Salar d'Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hola todos..

Actuellement a Salta et pour encore une semaine, on envisageait de partir vers Uyuni pour faire un tour de 3 ou 4 jours ds le salar/lagune... Cependant les infos que j ai ici sont que les agences ne proposent plus que ds tours de un voire 2 jours avec un interet moindre a cause de la neige...

Du coup, ma question est la suivante : est ce que ca vaut tjr le coup de faire l trajet Salta Uyuni en sachant qu apres on devait repasser par le Chili pr rejoindre San Pedro de Atacama ms qu apparemment c est aussi un peu bloque...

Ou est ce finalement une perte d tps pr pad gd chose... ms si rien que le salar est deja extraordinaire...

Est ce que les conditions peuvent changer d ici une semaine...?

Merci d avance...
CH Chocolastik ·
salut,

je suis actuellement en bolivie et les tours on repris pour plus de 2 jours . Par contre je ne sais pas ce que cela donne . je suis actuellement a la paz et un groupe vient de partir pour 4 jours . je pourrais donc pas t en dire plus avant leur retour . A plus donc .
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Quelques infos récentes dans cette discussion (voir les dernières réponses) : http://voyageforum.com/forum/bolivie_agence_tupiza_pour_tour_sud_lipez_salar_uyuni_D4035056/ Bon voyage !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Ceyar Regular ·
Merci pr vos reponses..

Chocolastik j serais a Uyuni lundi ou mardi je pense...

Tes infos me seromt bien utiles si tu repasses par la...

Merci...
JA Jaunesoleil Veteran ·
Chocolastik j serais a Uyuni lundi ou mardi je pense...

Bonjour, une fois sur place pourrais-tu nous faire un petit compte rendu de l'état du Salar et du Sud Lipez ? A l'avance merci
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
DA Dafret ·
Nous y étions il y a 3 jours. Nous avons fait une excursion de 2 jours. Il y a des zones avec de l'eau (de l'ordre de 2 ou 3 cm) mais les 4x4 passent sans difficulté. On s'est régalés. Si vous voulez vous rendre compte, jetez un oeil aux photos sur notre blog (lien en signature).
Le blog de notre périple en Amérique du Sud
MO Mouna2009 Regular ·
Une question un peu hors sujet. Je compte y aller seule en Septembre. Est-ce difficile de trouver un groupe à rejoindre quand on est solo? Vous avez eu des voyageurs solo dans votre groupe? (je suppose vous y etes allés avec une agence). J'ai eu une mauvaise expérience au Pérou où j'ai du attendre plus de 3 h de trouver un groupe avec une personne en moins pour le vol des lignes Nazca donc je ne souhaiterais pas refaire l'expérience... Merci!
BA BaBycAke09 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement au perou et partons demain pour commencer notre voyage ( Arequipa, Puno, La paz etc) Pensez vous que les salars d'uyuni seront praticables ds 1semaine ou bien la situation au contraire risque d'empirer?? Et ou pouvons nous trouver les informations sur la dite météo? Merci d'avance!!!
Tout bien considéré, il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." Rudyard Kipling
JA Jaunesoleil Veteran ·

Photos superbes, merci ça nous rassure, reste le Sud Lipez, as-tu des news fraiches.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
DA Dafret ·
Merci. Lorsque nous y étions, les tours ne proposaient pas le Sud Lipez. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais c'était il y a seulement 5 jours. Peut-être il faudrait appeler une agence pour être sûr, même si on ne peut jamais être sûr de la véracité de leurs dires...
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, Actuellement au Chili, nous serons sur SPA dans 4 jours, puis nous aimerions aller sur Salta....les problemes d'approvisionnement de carburant sont-ils resolus actuellement sur cette ville? merci beaucoup...
CE Ceyar Regular ·
Merci pr les infos et c est clair superbes photos... c une idee de vous ttes les photos ou du tour qui a l habitude...?

D ailleurs quelle agence et pr combien votre tour...?

J y suis mardi je tacherai de mettre des news en fin de semaine prochaine...
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour Mouna2009, J'ai fait le salar en solo l'an dernier (en octobre) et je n'ai eu aucune difficulté pour trouver un groupe. Il y a tellement d'agences à Uyuni que tu trouveras forcément un tour qui te prendra. Aucun inquiétude à avoir ! Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
DA Dafret ·
Merci pr les infos et c est clair superbes photos... c une idee de vous ttes les photos ou du tour qui a l habitude...?

D ailleurs quelle agence et pr combien votre tour...?

J y suis mardi je tacherai de mettre des news en fin de semaine prochaine...

Non notre guide était très peu loquace, il fallait lui poser des questions sans arrêt pour lui tirer la moindre info... L'agence où on a pris le tour s'appelait "Cristal Tour", mais on est parti avec des personnes de "Esmeralda Tour"... Allez comprendre... On a payé 400 bolivianos pour un tour de 2 jours.
RA Rastaspliff ·
Bonjours, avez vous des nouvelles fraiches relatives a la situation dans le sud lipez ? L activité touristique a t elle pu reprendre ? Je parts dans 3 semaines mais voyant la neige s accrocher depuis le 4 juillet ... Je flippe :))) ! Biz
CE Ceyar Regular ·
Infos fraiches..

