sur bonne journée
AN Annintravel ·
bonjour, merci pour ton message que je decouvre a mon retour. j'ai fait mon deuil du blog raconter avec du recul pas mal non plus le pire (pour les ouighours surtout )a ete d'apprendre a turfan que plus d'internet ni de tel international depuis 9 mois a kachgar, pres du qing bagh, ou nous sommes + ou - cantonnes nous europeens, il est possible de telephoner a l'etranger bien contente d'etre parvenue jusque la. bonne journée
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que le pire est plutôt que l'écrasante majorité des Occidentaux comme des Chinois ne se rend pas compte de l'ampleur de la censure de l'internet en Chine. La plupart tombe des nues quand je leur fais une petite liste.

Similar discussions

You might also like