Bohol, Panglao, Siquijor etc aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

C'est pratiquement fait, notre choix c'est "arrêter" sur cette région des Philippines pour février 2009 et ce pendant 12 jours. Nous atterrirons à Cébu à 14h00 pour nous rendre de suite sur Bohol pour y séjourner 4 jours. Ensuite direction Panglao pour y séjourner 3 jours. Et enfin Siquijor pour y séjourner 4 jours. Le jour qui reste est à prévoir pour les transports inter îles (est ce raisonnable?).

De Cébu à Bohol: soit prendre l'avion: quels sont les horaires et compagnie, l'aéroport à Bohol est il éloigné du plus bel endroit (plage et nature) ou séjourner et moyen de transport pour y aller et de l'embarcadaire de Tagbilaran? soit prendre le bateau:compagnie OCEAN JETdépart à 15h35 est ce faisable à savoir si l'embarcadaire de Cébu est il éloigné de l'aéroport? ou également départ à 18h00. Arrivée à Bohol (Tagbilaran) à 17h30 ou 19h40. Vers quel endroit se diriger pour séjourner 4 jours?

De Bohol à Panglao: comment nous y rendre...? Apparament, il n'y aurait qu'un seul départ en bateau à 5h45 (!!!) mais qui prend la direction de Siquijor, fait il un arrêt à Panglao? Vers quel endroit se diriger pour séjourner 3 jours?

De Panglao à Siquijor: comment nous y rendre...? Apparament, il faudrait reprendre le seul bateau qui part de Bohol à 5h45 et qui se rend à Siquijor.... Vers quel endroit se diriger pour séjourner 4 jours?

Pour retour de Siquijor à Cébu (snif): existe t'il un trajet bateau direct? ou est il obligé de faire le chemin inverse jusqu'à Bohol (Tagbilaran): un seul départ (!!!) à 6h00, arrivée à 8h40, ensuit bateau jusqu'à Cébu: départ à 9h30, arrivée à 11h10 ou avion (horaires???).

Nous recherchons pour séjourner, des guests houses ou hôtels typiques sans luxe inutile, les "pieds dans l'eau", bungalows, nature exhubérante, plage de sable blanc et cocotiers, restaurants sur plages, un peu d'animation.

A quel moment faire le change: à l'arrivée à Cébu, dans l'aéroport. Ou attendre d'être en dehors?

Ce résumé de questions vous parait il clair? Y a t'il des incohérences? En tout cas, merci d'avoir pris le temps de le lire et de tenter de me comprendre. Merci pour votre aide.
MI Mistig Veteran ·
Pourriez vous également m'indiquer un site internet pour étudier les tarifs et horaires des vols Cébu/Bohol? Existe t'il un trajet aérien entre Cébu et Négros? Merci.

Message au modérateur: le titre d'origine était une question, aprés que vous l'ayez modifé: on pourrait croire que c'est un témoignage.
RO Routard14 Veteran ·
bonjour achéte lonely planet philipinne il y a des précieuses indications bohol panglao il y a un pont a traversé c'est toute et tu y va en jeepney bohol séquijor départ le matin 5h ou 6 h a voir au port de tagbilaran des l'arrivée cebu bohol en ferry c'est le mieux; départ de argao faire cebu city argao par la céres liner en bus pour le comback ferry séquijor bohol ;bohol cebu séquijor a un tout petit aéroport vetuste ou semble attérir que des petits avion privé sinon pour les lignes intérieurs http://www.cebupacificair.com/ tu as la carte des destinations tout cela en images sur mon site

www.jpaventure.com

pose des question si tu veut
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yapen64 Veteran ·
pour les vols cebu tagbi !! (bohol) y a pas de vol!! c'st 2 heures de bateau ocean jet supercat ou weesam 500 pesos un aller 800 pesos un round trip

pour les pieds dans l'eau a panglao c'est alonabeach ou dumaluan beach

alona palm alona tropical alona kew isis bungallow bohol divers resort

la liste n'est pas exhaustive les prix non plus!!

dumaluan beach resort

bohol beach club
EF Effef ·
Salut,

Il faut que tu regardes une carte des Visayas pour t'aider à préparer ton voyage:

Panglao est quasiment une presqu'île de Bohol. Tu visiteras les mêmes sites depuis ces points de départ. ( tel que tu le présentes ton projet c'est visiter Lyon, Saint Etienne et Strasbourg...).

Pour les transferts entre les îles : il vaut mieux oublier les lignes aériennes et voir les ferries ( speed boat ), c'est plus court et plus facile.

Siquijor est plus excentrée, c'est une perle, mais le retour sur Cebu est assez chronovore et il faut quand même prévoir de la marge avant les cols internationaux.

Si tu fais de la plongée, je te recommande de considérer les propositions de sea explorer ( en particulier pour les transferts en bangka qui permettent de plonger pendant les transferts et de naviguer pendant l'intervalle de surface..).

