Boîte pour tamdem et transport en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Il semble que les choses ne soient plus ce qu'elles étaient...

J'ai lu plein de trucs encourageants à propos de tandems embarqués sans surcharge et sans embrouille. Seulement, toutes ces informations ne sont pas d'hier.

Je n'ai trouvé aucune compagnie aérienne qui fait la liaison Montréal-Écosse acceptant -- peu importe le coût -- un paquet aussi gros que la boîte pour tandem : les dimensions linéaires (h+l+p) sont trop élevées.

Il semble que la seule solution tient aux services cargo des transporteurs (British Airways Cargo ou Air Canada Cargo). Reste à voir les prix que j'espère être de beaucoup inférieurs à ceux, par exemple, des courriers tels FedEx ou UPS (650$ aller, 650$ retour).

Pour faire contraste, il y a Air Transat qui accepte "bicyclettes et tandems" sans surcharge (ils précisent tandem !!!) mais qui part de Toronto seulement. On y était presque :(

Bref, je suis à la recherche de bonnes idées. Si vous avez, je suis preneur!

merci
AB Abeillaud Regular ·
Cher Mononc,

Puisque tu as pris la peine de répondre à mes questions, je réponds à la tienne: Koga Miyata fait un très beau tandem repliable: le Twintraveller Aaah, mais tu as dit "peut importe le coût"!

Olivier
Olivier
MO Mononc ·
Je n'ai peut-être pas été clair!

"Peu importe le coût" : je voulais dire par là que ce n'est pas une question de prix, il ne prennent pas de telles boîtes point.

Je garde mon vélo 🙂
AB Abeillaud Regular ·
Bien entendu, c'était bien clair, mon message était un 😛 Non, à part changer de vélo, je ne peux t'en dire plus.
Olivier

Similar discussions

You might also like