Bodrum, Izmir ou Antalya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!

Je compte partir avec ma femme en Turquie courant Mai. Nous sommes jeunes mariés et nous aimerions découvrir la Turquie mais nous ne savons pas quelle est la meilleure ville qui nous permettrait de découvrir la culture turque tout en profitons du beau temps et de la plage. Nous ne voulons pas rester cloîtrer dans l'hôtel à ne faire que de la bronzette ;)

Merci pour vos retours !
KA Kattty Veteran ·
bonjour Marou,

compte tenu de la date, il fait encore très frisquet à Izmir / bodrum ; le vent souffle pas mal et refroidit rapidement les soirées , la mer sur la cote Egeenene reste froide bien plus longtemps qu'en méditerranée...la scéance de bronzage à la plage reste de ce fait bien plus limité aux meilleures heures de mi journée !

pour ces raisons je recommanderais plutot la zone de Antalya en Mai !
Katty
MA Marou75 ·
Merci pour ces infos Katty. Concernant Antalya, il y a de quoi visiter? Si oui, peux-tu me donner quelques conseils ? Merci d'avance
KA Kattty Veteran ·
Dans Antalya :

tour de ville de la vieille ville historique de Kaleidici ( qq heures) Musée de Antalya dont surtout la salle des statues de Pergé = qq heures ( à compléter avec la visite du site) un tour de bateau de qq heures au départ de l'ancien port pour voir Antalya et ses falaises depuis la cote

A l'est d'Antalya : le site de Pergé et le théatre d'Aspendos = demi journée la petite ville de Sidé et son site au milieu de la ville = une petit journée en y restant pour le shopping et y déjeuner , peut etre combiné avec la demi journée précédente sur la meme route !

A l'arriere d'Antalya : dans la montagne : le magnifique site de Thermessos et son trekking en montagne pour y accéder ( 1 journée)

A l'ouest d'Antalya : bord de mer : le site archéologique et la plage de Phaselis ( y rester pour s'y baigner) possibilité d'aller manger dans un resto traditionnel de truite grillée au village de ulupinar (un peu plus loin) et arret en fin de journée pour aller voir les flammes de chimera ( journée cool assez originale )

.. il y a encore bien sur plein s d'autres sites archéologiques majeurs sur la cote lycéenne , mais cela commence alors a faire pas mal de route pour s'y rendre ...et le programme pourrait alors devenir très chargé et sans plaisir de découverte si la route prend plus de temps de les visites elles memes !

bonnes vacances !
Katty
MA Marou75 ·
Merci beaucoup Katty ! Je ne m'attendais pas à tant de conseils touristiques et de lieux à visiter! Je pense que mon choix est fait grâce à toi. je vais prendre notes de tout cela en te remerciant. Au plaisir peut être de te voir à Antalya [:P]
KE Kerstalen Regular ·
Bonjour Marou!

Je suis allée à Antalya en Novembre 2013. Et même au mois de novembre la météo était vraiment clémente, nous nous étions baladés en t-shirt et avions été à la plage. :)

J'avais vraiment bien aimé la ville. Hors saison, comme ça, c'était assez calme. Nous n'étions restés que 3 jours mais avions apprécié le séjour. Nous avions visité la vieille ville, avions fait un tour de bateau, passé une après-midi à la plage et essayé des bains turcs...Très relaxant et parfait pour un séjour en amoureux!

Si ça t'intéresse, j'ai fait des comptes rendus du séjour sur mon blog: le 1er sur la visite de la vieille ville et balade en bateau le 2e sur la plage et les bains turcs

Bon séjour! [:)]
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
MA Marou75 ·
Bonjour Laurene,

Merci pour tes infos! je vais parcourir tes liens comme ça j'aurais encore plus de choses à découvrir! Merci beaucoup [;)]
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vais compléter le message de Katty ( qui s'y connait 100... X mieux que moi) par des visites faites en 11 jours , sans courir . J'avais eu de la chance : elle m'avait donné des tuyaux !

Elle cite Phaselis et Chimeria ( attention , çà grimpe sec ! ) ; profitez -en pour passer à Olympos ou prenez 2 jours ...; Termessos : incontournable si vous aimez randonner : 3/4 de journée .

Dernière idée ( il faut louer une voiture !) : aller , en passant 1 nuit là bas , à Aphrodisias , puis à Pamukkale : çà vaut le coup !

Une voiture est très bon marché ( 35 E par j , à tt caser !) et vous permet d'être indépendant .

Une rem. : si possible , logez DANS la vieille ville, bien plus agréable que les gros hôtels impersonnels , en bord de plage , à ( au moins ) 15 kms de la ville ... Bonne journée !
Brigitte
MA Marou75 ·
Bonjour Brigitte,

Merci pour ces infos! Tu soulignes une donnée importante: le logement! Je ne sais quoi prendre encore. La facilité serait un hôtel club mais je ne sais pas si je pourrais visiter aisément. Que faire ?

You might also like