Bolivie: organiser seul la visite du Salar de Uyuni en 4x4 avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous!

Nous sommes cinq a partager la location d' une 4x4 avec chauffeur du pays et nous désirons visiter le Salar de Uyuni et le Sud Lipez dans le cadre d' un itinéraire Bolivie-Nord Chili au mois d' Août. Est-il facile de trouver a loger dans la region sans reservation? Nous comptons loger le moins cher possible, dans les refuges et chez l' habitant (alojamientos). D' après mes informations, mêmes pour les agences sur place aucune réservation ne peut être effectuée a l' avance chez l' habitant. Le premier arrivé est le premier servi. Est-ce vrai? Notre chauffeur a l' experience de la region et connait donc les logements mais est-on vraiment sûr de trouver toujours un coin pour dormir en haute saison? Question repas: est-il possible de diner dans les alojamientos? Ou bien utiliser la cuisine pour preparer son repas tout seul? Coté ravitaillement: A part Uyuni et Tupiza où nous ferons bien sûr le maximum d' approvisionnement, peut-on se ravitailler ailleurs pour quelques petites choses en cas de besoin?

Je compte sur vous pour me donner vos lumières! Isabelle
RE Renéejo Regular ·
Bonjour,

je ne pourrais repondre que partiellement car e suis allee dans le Saalar et le Sud-Lipez via une agence, mais peut-etre cela vous aidera-t-il quand meme. Pour ce qui est des repas, hormis tout pres de Uyuni, il n;y a pas de restauration a ma connaissance. Il faut emporter toute sa nourriture et tout ce qu il faut pour boire. Tous les Jeep que j ai vus transportaient chaudrons et gaz pour faire la cuisine. Les lieux d hebergement n offraient que les chambres et une piece avec table et chaises pour manger. Je ne sais pas ce qu il en est exactement pour les reservations, mais j ai remarque que notre chauffeur negociait a notre sejour a chaque endroit .il est donc probable qu effectivement ce soit premier arrive, premier servi. Quant a savoir si vous trouverez un gite, cela est difficile a dire puisqu il y a plusieurs facteurs en comptes : saison haute ou basse, achalandage reel au moment de votre passage, etc. Nous etions fin octobre, debut novembre et il restait toujours des chambres ou nous avons loge.

Une chose m intrigue... si votre chauffeur connait vraiment bien ce circuit, ne devrait-il pas savoir ce qu il en est pour la restauration , i.e. qu;il faut compter uniquement sur soi-meme ?

Bon sejour dans cette inoubliable region !
IS Isazyr ·
Pour louer la voiture avec chauffeur nous avons contacte plusieurs agences afin de comparer leurs offres. La location que nous desirons ne se limite pas au Salar et au Lipez mais vise un itineraire plus vaste passant par San Pedro de Atacama, puis l' Altiplano, Sajama etc. Les informations concernant l' alimentation dans le Salar sont assez contradictoires. Certaines agences insitent pour inclure logement et repas dans leur "paquet" car impossible (?) d' apres elles de se debrouiller par ses propres moyens, d' autres plus souples nous "permettent" de nous organiser seuls et affirment que l' on peut trouver hebergement sur place et faire notre petite cuisine dans les alojamientos. Dans le premier cas, le prix augmente considerablement. La seconde alternative est abordable au niveau des prix, mais je voudrais quand meme etre sure de bien savoir dans quoi nous nous embarquons. D' ou la question posee sur ce forum.

Similar discussions

You might also like