Blog sur road trip de trois mois aux États-Unis en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et tous !

Vous trouverez ci-dessous le lien du blog que je tiens au cours de mon road trip de 3 mois autour des Etats-Unis durant l'été 2011, en espérant qu'il pourra être utile à certains, ou bien en faire rêver d'autres 😛

http://thebigtrip-northamerica.blogspot.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça !

Bonne lecture,

Clément
Clement
CH Chillsyl ·
Bonjour à toi,

Je viens de m'inscrire cet aprés-midi sur le site, tu es le premier topic que je regarde et franchement comment ne pas te laisser un message !?!?!?

Je suis aller voir ton blog et vraiment j'ai adoré!!! Tu écris trés bien, tu détailles ce qu'il faut, les photos résume bien tes récits et ton road trip est vraiement prenant!!

Continue comme sa !!!
CL ClemToulouse ·
Salut à toi ami voyageur !!

Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait bien plaisir. Il reste encore beaucoup d'étapes à venir, j'espère que tu prendras autant plaisir à les lire !

Clément
Clement
EN Enguélap ·
Bonsoir !

Ton blog me fait juste rêver! Je souhaiterais faire exactement ce que tu as fait! D'ici quelques années peut-être ! 🙂 Juste par curiosité, une petite question indiscrète : ça revient à peu près à combien un séjour comme ça ? ( histoire d'imaginer combien je peux déjà commencer à mettre de côté 😛 )

Margaux.
CL ClemToulouse ·
Salut Margaux !

Eh oui un sacré voyage, une petite parenthèse unique dans la vie, que j'espère bien revivre dans les années qui viennent.

Pour le budget, en comptant une location de voiture depuis le Québec, et des frais partagés à deux pour la plupart, j'en ai eu pour environ 5.500 euros. Alors bien sûr, comme avec à peu près tous les voyages, tes dépenses dépendront de la manière dont tu vivras cette expérience.

De mon côté, j'ai alterné essentiellement campings et motels, et à de rares occasions les auberges de jeunesse, j'ai fait assez attention niveau nourriture, mais ne me suis pas privé sur des visites, ou petits plaisirs locaux, mais disons que le budget transport risque de représenter la plus grosse part du gâteau pour toi, notamment si tu dois rajouter le prix d'un billet d'avion depuis l'europe.

Voilà si tu as d'autres questions, je suis là n'hésite pas !

Clément http://thebigtrip-northamerica.blogspot.com/
Clement
OD Odrey71 ·
Bonjour à vous!!!!

déjà super blog! Bravo!!!

Et puis j'aurais une petite question pour vous. Je prévois de faire exactement le même road trip que vous à quelques petites variations près. Mais ma question est de savoir si en 3 mois vous aviez eu assez de temps pour en profiter pleinement, et ne pas rouler comme des malades?

Et les douanier américains n'ont pas tiquer que vous partiez trois mois sur les routes?

Voila!

Audrey

Similar discussions

You might also like