On a pris un tour 3j/2n avec estrelle del sur pr 680bol de Uyuni a Uyuni...

Le salar est nickel...

Les lagunes sont ouvertes ms c encore gelee en partie notamment la laguna blanca et verde...dc c est beau ms c est pas les paysages carte postale attendues...

Qt au froid, on s accroche ms c est supportable... si on sert les dents...

Si vous avez des questions, n hesitez pas...
RA Rastaspliff ·
Bonjour a tous, j ai aprisil y a deux jours que la route des joyaux était fermé et que laguna colorada était "difficilement" accessible. Le passage a la frontire se fait au nord de calama plutôt qu a cote de SPA. Si vous avez des news, je suis preneur! Enjoy
JA Jaunesoleil Veteran ·
Qt au froid, on s accroche ms c est supportable... si on sert les dents...

Bonjour, peux-tu préciser de quel ordre : -20°c où-5 ...?? As-tu des photos ?

Merci pour ces infos...fraiches...
NI Nini131186 ·
Merci beaucoup pour ces infos toutes "fraiches", c le cas de le dire :-)

Je dois faire un circuit 4j sud lipez autour du 13 août et pas moyen d'obtenir des infos des tours opérateurs ... Est-ce que les tours en 4x4 ont repris normalement ou seulement certains groupes arrivent à accéder aux laguna colorada et verde?? La neige commence t'elle à fondre?

Je serais curieuse de voir quelques fotos également ;-)

encore merci pour ce message "rassurant"...
peux-tu préciser de quel ordre : -20°c où-5 ...??

Il y a des chances que ce soit plutôt - 20 °C car fin mai à la Laguna Verde, à 8 heures du matin, nous avions déjà - 13 ° 😉

Prévois vraiment des habits très très chauds car dans les refuges, il fait à peine quelques degrés de plus.

Bon séjour... ça approche !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Jaunesoleil Veteran ·
Sympa pour les infos. Peux-tu confirmer que tout le Sud Lipez est ouvert ? Le désert de Siloli ?

Merci
Peux-tu confirmer que tout le Sud Lipez est ouvert ? Le désert de Siloli ?

Je suppose que ta question s'adresse à Ceyar... car, moi, je n'ai pas d'info récente sauf ce que j'ai lu sur Internet mais les nouvelles les plus récentes datent de mi-juillet.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour Ceyar

Sympa pour les infos. Peux-tu confirmer que tout le Sud Lipez est ouvert ? Le désert de Siloli ?

Merci
CE Ceyar Regular ·
Alors...

Temperature c etait en gros -25 la nuit dehors... les chauffeurs etaient obliges de se relever la nuit pr faire tourner le moteur pr pas que l essence gele... et ds les chambres un pti -10... dc bien se couvrir...

La laguna colorada est bien ouverte et pas gelee, les flamands roses sont la et le rouge ressort plutot bien...

Les lagunas verde et blanca ouvertes aussi ms en partie gelees... du coup, on passe par les geysers et les sources d eau chaude ou on peut se baigner... bcp l ont fait moi j ai eu la flemme de me deshabiller et j ai mis que les pieds... je ne suis pas un expert ms je dirai que ca va plutot aller en s ameliorant...

Pour le desert de Siloli, nous on l a pas fait dc je ne peux pas donner d infos la dessus...

Et je n ai pas de photos a filer pr l instant, elles sont bien au chaud ds mon appareil ms pas encore sur ordi... ms c est beau rassurez vous meme et plus le tps va passer plus beau ce sera avec la fonte je pense...

Voila...
JA Jaunesoleil Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse précise, on va bien se couvrir car dehors il fait si froid..........

@+
CE Ceyar Regular ·
QQ photos, je fais l effort 😉
BE Beuzail ·
bonjour !

je suis actuellement a la paz, et j'hesite a descendre dans deux jours au salar et sud lipez. Les nouvelles me rassures, merci pour tout !

petite question : d'ou etes vous parti pour le tour ? de tupiza ou d'uyuni Les tours en 3-4 jours sont ils a nouveau possible ? est ce possible davoir un ordre d'idee de prix svp ?(je suis etudiant, et j'en entends de toutes les couleurs...) si votre agence etait bien, pourriez vous me donner son nom ?

merci beaucoup, et je vous souhaite encore de bien belles aventures !

Basile.
CE Ceyar Regular ·
N hesite pas, vas y...

Nous on est parti de Uyuni et on est revenu a Uyuni... 3jours / 2 nuits... 680bolivianos apres negociations... le prix de depart etait de 750. On a croise des gens qui st partis de Tupiza et c etait un peu plus cher.

