Boeing 747-400 Air France pour la Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous!🙂 J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaitrais le numéro de queue du Boeing 747-400 AF qui déssert la Guyane cet été, Est-il équipé des Nouveux Espaces de Voyages Air France avec les écrans individuels? Merci d'avance!😉
BE Beatrices Regular ·
J'allais appeler Air France à Cayenne lorsque tout à coup j'ai vu que tu es aussi en Guyane. Donc le mieux je crois est de leur passer un coup de fil qu'en penses-tu ? mais peut-être l'as tu déjà fait et ils n'ont pas l'info ??? si c'est le cas dis moi le, j'ai une copine hôtesse de l'air qui pourra peut-être me renseigner Béatrice
NA Nathan973 ·
Oui, j'ai appelé la CCIG et Air France mais ils n'ont pas d'infos, ils ne savent même pas c'est quoi un numéro de queue 😕 Je compte sur toi pour le demander à ta copine hôtesse de l'air 😉 Nathan.
BE Beatrices Regular ·
alors faut que tu m'expliques ce qu'est un numéro de queue parce que personne ne sait !!!!

Sinon je te confirme qu'il n'y a pas d'écrans individuels mais un écran central

Je suis aussi bien curieuse de savoir pourquoi tu veux cette info de numéro de queue ?????

A+
NA Nathan973 ·
Le numéro de queue c'est l'immatriculation d'un aéronef, cette immatriculation se situe au bas de la queue de l'appareil, par exemple, pour les Boeings 747-400 d'Air France: F-GITA, F-GITC, F-GITJ, F-GITB, ...; pour les Airbus A330 d'Air Caraïbes: F-ORLY, F-OPTP, F-OFDF. C'est à partir de l'immatriculation du Boeing 747-400 d'AF pour la Guyane que j'aurais pu définir l'équipement de l'appareil (écrans individuels ou écran central), par expérience. Un peu déçu pour l'écran central, mais merci quand même!😉 A+
CY Cyril971 Regular ·
Ben F-GITA, B, C et D c'est du 747 COI le reste c'est pas du COI.
NA Nathan973 ·
Oui, exactement. En Guyane, il peut y avoir des 747COI(Caraibes et Ocean Indien) et des 747I(International), en 2004, il y avait le F-GITJ, un COI et l'année dernière, le F-GEXA, un 747I. Tout en sachant, que Air France change de 747-400 pratiquement toutes les semaines pendant les vacances d'été sur la ligne Paris Orly -> Cayenne Rochambeau. 😉
SA Sapokai Regular ·
Salut, Je reviens de Paris et pour l'instant le 747 qui fait la ligne est un vieux 747 qui va bientôt passer au fret. On devrait en avoir un recent dés le 29 juin avec ecrans individuels!
Richard Phil
NE Newdonkey1 ·
En tout cas vivement le 777 pour la Guyane parce que les 744 sont vraiment hors du temps vivement leur reconversion en fret !!
CY Cyril971 Regular ·
Salut, Je reviens de Paris et pour l'instant le 747 qui fait la ligne est un vieux 747 qui va bientôt passer au fret.

C'est vrai que pour 1 semaine AF a mis des 743 sur Cayenne. Mais F-GETA et F-GETB sont aujourd'hui tout blanc et prêt à être donné à leur nouveau propriétaire.
NA Nathan973 ·
Salut! C'est vrai ! avec des écrans individuels dès le 29 Juin??? d'où tiens-tu cette information?C'est génial!😉
HO Hostus ·
Bonjour,

Je suis arrivé de Cayenne dimanche dernier par le 747-400 d'Air France et j'ai disposé d'un écran individuel; seule différence avec A340-300 habituel, c'est que la vidéo n'est pas à la demande. Franchement, c'est pas un drame...

Sinon, je repars demain matin, donc je regarderai l'immatriculation de l'engin, et je te la transmettrai dans la foulée.

