Bolivie: Visiter le Salar d'Uyuni à pieds?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut, je pars pour quelques semaines en Bolivie cet été et je voudrais savoir si il est envisageable de visiter le salar a pied (ou en velo) depuis Uyuni. Je pense notamment aux problemes d'insecurité (nous comptons dormir un peu n'importe où) et aux problemes d'eau sachant que nous pensons consacrer 5 à 8 jours à cette région de la Bolivie. La solution pédestre vous semble-t-elle envisageable? Merci d'avance et à bon voyage à tous Thibaut
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En vélo certaines personnes l'ont déjà fait, en prenant leur précaution en ce qui concerne les quantités d'eau embarquées... Par contre, à pied ca me semble très difficile, voir impossible en fonction des distances, du matériel que t'auras sur le dos... A part si tu as une idée très précise de ton parcours en tête, et différents points de chutes...🙂 Bon courage en tout cas...

p.s: Demande voir de l'aide aussi ds le Thème Amérique du Sud...😉
BI Bito ·
merci klokette pour ce conseil. Effectivement, je pense que le velo sera plus raisonnable. Où penses tu que nous devrions en louer? Sais tu aussi si il est possible de trouver des cartes FIABLES du Salar? Merci encore de ton aide et a bientot Thibaut
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Tu pourras trouver plus de conseils dans cette discussion... Bonne chance l'ami!!!🙂 http://voyageforum.com/voyage/bolivie_le_salar_en_velo_D189852/
DE Denisamsud ·
QUI DIT SALAR DIT SEL ;;;; pas très bon pour les pieds et les mains même si tu ne te promène pas en maillot de bain. Tu veras les lèvres les doigts des ramasseurs de sels. En juillet aout, Conditions pouvant être soit chaudes soit très froides voir extrêmes ( avec neige en aout). En velo Ok d'autant que si tu es fatigué tu pourras surement récuperer une voiture. Attention aussi aux yeux avec l'eblouissement du soleil. J'oubliais. il peut aussi y avoir du vent. Réellement les distances sont importantes entre villages mais si tu longes l'itinéraire que font tous les 4x4 ( salar uyuni, san juan, lag colorada, lag verde, retour uyuni) tu auras une relative sécurité. penses aussi qu'à cette altitude le mal des montagne peut s'attaquer à n'importe qui et ça peut être radical. C'est très beau mais fait plutot un trek vers le sajama ( frontire chili) et parinacota depuis putre

La bolivie c'est vraiment sympa et très contrasté ( sauf un peu en ce moment selon ce que j'ai lu. les gens sont agréables)

Bonne chance à toi
Denisamsud
BI Bito ·
merci pour ces conseils bien utiles. Je suis déjà à près équipé pour le froid mais en ce qui concerne les vélos, y a t'il moyen d'en louer sur place (à Uyuni?) Sinon, vu la situation en Bolivie actuellement, je vais peut être rester au Pérou pendant mes deux mois (j'aterris à Lima) pour bien en profiter et dans le meilleur des cas, je reviendrais en Bolivie!!!! A plus et bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like