Boisson incontournable au Mexique? (Grand Oasis Riviera Maya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Quel drink me suggérez-vous pendant mon séjour à Riviera Maya...lequel est un incontournable au Mexique ??

Mmmmm

Merci
CR Criquette30 Regular ·
Encore une fois, merci de toutes vos réponses...faut croire que personnes ne boit de boissons locales au Mexique !!! ha ha

J'attends toujours ...

lisa
GR Gringof Regular ·
MOJITO...(prononcé..morito)...très bon, c'est fait avec des feuilles de menthe écrasé!!!😉
GR Gringof Regular ·
si tu aimes mieux...voilà une explication;

Cette semaine: l'origine du mojito

Mojito (Pronnoncez mo-riz-taux) ou mieux mort-rit-tôt. Le mojito est la boisson nationale Mexicaine, elle est donnée le matin aux jeunes enfants avant d'aller à l'école. Elle sert également à récurer les WC, et donne un joli teint de pêche aux jeunes Mexicaines. Le mojito est élaboré à base d'alcool de cactus "le moji" et plus on récolte le "moji" tôt, plus la boisson est forte et parfumée.
SA Santopepino Veteran ·
Histoire de rigoler, mo-res-mo ça vous dit quelque chose 😉😉😉😉

si tu aimes mieux...voilà une explication;

Cette semaine: l'origine du mojito

Mojito (Pronnoncez mo-riz-taux) ou mieux mort-rit-tôt. Le mojito est la boisson nationale Mexicaine, elle est donnée le matin aux jeunes enfants avant d'aller à l'école. Elle sert également à récurer les WC, et donne un joli teint de pêche aux jeunes Mexicaines. Le mojito est élaboré à base d'alcool de cactus "le moji" et plus on récolte le "moji" tôt, plus la boisson est forte et parfumée.
GR Gringof Regular ·
oui et ce n'est pas mon type de femme...tu parles bien d'aélien moresmo...ahahah!! lol!!!!😄
GR Gringof Regular ·
je voulais dire Amélien !!!!
SA Santopepino Veteran ·
C'est vrai que si un jour tu déménages elle pourra te donner un coup de main avec les bras qu'elle a... Je suis un peu beaucoup méchant mais je l'aime bien comme joueuse 😉 On a connu pire avec les soeurs Williams, par contre les grandes russes (soeurs sourires) c'est autre chose.

Bonne journée. 😉

Désolé on est loin des boissons mexicaines 😛
CR Criquette30 Regular ·
Merci pour le mojito (et pour la série de blague qui suivi)...

Y a-t-il autre drink au Mexique ???

(Juste question de vous ramener au sujet principal !!!)

Sans rancune
GR Gringof Regular ·
tu veux des boissons typiques du mexique ou standard des caraibes?...il y a ;

pina colada coco loco margarita tequila sunrise sangrita etc...
OU Ouioui Regular ·
Au Gran Bahia Principe Tulum, Akumal et Coba, ci-dessous la carte des cocktails, mais il y a aussi tout ce que l'on veut en boissons nationales et internationales, et des téquilas de toutes sortes, parfumées, reposados (les meilleures, la bouteille Don José vaut 48 € à Playa Del Carmen, nous en avons acheté une en duty free à l'aéroport de Cancun pour 35 €) et le café mexicain, tout un art !

COCKTAILS TRADITIONNELS : Pina Colada (jus d’ananas, crème de coco et rhum) Daiquiri de fraise (jus d’orange, fraise et rhum) Daiquiri de citron (jus de citron, sirop nature et rhum) Margarita (téquila avec jus de citron et liqueur d’orange) Téquila sunrise (téquila avec jus d’orange, cassis et grenadine) Coco loco (crème de coco, citron et gin) Maya Cantaloup (Melon nature, citron et Xtabentun) Sombrero Mexicano (téquila, liqueur de café et lait)

COCKTAILS SANS ALCOOL : Punch tropical (délicieux jus des Tropiques) Coco Banana (crème de coco, banane, grenadine et jus d’orange) Sabroso (fraise, banane et jus d’orange) Banana Sour (banane, jus de citron, jus d’orange et sirop nature) Fantasia (fruits tropicaux et sprite) Cabana (mélange de jus de fruits tropicaux) Mickey Mouse (coca-cola et grenadine) Shirley Temple (sprite et grenadine)

CREMES ET LIQUEURS : Crème de Alba Crème de Rompope Crème de banane Crème de menthe Xtabentum Galliano liqueur Coffee liqueur Love liqueur Sambuca Oporto

SPECIALITES BAHIA PRINCIPE : Bahia Principe (combinaison de jus tropicaux) Dona Isabel (Liqueur Maya avec rhum des caraibes et lait) Sommeil de la Baie (avec crème d’amour et exquis de lait) Téquila de Sabores (fraise, canelle, coco, café, chile et cerise) Cosmopolitan (liqueur d’orange, citron, vodka et d’airelles)

COCKTAILS : Blue Ice Tea (vodka, gin, jus de citron, sprite, curaçao azul) Almendra Tostada (liqueur de Almendra, lait et crème de cacao) Singapur Sling (gin, jus de citron, soda, sirop naturel et liqueur de cerise) Blue lagon (vodka, jus de citron, soda, sirop naturel et curacao) Tormenta tropical (rhum, vodka, téquila, gin, jus d’orange, jus d’ananas et liqueur de cassis) Sea Breeze (vodka, jus d’airelle et jus d’orange) Fuzzy Navle (vodka, liqueur de pêche et jus d’orange) Atardecer Tropical (vodka, jus d’ananas, liqueur de pêche, jus d’orange grenadine et vin rouge) Whisky Sour (jus de citron, jus d’orange, sirop et whisky) Wine Cooler (vin blanc, sprite et liqueur de fraise)
😎
CR Criquette30 Regular ·
Merci ouioui, j'en ai l'eau à la bouche...merci de cette réponse tout en détail...

en espérant que mon hôtel aura une carte tout aussi complète et savoureuse...

ciao lisa
MA Mango977 Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai bien aimé le Miami Vice. Moitié slush pina colada, moitié slush daiquiri et rhum au goût. C'est au Grand Palladium.

Mango
BE Bernardito ·
Salut Criquette. Incontournable au Quintana Roo : un (ou plusieurs) verres de Xtabentum (prononcer chtabenntoum). Un goût très original et en plus une légende associée tout à fait charmante. On peut en boire dans les bars d'hôtel et acheter une bouteille à l'aéroport. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like