Pistes dans le Sud Lipez praticables à vélo au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je prévois de partir dans le Sud Lipez, en vélo en décembre 2010 mais il semblerait qu'à cette période les pluies sont abondantes. Je voudrais savoir si à cette époque on peut espérer avoir un peu de soleil et si les pistes sont praticables. Merci.🙂
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Et bien il faudra croiser les doigts...

Préviens nous quand tu seras dans les parages car nous comptons également traverser le Sud Lipez en décembre... peut-être aurons nous l'occasion de le faire ensemble.

Au fait, tu comptes le faire dans quel sens ?

Bien à toi

Enzo et Corinne
CO Coco38 ·
Si nos dates concordent, pourquoi pas faire quelques jours de vélo ensemble? Mon mari et moi seront au Chili du 17 décembre au 1er janvier. Pour l'instant, nous sommes qu'au début de nos préparatifs mais nous espérons faire un circuit en partant de San Pédro de Atacama (San Pédro de Atacama- Laguna Verde- Laguna Salada- Sol de la Manana- Geiser de Tatio- San Pédro de Atacama). J'ai fait un tour sur votre blog : quelle belle aventure!!!! La traversée de l'Amérique Latine est un de nos rêves, mais ne pouvant pas prendre des vacances à rallonge pour l'instant nous nous contentons d'explorer ces pays par petits bouts. A priori vous avez déjà traversé la Bolivie en janvier, peut-être connaissez-vous aussi les différents lieux où nous voulons aller? 😉 Claudine et Pierre
ZU ZuperTourist ·
Hola, J'avais fait le lipez en vélo en décembre 2008 sur la première quinzaine, j'avais failli prendre un bel orage sur le coin de la gueule un jour, mais juste quelques gouttes, puis plus rien. Après, on frole le début des pluies, mais j'avais pas eu de problème pour le lipez. J'avais fait dans le sens san pedro-uyuni, et je me souviens que le salar était un soupçon humide. Si quelqu'un veut mon récit enjoué, http://supertouriste.blogspot.com/, dans une des section, je parle de ma petite balade au lipez. Au passage, merci à enzo et corine, je me souviens que votre blog était bien un de ceux que j'avais consulté à l'époque. Peut être même celui où j'avais dégoté le semblant de carte qui m'avait aidé à passer (?). Assez indispensable cela dit. Bon courage!

Similar discussions

You might also like