Boissons et affaires de toilettes à la douane de Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Mon fils s'est vu confisquer ses boissons fruitées ainsi que toutes ses affaires de toilettes lors de l'embarquement à Francfort. Y-a-t- il une bonne explication à cela ??
Haddock
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Les liquides, boissons non alcoolisées et aliments assimilées aux liquides doivent être contenus dans des tubes et/ou flacons de moins de 100 mL chacun, placés dans un sac fermé d'une contenance de 1 L maximum (soit de dimension 20x20 cm environ), quelle que soit la nature de ces liquides. Un seul sac d’une contenance de 1 L est autorisé par passager. Ce sac doit être en plastique, transparent et refermable.

Cela explique les boissons présentées avant le contrôle de sureté.

Je ne sais pas ce que tu appelles par "toutes ses affaires de toilettes" mais si ce sont les liquides de type gel douche, mousse à raser, etc alors c'est pareil.

Un site pour t'aider : airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag

Les achats en duty free placés dans un sac scellé ne sont pas concernés.
HA Haddock1957 ·
Ok merci beaucoup pour cette réponse Dom751. Effectivement, il s'agissait de shampoing, gel douche et dentifrice. Mais il n'avait pas eu ce problème l'an dernier c'est pour ça que j'etais étonné. Merci encore 🙂
Haddock
TA Tatra Globetrotter ·
Ou alcoolisées.... 🙂

Les liquides, boissons non alcoolisées

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce règlement est pourtant appliqué dans la quasi totalité des aéroports de la planète et existe depuis plus de dix ans (2006 ?).

Similar discussions

You might also like