Trajet Lima-La Paz en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Savez vous si il y a des bus qui font le trajet Lima- La Paz? sinon des vols pas chers ' Merci
TA Tanss Globetrotter ·
On vend des billets Lima / La Paz, mais en général on change de véhicule en cours de route. Donc il est aussi simple d'achter votre billet en plusieurs tronçons. Le parcours le plus direct:

Lima / Moquegua Moquegua / Desaguadero Desaguadero / La Paz

Prévoyez 2 jours pour faire ce parcours

Un billet d'avion coûte entre 250 et 300 euros

Une autre solution si vous êtes pressé sans vouloir trop dépenser: prendre un vol Lima / Juliaca, puis continuer par la route jusqu'à Desaguadero et La Paz. Un tel parcours s'effectue dans la journée.
SA Sascha777 ·
Merci pour toutes ces informations Trans. Je suis au Perou a Iquitos exactement et je dois me rendre a Cochabamba (Bolivia) que me conseille tu ?
LU Lula Veteran ·
Il y a une compagnie qui fait ce trajet sans changement dans un bus super-confort. Je ne me rappelle plus bien le nom, un truc genre Ortega ou Ormesa. Le car s'arrête à peine 10mn pendant tout le trajet qui dure environ 24h. Les repas sont compris, il y en a même un chaud (on te donne une petite table pour manger), les sièges sont vraiment bien pour dormir et à l'avant il y a un espace panoramique où chacun peut aller de temps en temps. Une grosse roulotte de luxe.
LU Lula Veteran ·
J'oubliais: le prix tourne autour des 80€, il me semble.
SA Sascha777 ·
Merci beaucoup Lula, c'est peut etre la meilleure solution. Apres recherche ce sont les TRANSPORTE ORMEÑO qui realize ce trajet.
LU Lula Veteran ·
Oui, Ormeño! Ach mes neurones...
PE Pequenasolen ·
Ormeno, oui, mais 80€ c'est n'importe quoi ! Si c'est le vrai tarif, c'est de l'arnaque !!

Pour ma part j'ai l'habitude de faire Lima-La Paz en faisant Lima(>Arequipa>)Puno>Desaguadero>La Paz J'aime beaucoup la compagnie Flores, qui a un bus direct Lima-Puno pour 80 soles (20h) ; puis un bus Puno-Desaguadero (en bus local : ne pas partir du "terminal terrestre" mais du "terminal provincial" de Puno, 6 soles, 4h) ; puis après avoir passé la frontière et fait tamponner le passeport, prendre un combi Desaguadero-La Paz (10 bolivianos, 3h). Voilà pour les tarifs et les temps de trajet approximatifs...

Bonne suite de voyage !
Si loin la France...
PE Pequenasolen ·
Ah ! une dernière chose, Surtout, arrêtes-toi à Desaguadero pour prendre le temps des formalités de migration à la frontière (passeport). A moins que la situation ait changé, NE PRENEZ PAS LES BUS DIRECTS PUNO-LA PAZ à moins que ce ne soient des bus chers remplis de touristes européens. Les bus locaux ne vous attendent pas pour passer la frontière : les péruviens passent avec leur seul DNI (carte d'identité) et un officier monte les contrôler directement dans le bus. Par contre, les étrangers doivent descendre et pour peut qu'il y ait la queue au bureau des migrations, le bus partira sans vous et avec vos bagages !! (ça m'est arrivé en 2003...) A part ça, le trajet est très agréable (sauf la ville de Desaguadero)
Si loin la France...

Similar discussions

You might also like