Agences pour visiter le Salar de Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner des agences pas cher et fiable ou autre pour faire un trip de 3/4 jours au salar de uyuni? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
EL Elcanadiense Veteran ·
Les prix sont pratiquement les mêmes d'une agence à l'autre, et si les groupes sont trop petit, les agences se regroupent ensemble.

Pour ma part j'ai eu une bonne prestation avec Esmeralda. Bon guide, bonne cuisinière, camion-jeep en très bon état.

Voilà.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
BL Blezini ·
merci pour ta réponse. Tu sais me dire peut-être à combien ça revient
BO Boliviafan Regular ·
Salut, Sérieux et pas cher .... Bon, il faut rester un minimum "équitable". Ceci dit OASIS TOURS a été la moins cher et très sérieuse. Fiable, ils ns ont gardé les bagages pdt notre tour, ns étions à 5 pour un 6 places, avec cuisinière & chauffeur/guide. Il y a 3 ans, 70$ pour 4j, 3 nuits pour le Salar & le Sud Lipez pour 2 personnes Franchement, prestation +++.

Se trouve à la Paza Arce à Uyuni ou une autre agence à Sucre, à un croisement de la Plaza en allant vers le marché couvert (là ou la rue passe sous les arches blanches), juste en face au coin. C'est ds une galerie. Je dois pourvoir trouver les coordonnées précises, mais je devrai chercher. Fait signe par MP
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
AN AndréT Regular ·
L'an dernier (août 2007), les prix variaient entre 80 et 100$ pour l'excursion de 3 jours. Le trajet et les services (repas et hébergement) sont sensiblement les mêmes d'une agence à l'autre.
JS JSparrow ·
J'ai payé environ 65 dollars pour un tours de 3 jours au Salar, au moyen de l'agence Oliver's Tour, avec laquelle travaille nottament l'hôtel Marith. En 3 jours, tu te rends jusqu'à la Laguna Verde, au Sud-Ouest de la Bolivie, à 80km de la frontière chilienne. Tu fais beaucoup de voiture.

Le prix dépend peut-être de la période de l'anée, j'y suis allé en Juin (l'hiver chez les sud-américains).

En été, c'est la saison des pluies, il arrive que le "site" soit impraticable.

L'agence en question propose des tours entre 1 et 7 jours, la bouffe est comprise mais pense à prendre de l'eau (le soda en permanence, c'est gavant), des vêtments thermiques, une lampe de poche, des lingettes hygéniques, le PQ. Tu peux aussi louer un sac de couchage via Oliver's tour.
HS Hsalocin Regular ·
Salut!

En janvier 2006, on avait payé 100 dollars (plus ou moins 5 dollars) par personne pour 4 nuits 5 jours, avec la montée du Licancabur (6000m).

Je ne me rappelle plus du nom de l'agence (j'en garde un bon souvenir), mais en ce qui me concerne, à refaire, je prends une agence "familiale" c'est à dire une de petite structure, avec le guide conducteur et, en général, sa femme comme cuisinière. Parler espagnol est un plus pour leur signifier que tu ne veux pas te faire arnaquer et que tu pourras râler si il faut. L'idéal (avec beaucoup de chance) serait qu'il y ait le conducteur au moment des négociations. Parce que sinon, tu auras droit sur à 99% à la sempiternelle "je ne sais pas ce que l'agence vous a dit, moi je fais comme d'hab'". Je sais pas ce que tu veux faire ni en combien de temps mais par exemple sur 5 jours d'après mes souvenirs, les trucs à voir sont les salars, le licancabur, les lacs multicouleurs, les bains chauds et les geysers principalement. Demande bien à voir les geysers au petit matin (style 5h et quelques) parceque sinon vous les ratez, et c'est magnifiques!

Si y a moyen, demande si vous logerez dans une espèce de pension refuge pour tous les touristes regroupés ou dans un endroit "uniquement connu du guide". Ce dernier peut être préférable si vous voulez la paix. Demande à pouvoir faire des photos à ton aise (coucher du soleil sur les salars, magnifique, mais pas forcément accessible).

De manière générale, d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche, une grosse structure (c'est qu'en meme facilement repérable à uyuni) te donne un guide qui passera (attention, j'exagère à peine) ses nuits à se torcher avec ses potes dans les grosses pensions; résultats: bourré le matin, ne se reveille pas quand il faut... et tu auras beau raler à l'agence...