Bon voyage
RE Renosu Globetrotter ·
pour le change a cebu juste le minimum a l aeroport puis toute les grandes banques font le change, les distributeurs limite a 5000 pesos et a l interiieur des banques tu peux faire un retrait avec ta carte bancaire mais minimum 20 ou 30000 pesos

pour le cash 2 money changer corrects sur fuente osmena circle et un pas mal en bas dans ayala, faut essayer de comparer un peu les changes memes si y a pas beaucoup de difference

pour les deplacements ocean jet le plus regulier sinon pourquoi pas affreter une banca entre panglao et siquijor
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci à tous pour votre aide. Dur dur par une fausse manipulation sur mon ordinateur, je viens de détruire toutes les infos que j'avais pu trouver à droite et à gauche dans ce forum 😠 De l'aéroport de Cébu, il faut que nous nous dirigions à Cébu city et la gare routiére pour prendre un bus jusqu'à l'embarcadére pour prendre un ferry pour Bohol...? Arrivée à Bohol, sur quelle plage (sable blanc et cocotiers, nature exhubérente) nous conseillez vous de nous "poser" pour 4 jours, louer scooter et visiter? Les hôtels qui sont cités au dessus ont l'air trés beau, mais chers. N'existe t'il pas des guest houses plus typiques tenues par des familles? Idem pour Panglao et Siquijor.

Est il nécessaire d'avoir un permis internationnal pour louer un scooter 125 cm3? Cordialement
RE Renosu Globetrotter ·
a l arrivee a l aeroport vous monter par la droite vers les depart ou les rabateurs t attendent pour les taxi au meter essaie de choisir un taxi pas trop antique le meilleur plan c'est ocean jet qui part de pier 1 tout les taxi connaissent, les supercat etant regulierement en panne

j ai ete plusieurs fois a bohol les week end jamais eu de probleme pour trouver une chambre j allais en general dans un hotel en dur au milieu de la plage de panglao a 10 m de la plage (oublie le nom) a 900 pesos et mangeai le soir dans les stand barbeque sur la plage a l arrive sur le port de tagbilaran tu trouves un tricycle et tu fais un prix pour panglao et vous y aller te laisse pas trop distraire de ta destination, une fois au centre de la plage tu cherches un peu le meilleurs hotel qui te convient au pire le lendemain matin tu as plus de temps pour en trouver un meilleur, pas de probleme d arrivee tardive je prenais toujour le ferry de 15 h a cebu a part noel et paques a mon avis pas de probleme de reservation si je me rapelle bien j avais paye 2500 b pour la voiture toute la journee le circuit classique 1800 p pour la journee en banca : les dauphin et snorqueling a balicasag thibonspore avait donne le prix de 2500 p pour affrete la banca panglao siquijor, il me semble ( recherche sur son site pour les motos prenez une petrolette chacun c est plus confortable et partez assez tot le matin car les distances sont finnalement assez longues surtout que ce n est pasd super indique, faut toujours se renseigner
MI Mistig Veteran ·
Bonjour à vous tous.

Pourriez vous nous renseigner sur d'éventuels marchés locaux (fruits, légumes, artisanat, animaux, fleurs, etc...)? Echanger des euros à l'aéroport: j'imagine qu'il y a des banques de change? Le taux sera t'il plus intéressant que sur Bohol? Y a t'il besoin pour conduire un scooter 125 du permis internationnal? Si j'ai bien lu sur d'autres discution, concernant les visas: ceux ci sont gratuits du fait que nous restons sur place 12 jours, et il devrait nous être délivrés à l'aéroport de Cébu...? Suis je dans le vrai? Merci à vous.
GL Glossy Regular ·
Bonjour.

Je relance ce post: souhaitons rester 4 jours sur SIQUIJOR, sur quel côté de l'île nous conseillez vous de séjourner: Larena, San Juan, ou Siquijor pour trouver plage paradisiaque, animation locale?

Votre commentaire sur votre vécu concernant les hôtels sur cette île. Avez vous une idée sur le prix de la traversée CEBU/BOHOL et BOHOL/SIQUIJOR, Merci pour votre aide.
MI MisterThib Regular ·
De Panglao à Siquijor: comment nous y rendre...? Apparament, il faudrait reprendre le seul bateau qui part de Bohol à 5h45 et qui se rend à Siquijor....

Hello, pour le trajet Bohol-Siquijor, sache que tu peux aussi dégotter une bangka (embarcation traditionnelle), et le gars pourra t'emmener à Siquijor depuis Panglao. C'est une option plus chère (prix à négocier), mais c'est plus rapide (environ 2h de traversée si la mer est calme). Ne pas oublier les boules quies, c'est extrêmement bruyant 😉 Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like