Bon plan pour voir les chutes Victoria depuis Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je fais un circuit organisé avec un groupe en Novembre prochain (circuit habituel, Le cap, Lesotho, swaziland, Parc Kruger, Johannesbourg....) sur 12 jours. Comme c'est un peu court, je vais programmer un retour différé d'une huitaine de jours (pour mon mari et moi) pour aller aux Chutes Victoria, et ensuite repartir sur la route des jardins (4/5 jours). quelqu'un connait-il une agence sympa pour les chutes Victoria au départ de Johannesbourg, et de bonnes adresses sur la route des jardins. Merci à vous
TA Tanss Globetrotter ·
Puisque vous partez en voyage organisé pourquoi ne demandez vous pas à l'agence organisatrice de vous organiser ce supplément ?
SI Sitaelle Regular ·
Ce n'est pas exactement un "bon plan" mais si tu souhaites juste faire une escapade aux chutes, tu peux simplement prendre un vol direct depuis Joburg (South African Airways assure la liaison en 2h) et réserver aussi directement un hotel/lodge/guesthouse à Vicfalls. Sur place, tu pourras organiser facilement toutes les activités (visite des chutes, tour en hélico, croisière sur le Zambèze, rafting ... et beaucoup d'autres).

Bons préparatifs !
AN Anaelle83 ·
Parce que j'ai commencé à voir avec cette agence mais elle ne s'occupe que de "groupes"; j'avais fait la même chose pour Vietnam (un voyage groupe 13 jours, et ensuite une semaine que j'avais fait organiser sur place par Happy Luan, une nana super à Hanoï). En plus, les seuls vols que je lui ai demandés de chiffrer ne sont pas intéressants. Donc je vais le faire moi-même en recueillant des infos de voyageurs ça et là. J'ai déjà des points intéressants.
AN Anaelle83 ·
Oui, merci, j'ai déjà vu des formules à 3 ou 4 jours dans des lodges, on vient te chercher à l'aéroport, on t'emmène sur le site, + une croisière, etc... mais je souhaiterai avoir des retours sur des lodges sympas, une bonne adresse. ça c'est pour Victoria. Idem pour la route des Jardins, des B and B ou Guesthouse typique et sympa. Merci pour l'info.
CH Chouchou69 Regular ·
Effectivement, prendre toi-même un vol Jo'bourg -Chutes Victoria et réserver un lodge me parait être la meilleure solution.

Fais juste bien attention à prendre un vol qui va vers le bon aéroport en fonction de ton lodge : il y a un aéroport côté Zimbabwe (appelé Victoria Falls) et un autre côté Zambien (appelé Livingstone). Donc prend celui qui est dans le même pays que ton lodge, sinon ça va te coûter une fortune en visas pour passer la frontière (30 dollars à chaque fois la dernière fois que j'y suis allée) !
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
AN Anaelle83 ·
ok, merci pour l'info...
CA Catwoman40 Regular ·
Bonsoir

Avez vous fait votre voyage ? Nous programmons notre voyage en février prochain. Etes vous allés voir les chutes? et comment l'avez vous préparé? Nous hésitons entre l'avion à partir de Johannesbourg ou voiture à partir de Kruger.

Merci pour votre aide 😉
Catwoman40
AN Anaelle83 ·
bonjour,

je ne suis pas encore partie, (le 6 novembre prochain), mais j'ai abandonné les chutes Victoria, car pour 3 jours, depuis JHB, le budget était important (entre 700 et 800 €) .... j'ai donc changé de programme et repartirai sur Port Elizabeth et la route des jardins (les baleines, etc...) pour la dernière semaine. De plus d'après plusieurs amis qui y sont allés, ils ont préféré de beaucoup les chutes d'IGUAçU...(orthographe??) donc comme je projette d'aller faire un tour en Amérique du Sud, je ne ferai pas l'impasse sur ces chutes, a priori plus impressionnantes.

Similar discussions

You might also like