Demande aussi à ce que l'heure de départ du premier jour soit clairement établie pour ne pas eviter un eretard de 1, 2 voir 3 heures. (ce sont des boliviens...) Il faudrait aussi jeter un coup d'oeil au 4*4 avant de partir, voir l'état général. Je vais en faire crier plus d'un avec ce commentaire, mais en regardant les autres passagers de ton 4*4 (si vous ne partez pas tout seul, ce qui est peu probable), regarde bien les nationalités et leurs ages si y a moyen, certaines font plus de bordels que d'autres...Je ne citerai personne, ou seulement en mp ^^

enfin demande si la structure qui te propose ton voyage, en fonction de ce que tu demandes, sera à meme de t'offrir ce que tu demande (euh...tu me comprends) sans avoir à passer par une autre agence: plusieurs agences trop petites mettent en commun leurs clients pour le meilleur...et pour le pire!!

Quoi qu'il se passe, tu feras un bon trip (paysages de fou que tu ne verras nul part ailleur ;o) ), mais au final, ce sont toujours des détails qui peuvent te rendre le périple plus agréable ou plus agaçant...

J'espère que cela te fera avancer un peu dans ta recherche!
HS Hsalocin Regular ·
voila, il est évident qu'il faille dissocier le conducteur et la cuisinière, ne pas avoir qu'une seule personne. Le Licancabur est absolument à faire si on peut y consacrer une journée, une grande aventure!!
RI Rinka Regular ·
Fin octobre 2008 tous les 4x4 ont quitté Uyuni à peu près à la même heure sauf Colque, 2h après. Si vous faites le lien avec San Pedro derrière il me semble que c'est pas mal comme trajet, et Salta est à 80km de SPA par bonne route. Ce qu'il faut négocier avant de partir: quel type de 4x4 (surtout les sièges à l'arrière sur les routes ou ça tape, une banquette c'est mieux que deux petites face à face comme sur les chassis courts), combien vous êtes par rangée, les horaires (les courses doivent être faites avant de partir ! ), les villages ou auberges pour la nuit, le programme chaque jour ( il faut qu'il soit écrit sinon les chauffeurs font ce qu'ils veulent, quoique en octobre j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal, moins de touristes peut-être en Bolivie ?) A fixer aussi les horaires du départ du matin et surtout du dernier jour car la logique des chauffeurs est: + on part tôt plus on rentre tôt chez nous. Ne pas oublier que la lumière évolue dans la matinée et que la laguna verde ne n'est que vers 10-11h, par exemple. Blanca et verde peuvent être zappées car proches de la fin du circuit, insister pour voir le soleil, marcher dans le vent le long des lagunas, c'est magique et tanpis si ils râlent. Après vous aurez de toute façon la sensation que c'est comme ça et qu'on ne peut rien changer, et c'est en partie vrai. De toute façon c'est tellement beau qu'on s'en fout un peu . Juste prévoir ce qu'on veut, leur dire, le faire écrire, et vamos. Eviter bien sûr la saison des pluies. Emporter du Sigani acheté à Sucre pour les apéros avant la soupe. Côté degrés, en octobre une polaire de base + une veste décathlon de base c'était trop léger pour les geysers à 5h ( - 5°C?) car vent glacial. Un excellent coupe-vent, ou une gore-tex. Maillot de bain pour les sources d'eau chaude à ne pas rater malgré les "oh my god" criards des touristes anglo-saxonnes à la peau blanche et laiteuse ( on pourrait faire un film, à 5h du mat., pas mal dans le genre, je pense.......).
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
CA Cassandre972 Veteran ·
Quand tu dis "Blanca et verde peuvent être zappées car proches de la fin du circuit", cela signifie que les guides peuvent chercher à ne pas y aller, ou bien que cela ne vaut pas le coup d'aller les voir à tes yeux?

Personnellement, j'ai vu la Laguna verde vers trois heures de l'après-midi, et c'était tout simplement stupéfiant...
RI Rinka Regular ·
ah oui désolée je voulais dire que les chauffeurs avaient tendance à accélérer le mouvement en arrivant dans ce secteur car ils voulaient rentrer chez eux. Si tu as vu tout ça à 3h de l'après-midi et très beau c'est qu'on aurait pu y passer plus de temps. Cela a été la seule petite annicroche du circuit, j'ai du quitter la voiture pour me balader à pied sinon on partait, ça m'a gonflé. Il était 9h30 du matin, j'ai fais durer tant que j'ai pu et j'ai vu passer qq 4x4 qui ne s'arretaient même pas......d'où l'interêt de bien préparer son voyage.....
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
BL Blezini ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc bien préparer cela!!!

Similar discussions

You might also like