Bolivie et Pérou en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour a tous,

Nous avons le desire, soit un peu fou !!! de partir du 19 aug au 07sep en Bolivie et Perou. Nous avons fait un petit itineraire, mais il est vrai que nous ne connaissons pas du tout l amerique du sud (Surtout au niveau transport et route, et visiblement il faut de la patience...)

Donc a tout ceux qui peuvent avoir une info, meme toute petite ....sur un coin a ne pas manquer...

voici notre 1 er Iti,

20 aug Arrivee La Paz, 21aug la Paz 22aug Uyuni 23aug Uyuni 24aug Uyuni 25aug Titicaca 26aug Titicaca 27aug Arequipa 28aug Arequipa 29 aug Arequipa 30aug Cuzco 31aug Cuzco 01sep Cuzco 02sep Nazca 03sep Pisco 04sep 1 jour de delais au cas ou ...... 05sep Lima 06sep Lima 07sep Lima dep

est il possible de passer de Uyuni au Lac Titicaca sans repasser pas la paz ?

Mille merci a tous,

Julie qui a vraiment vraiment hate de decouvrir ces pays.....
julie
HU Huguetter Veteran ·
Hola, tes 3 semaines me paraissent plutot 17 jours 😉, aussi je vais te donner mon idee :Lima est une ville moche et vue le temps que vous avez passe plutot 5 ou 6 jours a Cusco et ses environs ou 1 jour de + a La Paz .Garde peut etre Uyuni et le Sud Lipez (4 jours de Uyuni a Uyuni incompressible) pour un autre voyage car il va te falloir du temps pour y descendre et aussi pour remonter (pas d' avion, il faut aller a Sucre le prendre ).Fait ton voyage de La Paz a Lima en passant par le Titicaca, Cusco, Arequipa et la cote jusqu'a Lima car meme dans ce cas 17 jours vont etre juste suffisant 😏.A toi de voir 😉Bon voyage.
WH Whynott ·
Bonjour

tu me conseil de zapper Uyuni ....🙁. il n y a pas un moyen de passer de Uyuni a Titicac pour rejoindre le Perou sans repasser par Lima et donc gagner du temps ??

Merci pour les infos, je suis em train de pofiner l iti, mais j avoue que cest pas facile..😊.

julie
julie
HU Huguetter Veteran ·
Hola Julie, si tu veux absolument aller a Uyuni ( et arpenter le sud lipez +++++ ) il te faut imperativement 4 jours pour l' aller-retour uyuni-uyuni ( en passant par les lagunas, geysers, desert siloli ect ....jusqu' a la frontiere Chilienne et retour ) ensuite il faut compter l' aller et le retour La PAZ -Uyuni, je ne peux te renseigner exactement sur ce trajet (car j' ai prix l' avion Sucre-La Paz ) mais en bus aux alentours de 14 h + ou -, + rapide en train jusqu'a Oruro mais je "crois" avoir lu sur le forum qu'il y avait qqs problemes :renseigne toi .Le seul autre moyen d' eviter la Paz pour remonter sur le Perou est de rentrer au Chili par San pedro de Atacama( apres la laguna verde ) puis rejoindre Calama - Iquique -Arica -Tacna au Perou puis enfin Arequipa 🙁 ouf !!!!Mais je ne penses pas que cela sera + rapide car ton probleme est de gagner du temps .Regarde du cote des avions les prix sont corrects .Garde aussi a l' esprit que le voyage en Bolivie recele qqs pieges pour les voyageurs pressès : greves des bus, routes coupèes par les grevistes, tout cela est assez frequent et peut t' obliger a modifier ton planning tres (trop ? 😉 ) minutè.Bon courage 😏
HU Huguetter Veteran ·
Hola, encore moi, je viens de relire ton circuit et a mon ( humble😉 ) avis si tu tiens vraiment au sud lipez (et tu as bien raison ...)tu gardes tout jusqu'a CUSCO en prenant + de temps et ensuite Cusco- Lima en avion avec LAN.com sur le cite chilien ou tu auras des prix promo .Voila et bonne preparation 😏
WH Whynott ·
Hola,

Merci pour toutes les infos, c est d une grande aide. parceque bloquer dans les guides on ne se rend pas vraiment compte.....

autre question, niveau Itinerarire ... si jamais on reduit notre sejour a Lima au strict minimum(on nous a dit que ce n etais pas un must ...) de facon a avoir le temps de faire Nasca et Pisco.

Merci

Julie
julie
HU Huguetter Veteran ·
Hola Julie, effectivement Lima n' est pas la capitale la + agreable D' A du Sud et si tu prends l' avion Cusco-Lima (1h15 de vol et 43 euro ...) tu peux arriver sans regret la veille de ton vol international de retour (et tu regretteras meme d' avoir passe un jour de - a Cusco 😉 ) mais arriver la veille a Lima est vraiment + raisonnable .Par contre entre Cusco et Lima en Bus (pour voir Nasca et Pisco ) il faut apparament compter 30 h + ou - de bus, a toi de voir si cela est jouable dans ton planning. N' oublie pas que depuis La Paz aller-retour jusqu'a la laguna verde (frontiere chili ) il faut au minimum 6 jours + 5 jours minimum pour Cusco et alentours (Macchu picchu - Pisac -Cusco ect....) si tu veux aussi passer un peu de temps au lac Titicaca et a Arequipa et a La Paz ça va etre impossible !Alors 2 solutions : ou tu choisis Arequipa ou Nasca et Pisco (puisque tu veux garder le sud lipez 😉 ) Une autre solution : tu vas devoir revenir dans ces 2 pays car comme les autres tu vas te sentir frustré d' etre alle trop vite, nous en sommes a notre deuxieme voyage au Perou et troisieme en Bolivie et ce n' est pas fini 😏
WH Whynott ·
Merci pour toutes les infos.... c est tres tres difficiles de retirer des lieux de notre periples, mais il est clair que l on y reviendra .... 3 semaines de vacances c est bien trop court !!!

donc au final on va surement zapper Nasca et Pisco.... mais c est tres difficile😕.

je reviens vers toi, avec un iti plus "raisonnable"

encore merci

Julie
julie
HU Huguetter Veteran ·
Bon Voyage 😉

Similar discussions

You might also like