L agence c est estrella del sur, elle est situee en face de la station des bus.

Bonne agence pr nous ms je pense qu il y a possibilite de trouver mieux.

2 trucs a reprocher:

1/ notre chauffeur etait tres peu loquace... il se contentait de conduire ou de repondre a nos questions ñs tres brievement et rapidement.

2/ et le tour etait un peu speed j ai trouve avec bcp de voiture compare au temps d arret...

Voila...

Sinon les repars etaient corrects, pas de pb de voiture, tout s est passe ds les temps...

Si t as d autres questions, n hesite pas..
NI Nini131186 ·
Merci Ceyar pour les fotos ! C'est chouette!

Vivement le grand départ :-)
RA Rastaspliff ·
Bonjour tous le monde,

Quelqu’un aurait il des nouvelles sur les tours SUD LIPEZ organisé a partir de SPA? La route des joyaux est elle a nouveau accessible ?

Pour info, les journaux boliviens nous informe d une nouvelle vague de froid (qui ne devrait pas aider la neige et la glace a fondre). De mauvaises conditions qui devrait continuer jusqu’à a mi août.

source : ELPOTOSI du 31 juillet http://www.elpotosi.net/2011/0731/3.php

voili voilou !
JU Juliette05 ·
Justement je me demandais la même chose.

Après un mail envoyé à la Residencial La rose ou nous avons réserver à san Pedro voilà ce qu'elle nous a répondu :

"Aujourd'hui nous avons eu des tempêtes de sable. La frontière Hito cajon avec la Bolivie a de nouveau été fermée ce matin. Il est impossible de savoir pour combien de temps. Certaines excursions sont impossible comme Tara, les lagunas Minique et Miscanti."

Nous on part vendredi soir, et je me demande s'il faut que j'organise un autre itinéraire car de salta on doit aller à san pedro puis de san pedro bouger au sud lipez et salar pour redescendre a tupiza ... Mais avec le temps je ne sais pas si c'est faisable !

Déjà la frontière entre l'argentine et le Chili est-elle ouverte ?
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
RA Rastaspliff ·
Bonjour,

Je vien de contacter mon agence sur place qui me confirme qu il a re-niegé ce week end sur SPA et sud LIPEZ. La frontiere à HITO COJON est fermé. neige au sud de SPA en altitude + TATIO (apparemment les gyser du tatio sont magniphque sous la neige) Route des joyaux impraticable. Nord du chili (ARICA, PUTRE, PICA etc.. ) RAS

d'autre son de cloche ?
BA BaBycAke09 ·
j'ai tèlèphoné a plusieurs agences hier a tupiza, ils m' ont dit que certains sites etaient fermés, mais que les tours partaient, donc inch'allah, ca devrait le faire pour ces prochaines jours!!
Tout bien considéré, il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." Rudyard Kipling
JU Juliette05 ·
Oui c'est aussi les infos que j'ai mais le problème c'est :

- La frontière entre l'argentine et la bolivie (Vilazon) est-elle toujours ouverte (en effet je viendrais d'argentine ...) ? - Et si certains site sont fermés ne vaut-il pas mieux remettre la découverte de la région lors d'un autre voyage ?

Enfin autant d'interrogations qui va être temps de se poser car décollage pour Buenos Aires : demain soir !!!!!!!!!!
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
BE Beuzail ·
hey salut tout le monde !

alors je reviens a linstant du sud.... et bien je vous recommande vivement l'agence Thiago tours et son guide alberto . Elle se situe a langle de l'avenue arce et calle perou a Uyuni. Nourriture parfaite, guide genial, 4x4 de tres bonne qualite, bon marche, et 3 jours possibles ...

nous navons pas pu descendre jusqu a la lagune verte mais nous avons ete jusqu aux geysers et sources thermales. Oui il y fait froid la nuit ( un bon -15 au niveau de la lagune rouge, soft aux autres endroits), mais la neige ne rajoute que de la magie dans ces paysages hors normes. Rien de dangereux, que du bonheur durant ces 3 jours de trek.Le salar est parfaitement accesible egalement mais pas de pellicule d'eau (ou tres peu) ! les lamas sont la, les flamands rouges en grand nombre egalement ! nous avons fait le tour en sens inverse de beaucoup dagences, avec le plaisir de voir le salar au leve du soleil le dernier jour.

jimagine que la lagune verte est belle, mais je pense qu'il est plus interessant de sacrifier cet endroit inacessible au vu de la beaute qu'apporte la neige dans tous les autres endroits !

le guide nous a laisse beaucoup de liberte de gestion du temps, nous a trouve un hotel de sel ou nous avons pu dormir (bcp sont fermes a present), vriament que du bonheur (je sais, je me repete)

profitez autant que moi et vous serez les plus heureux =) si vous avez des questions nhesitez pas. jessayerais de repondre au plus vite. Je pars ce soir pour Tupiza !

Similar discussions

You might also like