Bolivie: Salar de Uyuni à moto, vélo ou à pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un a des infos ou des experiences sur la traversée du Salar a moto, a velo ou a pied (en dernier recours)? Du genre une agence qui loue des motos ou des velos. La je suis a La Paz et quand je demande ils pouffent de rire... 😕
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
GN Gnome Veteran ·
😠 Laisse les rires ces agences... Elles ne comprennent rien à rien !

C'est marrant de se parler autrement que par messages privés ! Bon, alors pour la traversée du Salar de Uyuni à pieds, c'est faisable. Je l'ai fait il y un peu plus d'un mois ! voici le lien vers mon blog... ca commence le 26 Septembre : http://gnome.canalblog.com/archives/2005/09/index.html En vélo, j'ai une amie, membre de VF, qui l'a fait, mais avec son propre vélo... C'est plus crevant que ça en à l'air car le salar n'est pas aussi plat qu'on pourrait le croire. En moto ça doit être le pied total... Tu me donnes une idée pour une prochaine fois ! En tout cas, dormir sur le salar est une expérience exceptionnelle !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
MA Matavenga Regular ·
Salut Gnome! Oui j'ai vu que tu l'avais fais a pied le salar, a ton avis de qui je recois ces idées a la con? 😛 J'ai devoré tes photos et ton recit et ca m'a donné envie de faire pareil, un peu plus "profondement". Histoire comme tu dis de dormir sur le salar et d'y passer qcqs jours au moins. A pied pourquoi pas, mais j'ai pas le matos (tente, bon sac, ...) En velo ca me dit aussi mais je sais ca doit etre galere avec les "bosses" ou les tas de sel. En moto ca me branche, mais ca risque de passer trop vite... donc je sais pas trop encore... bon comme d'hab je verai une fois sur place. Allez il faut que je file, ciao
LE Lesauvage Regular ·
salut, le sud lipez, j'y suis allé ( pour la deuxieme fois) en famille et avec notre camion, en mars. Le dernier jour J ai croisé un anglais qui descendait en vélo, je ne sais pas s il est passé. Honnetement: En marchant ca me parait presque impossible, il te faudrait porter trop d eau et de nourriture. La haut il n y a rien a vendre, pas de villages apres san jose, et l eau des lagunes n est pas potable. Reste l auto stop, mais il ne passe que quelques 4x4 ( pleins) affrétés par les touristes. Sur la fin, pres du chili, il y a de rares camions de minerais. Trop galere. La moto ca se tente, mais il est presque interdit de tomber en panne ( essence, pieces mecaniques sont a emporter). Tu seras seul, et devras compter sur la poignée de 4x4 à gringos. Il n y aurait plus qu a abandonner l engin. Le velo pourquoi pas, a certaines conditions. Il faut un velo solide et fiable, plus les pieces. Il faut prendre beaucoup d eau. Tu pourras eventuellement en demander aux militaires de chiguana puis aux gardes de la laguna colorada. Mais a 5000m ca fatigue, evidemment. Et il faut un duvet d enfer pour des nuits glaciales. Cela etant dit, c est le plus beau voyage du monde. Ca me tenterait en velo, la prochaine fois. Au fait, il te faut une carte détaillée sinon tu es mort, et une boussole. Sinon en 4x4, comme tout le monde!
LE Lesauvage Regular ·
oui, je viens de lire que deux courageux ont traversé une partie du salar à pied; chapeau! Mais le sud-lipez, sans vouloir dramatiser, c est quand meme autre chose, en terme de danger. Ca reste une zone de mort, pour qui voyage seul. Donc prudence, puis jouissance.
PR Prena ·
Bonjour,

En vélo: c'est le pied !

Nous l'avons traversé en septembre 2003... Super souvenir !

Bon voyage....
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
MA Matavenga Regular ·
C'EST VRAI? 😮 Et et, c'etait comment? Je veux dire dur ou super dur... Combien de temps pour la traversée? De ou a ou? C'etait avec vos velos ou est ce que vous avez trouvé une agence??
MA Matavenga Regular ·
...mais j'ai jamais parlé de faire le sud-lipez moi, hé pas fou! Nan nan, je me cantonne au Salar, ca suffira pour cette fois.
LE Lesauvage Regular ·
autant pour moi. Emporté par l'elan, je te voyais deja a sans pedro d atacama!
PR Prena ·
C'était avec nos propres vélos.

En fait, c'est très roulant... On a du faire une centaine de km dans la journée... Le plsu dur, c'est sans doute la navigation sur cette étendue blanche... Pour retrouver la sortie, il faut une bonne boussole et un bons sens de l'orientation !

A+

Patrick
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
MA Matavenga Regular ·
Vous l'avez traversé en une journée en fait. Et c'etait d'ou a ou? Donc 100 bornes en une journée c'est possible...

Ca commence a me plaire cette idée 😛
KA Kato ·
Il existe une agence de voyage française qui organise des tours du salar en moto. http://www.moto-aventure.com/circuits/sel_argent.htm

Je ne sais pas ce qu'ils valent. C'est juste que le site m'avait marqué quand je l'ai vu.

Ciao
FA Fabrizzio ·
salut compatriote alsaco !

Traversée du salar prévue d'ici 2-3 semaines, à pied en solo avec les coordonnées GPS du père Gnome. 50km par jour en 2 jours, à coup de 10-11h de marche par jour c'est jouable. 5 litres de flotte par jour. Faudra bien bétonner le backup avec les agences qui font la traversée... défois que j'apparaisse pas au bout du 3eme jour !

See ya sur http://fabriceontheroad.blogspot.com

Au passage, as-tu vu la folie du Gnome ? ici : http://www.compi24.ch/andes/

Hopla !
"Quoique tu fasses, ce sera sans incidence, mais il est très important que tu le fasses !" Gandhi

Similar discussions

You might also like