Boeing 777 de Qatar Airways: siège dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai une petite question a tous les voyageurs habitues: je pars a seoul le mois prochain et lors de ma reservation d'avion aupres de mon agence de voyage j'ai pu demander a reserver mes places a l'avance! Quelle chance!! Donc j'ai demande a l'agent une place pour mon mari qui fait 1,85 metres afin qu'il puisse etre a peu pres a l'aise pour ses grandes jambes! Nous avons ete place sur des sieges ou il y a derriere une paroi!! cela va t'il aller car si j'ai bien compris l'inclinaison de ces sieges est quasi impossible!! nous volons sur un boeing 777 de qatar airways!! Qu'en pensez vous et sion pouvez vous me suggerer des places correctes? Je precise que d'apres le plan de l'avion nous avons les toilettes derriere nous! Merci a tous d'avance pour vos avis
JA Jacques0 Veteran ·
Les places près des toilettes sont rarement confortables (surtout long vols) car va et vient incessants.

Pour les longues jambes le mieux c'est les sièges aux issues de secours ou aux portes
KA Karine56600 ·
merci pour ta reponse jacques mais semblerait il que les issues de secours soient reservees aux gens qui parlent anglais ce qui n'est pas notre cas!🙁 Ce qui m'inquiete ce sont les sieges qui ne s'inclinent pas me confirmes tu que c'est le cas?
JA Jacques0 Veteran ·
Le principal ne pas être handicapé Avoir un age minimum (16-18 ans je crois) La condition de parler anglais est très "souple". Etre capable de comprendre des instructions simples (ouvrir, tirer, pousser).

Sur beaucoup de compagnies, ces places font l'objet d'un supplément et pas d'un examen de langues :-)

Pour l'inclinaison des sièges effectivement c'est souvent le cas que l'inclinaison soit réduite.

Sur qatar il y a 3 versions de 777 mais il semble que ce soit le cas sur toutes les versions. plans détaillés ici : les sièges jaunes sont déconseillés.

http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/information.php

cordialement
KA Karine56600 ·
Merci a toi pour ces informations! je vais voir avec mon agence de voyage si je peux choisir d'autres places! Mieux vaut etre bien installe quand on fait des trajets longs sinon ca peut vite devenir un calvaire!
JA Jacques0 Veteran ·
Insiste un peu pour les sorties, fais valoir le problème de taille.

Evidemment un peu tard pour changer d'agence mais tu dis que t'as des amis pour qui ca n'a pas posé de problèmes dans une autre agence et que cela t'étonne très fort. Insiste un poil t'as rien a perdre.
KA Karine56600 ·
Ok je vais suivre tes conseils!! de toute facon qui ne tente rien n'a rien comme on dit😏 En tout cas un grand merci a toi
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Si tu possède le numéro de réservation de vosbillet ( 6 chiffres ou lettres OU les deux )

Tu peut allez directementsur la compagnie Qatar et delas avoir la possibilité de moddifer l'attributiondes sièges

Et de commander éventuellementun ou plusieurs repas particuliers

Voila
aroythai
GI Gigimorel Veteran ·
Va sur seat guru, tu auras le plan de l'avion , les pitchs et les inconvenients de certaines places. J'ai déjà volé avec Qatar et je trouve que les espacements entre les sièges sont très satisfaisants et pourtant je suis grande. Mon fils qui mesure 198cm réserve une allée quand il ne peut avoir une issue de secours. Il passe allonge ses jambes dans l'allée . Néanmoins, ne jamais prendre un siège contre une cloison, ils ne s'abaissent pas ou très peu sauf s'ils coulissent dans leur coque.
KA Karine56600 ·
ok je vais alle voir sur le site s'il n'est pas trop tard pour changer de place merci beaucoup!
KA Karine56600 ·
merci beaucoup pour ces infos je pense que l'agence m'a donne ces places car j'ai demande de preference a etre sur une allee ou on pouvait etre a 2! j'ai demandé a ce que mon mari qui mesure 1,85 m puisse etre a l'aise pour ses jambes et quand je regarde le plan de l'avion je m'appercois que mes demandes ont ete respectees mais on a oublie de me dire que c'etait avec une cloison dans le dos!!

Similar discussions

You might also like