Cordialement
Hostus
NA Nathan973 ·
Salut,

Merci pour l'info! c'est déja mieux qu'un écran central! sinon pour l'immatriculation de l'engin, demain tu ne voyageras pas en 747-400 mais en 747-300 (tout blanc)🙁 mais merci quand même. 😉 Par contre, pourrais-tu me dire si le 747-400 avec lequel tu as voyagé la semaine dernière était un COI, c'est à dire avec une classe tempo au pont supérieur et avec les nouveaux espaces de voyages?

A+
RO Roro973 Regular ·
Bonjour, Je sais que l'année dernière il y avait F-GISB qui n'était pas "nouveaux espaces du voyage". Je pars le 30 aout en métropole et selon le plan de l'avion il s'agit d'un Lignes internationales, nouveaux espaces du voyage, configuration 2 (selon le guide horaire d'air france). Quelqu'un sait si on aura un jour les 777 ? @+ Romain
NA Nathan973 ·
Salut, Non, Air France n' a pas encore prévu de mettre en place un 777 sur la ligne Paris->Cayenne. Les 777 sont prévus pour remplacer les 747-300 et -400 sur les DOM* et nous, nous disposons d'un A340-300 tout au long de l'année (sauf été). D'où tiens-tu l'information du plan de vol du 747-400 de cet été 2006? A+

* sauf Guyane.
RO Roro973 Regular ·
Ben j'ai déja réservé mon siège pour l'aller et le retour et sur le site internet Check my trip, si tu as déja réservé ton siège, tu cliques dessus et le plan de l'avion apparait. le plan que j'ai vu correspond à celui d'un 747-400 lignes internationales nouveaux espaces du voyage. Pour info, je me suis offert un petit surclassement à l'aller (siège 1A) et au retour (60A, 1ere rangée à l'étage). Je suis déja impatient de deguster une petite coupe de champ' avant le décollage !
HO Hostus ·
Bonjour,

Tu avais raison, mardi je me suis effectivement retrouvé dans un vieux 747-300, manifestement reliquat de la fusion AF/UTA, équipé façon année 70, mais malgré tout, avec un écran individuel format timbre poste dans l'accoudoir.

Côté siège par contre, rien à voir avec les nouvelles coques dont sont équipées les A340-300 habituels et le B747-400 que j'ai pris à l'allé.

En synthèse à l'allé j'ai eu une version allégé du "Nouvel Espace du Voyage" et au retour, j'ai eu une pensée émue sur la manière dont voyagé mes grands parents.

Cordialementl
Hostus
NA Nathan973 ·
Bonsoir,

Juste une petite question: Quelle est la configuration du Boeing 747-400 Air France d'immatriculation F-GITE, Caraïbes Ocean Indien ou Internationale? Merci d'avance!😉
TI Tigroudemvd Veteran ·
Le dernier voyage que j ai effectue avec le F-GITE etait celui d'une configuration Internationale sans ecrans tv perso (ligne Paris-Rio de Janeiro en Fevrier 2005).

En esperant que cela puisse t'aider
Prochains vols :
RA Rains091 Veteran ·
Oui oui, en config 40J/393Y tout comme: GEXA/GEXB/GISC/GISD/GISE/GITH/GITI/GITJ/
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TI Tigroudemvd Veteran ·
A ma derniere connaissance, lors de mon dernier vol Paris-Rio de Janeiro, le F-GITH etait en configuration NEV car je me souviens avoir eu des petits ecrans perso sur ce vol, mais peut etre me tromperais je? Je sais juste que je suis un amateur d'aviation et d'avions commerciaux et il m'a semble tres distinguement reconnu le F-GITH sur l arriere de l'appareil
Prochains vols :
NA Nathan973 ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses!😉 Oui, effectivement le F-GITH et le F-GITJ sont des COI NEV avec écrans individuels, pour ce qui est du F-GITE, certains me disent que c'est un COI, d'autres, que c'est un International (a t-il changé de configuration récemment?) 😕 Sinon, quelqu'un connaîtrais l'immatriculation du boeing 747-400 Air France qui dessert Cayenne en ce moment? Est-ce vraiment le F-GITE? Cordialement,
RA Rains091 Veteran ·
Tu peux rajouté GITI avec des PTV.. C'est une config international, soit en sur.. Les 5 en COI sont: GITA/GITB/GITC/GITD/GITF

