Cratère de Maragua en 4x4 de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous partons mon compagnon et moi visiter la Bolivie en septembre prochain. Nous allons louer un 4x4 au départ de Sucre pour faire le trajet suivant : Sucre - Potosi - Uyuni - Sajama - La Paz.

Nous souhaiterions visiter le cratère de Maragua sur une journée, et nous avons deux options: 1/ Passer par une agence (j'ai repéré Joy Ride ou Condor Trekkers) et faire l'excursion d'une journée qui combine la descente du chemin de l'inca et le cratère de Maragua. 2/ Louer notre 4x4 un jour plus tôt pour y aller en solo.

Je me demandais si certains d'entre vous l'avez déjà fait sous ce deuxième format (avec son propre 4x4), et si c'était une bonne idée ? L'inconvénient majeur que je vois par rapport à une agence et qu'il n'est pas possible de descendre le chemin de l'inca à pied, puisqu'aucun véhicule ne nous attendra en bas ... Mais cela nous apporte un peu plus de liberté. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un l'a déjà fait en voiture, quel itinéraire emprunter ? J'ai l'impression que les agences prennent la route jusqu'à Chataquila, puis le 4x4 descend jusqu'au bas du chemin de l'inca et continue sur la piste Chaunaca-Maragua. Le retour se fait à priori par la même route (mais je n'en suis pas sure).

Merci d’avance pour votre aide ! Pauline
AT Atila Globetrotter ·
Un très beau tour que j'ai effectué en voiture en self drive. Pas besoin d un 4x4.

Je n'avais pas randonné et avais roulé un peu à l'instinct. Une boucle pas un aller retour par le même chemin. Assez long.
PA Pauline24890 ·
Bonjour Attila,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais en effet lu dans votre carnet (merci pour ça !) que vous sembliez être passée par là. Mais ça confirme un peu ma crainte de ne faire que de la voiture si nous partons en self drive (et de ne pas pouvoir randonner un peu), alors j'hésite.

J'ai également noté que vous aviez loué un Grand Vitara. Vous souvenez-vous de la consommation moyenne du véhicule ? En fait, j'hésite sur le modèle à louer. Je sais qu'avec notre itinéraire, nous n'avons à priori pas besoin d'un plus gros modèle, mais j'ai peur pour la capacité du réservoir, à cause de notre tronçon Uyuni - Sajama - La Paz. Je crois que vous n'êtes pas passés par là, mais j'ai lu qu'il n'y avait pas de station service aux alentours du Sajama. Je pense donc qu'il nous faut au moins une autonomie de 650 km. Le réservoir du Grand Vitara est de 65L, et l'agence Biz me dit que le véhicule fait environ du 9L au 100km. C'est juste du coup ... Je voulais rajouter un jerrycan, mais l'agence me dit que ce n'est pas possible sur ce modèle. Si vous vous souvenez de votre conso, je suis très intéressée par l'info !

Encore merci. Pauline
AT Atila Globetrotter ·
Mais ça confirme un peu ma crainte de ne faire que de la voiture si nous partons en self drive (et de ne pas pouvoir randonner un peu), alors j'hésite.

Je n'avais pas fait une journée intensive Départ tardif...

Il devrait être possible de randonner en ne faisant pas la grasse matinée !😉

Si vous vous souvenez de votre conso, je suis très intéressée par l'info !

Désolée, je n'ai aucune idée.😊

Jamais eu de problème d'approvisionnement sur le parcours que j'avais effectué. Pas le souvenir d'une consommation énorme.

Un Suv est parfait pour les routes et pistes non 4x4 de Bolivie.

Bonne préparation !

Agnès

Similar discussions

You might also like