Bolivie-Argentine 2 mois 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ma compagne et moi-même souhaitons partir 10 semaines en Bolivie et Argentine en octobre, novembre, décembre 2014. C'est notre premier voyage en amérique du sud, nous sommes donc à la recherche de toutes les infos possibles. Nous souhaitons atterrir à Santa Cruz et repartir de Buenos Aires. Est-il possible de fonctionner de cette manière ou est-il préférable de prendre un aller-retour pour le même aéroport? Cela passe-t-il au niveau douane?

Nous partons en mode sacs à dos, petits hotels et nous souhaitons "minimiser" les longs déplacements (même si ce ne sera pas évident vu les distances).

Auriez vous des conseils sur l'itinéraire, les lieux à ne pas manquer?

Merci d'avance.
AM Americas Veteran ·
Allez sur Opodo ou Expedia par exemple... choisissez vols multi-destinations. Indiquez Paris - Santa Cruz de la Sierra à l'aller (3 octobre par exemple) Indiquez Buenos Aires - Paris au retour (10 décembre par exemple) Lancez la recherche et vous aurez des vols avec LAN, TAM ou Iberia à moins de 1100 €, escales à Madrid et Lima à l'aller, à Sao Paolo ou Madrid au retour.

Vous paierez votre billet moins cher en faisant comme cela plutôt qu'en réservant les cols séparément. De plus en réservant seulement un aller simple pour Santa Cruz vous devrez être en possession d'un titre de transport prouvant que vous quitterez le territoire bolivien dans les trois mois. Pour 10 semaines de voyages... vous n'avez pas de soucis à vous faire avec les durées de séjours puisque tous ces pays vous accordent une durée de 90 jours à l'entrée.

Pour l'itinéraire, vous trouverez sur ce forum des tas d'idées en cherchant dans les rubriques Bolivie et Argentine 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PI Piloutito ·
salut, je suis partit solo en sac a dos pendant 6 mois en amerique du sud en arrivant a Buenos aires, je suis repartit de Lima et j'ai prit mes billets sur place, cela etait moins couteux de cette maniere. j'ai voyagé en minimisant les depenses sur les transport pour me faire plaisir a coté, je peux vous passez qlq bons plans sur la bolivie, j'y suis rester 3 mois et j'ai réellement adoré ce pays, les paysages, les treks et les rencontres. En argentine j'y suis rester 1 mois j'ai vu le nord mais je ne suis pas descendu en dessous de Buenos Aires. dites moi ce que vous rechercher, les villes, les excursion, les treks ...
MA Makarencita ·
Salut Piloutito !

J'ai besoin d'un conseil rapide car je dois poser mon sans solde Voilà, j'ai déjà voyager seule au Pérou et en Equateur pent 2 mois environ et je voyage roots: sac à dos, en bus, trek, vélo..... Voilà je voudrais en fin d'année aller en Bolivie et faire ce pays à fond en prenant le temps de m'arrêter quand ça vaut le coup: Pour vous quelle serait la durée idéale:1 mois seulement, 6 semaines? plus? je me base sur 6 à 8 semaines seulement en Bolivie...c est trop ? Ce n est pas sûr mais je pense aller aussi 2 semaines en argentine et bien sur aller à Atacama nord du Chili Si vous avez des conseils, bonnes adresses... je prends :) Merci d'avance !makarencita
makarencita
PI Piloutito ·
salut makarencita

j'ai passer 3 mois en bolivie et j'en ait profiter a fond vraiment , pareil voyage en sac a dos, le moins de depense possible et bcp de trek marche et excurcion... je te conseil au moins 6 semaine en bolivie si tu veux voir les coins sympa, j'ai prit mon temps a rurrenabarque car j'ai fait 28h de bus alors que 95 pour cent des touristes y vont en avion, du coup j'y ait passé 3 semaines mais sa en valait le coup c'est superbe et les trek sont vraiment impressionant dans la jungle. sinon tu dois absolument faire le salar d'uyuni en 4x4 en partant de tupiza au sud du pays c'est un passage moins touristique et donc bcp plus authentique.sinon potosi et a voir pour les mine et l'univers de la ville, Sucre aussi est trés jolie et bien different du reste du pays, pour le depaysement et les trek dans la nature sorata et coroico sont a voir car c'est bien loin des trajets habituel et tellement beau, c'est au nord de la paz. la capitale est aussi a voir mais n'a pas grand interet a mon sens car cela reste une grande ville assez desorganiser et bruyante mais sa configuration et tout de même unique et il serait dommage de passer a coté. pour l'argentine j'ai fait le nord en partant de Buenos aires, c'est superbe, on se croirait dans le grand canyon des etats unis, des roches rouges et des villes trés accueillante , salta jujuy et tucuman sont vraiment sympa, les logements et la vie et neanmoins bien plus chere qu'en bolivie, 2 semaines suffisent pour faire le nord. jespere avoir pu t'orienter un peu, bon voyage, n'hésites pas si t'as besoin de conseils ;)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est toujours possible d'envisager d'atterrir en un point et de repartir en un autre. Après, c'est une question de coût...

La taille des déplacements dépendra de vos étapes, donc à vous d'en réduire la durée et parfois de faire avec les possibles...

Nos conseils sont en nos carnets... Belle prépa...
MA Makarencita ·
Salut Piloutito ! Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse! j ai l impression q on a un peu la même manière de voyager 😉..c est cool ! Je n ai pas encore poussé trop ma préparation car j'attends la réponse de mon sans solde🤪🤪 mais pour le salar à partir de tupiza ca colle, rurrenabarque m'intéressere beaucoup c'est pour ça que je veux vraiment creuser ce pays.Si tu as des conseils concernant cette "aventure" je suis preneuse......de tous tes conseils à vrai dire, bonnes adresses... Je n ai pas peur de voyager seule sauf que j'ai un sens de l'orientation pourri 😊, j'aime l'aventure sans être casse cou alors....je t'écoute et je t'en remercie d'avance A bientôt et bonne continuation
makarencita
FA FabGreg Globetrotter ·
Nous souhaitons atterrir à Santa Cruz et repartir de Buenos Aires. Est-il possible de fonctionner de cette manière ou est-il préférable de prendre un aller-retour pour le même aéroport?

Pour des raisons de coûts, il peut être préférable en effet de repartir du même aéroport.

Sachant que cela peut ne pas être contraignant. Ainsi, j'ai fait une grande boucle au départ de Buenos Aires : - Nord-Est de l'Argentine (et missions jésuites au Paraguay) jusqu'à Iguazu, - traversée en autocar du Mato Grosso do Sul (Brésil) pour entrer en Bolivie par Puerto Quijaro. - circuit des missions jésuites en Chiquitania jusqu'à Santa Cruz, puis remontée jusqu'à La Paz et lac Titicaca. - puis Sucre, Potosi, Tupiza, circuit du Sud Lipez, retour à Tupiza dans la foulée. - retour en Argentine, descente de la Quebrada de Humahuaca, exploration du NOA, puis Tucuman, Cordoba, et enfin retour à Buenos Aires.

5 semaines denses, que vous pouvez compléter.

A votre disposition pour d'éventuelles précisions, même si ce voyage remonte à 2009.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like