Plus aucun avion ne sera converti en COI puisque cette config va disparaitre du reseau AF lorsque les 773ER seront arrivés sur RUN.. Donc aucune utilité de configuré un avion pendant 9 mois et apres de remodifié.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
NA Nathan973 ·
Comment ce fait-il alors qu'il y ait une classe Tempo au pont supérieur du F-GITH et du F-GITJ ? C'est une nouvelle configuration internationale?
RO Roro973 Regular ·
Les 747-400 en configuration lignes internationales ont des places tempo au pont supérieur. Selon les plans d'Air France. D'ailleurs, pour un vol Paris-Cayenne je serai justement au pont supérieur, en tempo.
NA Nathan973 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, aurais-tu un lien vers un site où je pourais voir le plan de cabine du boeing 747-400 Air France pour cayenne? A+
RA Rains091 Veteran ·
Ici: http://seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_747-400.php
RO Roro973 Regular ·
Merci pour ce lien ! En plus y a des commentaires sur les sièges, sympa !
NA Nathan973 ·
Merci beaucoup pour le lien!😉 Saurais-tu si les sièges de la rangée 65 sont équipés d'écrans individuels comme tout ceux du pont supérieur? 🤪Sinon quel siège du pont supérieur me conseillerez vous?
OP Opus33 Regular ·
Bonjour, Tout le pont sup est équipé d'écran individuel, donc la rangé 65 aussi (ils dont dans les accoudoirs comme au rang 60). Pour ma part j'aime bien les sièges coté hublots (tu peux poser tes journaux, et toutes autres choses sur l'espèce de tablette entre le siège et les hublots). A éviter le rang 60 (premier rang) coté droit (JKL) si il y a un BB a mettre c'est la qu'ils accrochent le berceau donc tu es coincé pour 8 H 😠. A mon avis le rang 65 est un bon choix, le seul PB c'est qu'il n'est attribuable qu'a l'enregistrement (Cause issue de secours), connaissant les magouilles de l'escale de CAY si tu n'es pas dans leurs petits papiers y a peu de chances que tu arrives a l'avoir. Bon voyage
CY Cyril971 Regular ·
connaissant les magouilles de l'escale de CAY si tu n'es pas dans leurs petits papiers y a peu de chances que tu arrives a l'avoir.

Je vois que les magouilles sont les mêmes entre CAY et PTP...
NA Nathan973 ·
Bonjour, Si ils ne sont pas attribuables à l'enregistrement sur place, le sont-ils à l'enregistrement en ligne? Je suis Flying Blue Platinum aurais-je une chance? même sur place? A+
RO Roro973 Regular ·
Si tu es flying blue élite, il te suffit d'appeler le service de résa pour choisir ta place. En plus, les places situées juste derriere la classe affaire et les places aux pont supérieur sont attribuées en priorité aux membres FB élite.
JM Jmiiiiii ·
connaissant les magouilles de l'escale de CAY si tu n'es pas dans leurs petits papiers y a peu de chances que tu arrives a l'avoir.

Je vois que les magouilles sont les mêmes entre CAY et PTP...

FDF aussi je confirme ....
CY Cyril971 Regular ·
En plus la façon de te toiser quand tu leur demande un service, c'est plaisant aussi!
RO Roro973 Regular ·
Ce soir c'était le F-GISD....
RO Roro973 Regular ·
Et vendredi dernier (le 4) c'était aussi le F-GISD avec écrans à tous les sièges.
PA Padub ·
hello

Il paraît que tous les boeing 747-400 n'ont pas d'écran individuel. Comment savoir si le mien en a. Je fais Paris-Papeete via Los Angeles. merci de votre aide.😉

Similar discussions

You might also like