Bon plan pour un voyage dans l'ouest des États-Unis et billets d'avion les moins chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Suite à un conseil (très avisé 😉) d'un forumeur, je passe par Londres pour me rendre aux USA cet été.

Je m'explique : en prenant l'Eurostar (environ 70/80 € l'aller/retour par personne), les avions directs à destination de l'ouest des USA sont relativement bons marchés par rapport à des départs de France.

Simulation sur Expedia pour un voyage classique dans l'Ouest : Aller 1er août 2009 : Londres / San Francisco (vol direct) Retour 29 août 2009 Los Angeles / Londres (vol direct) 739 EUROS !!!

Ainsi, pour des parisiens ou des chtis, l'Eurostar jusqu'à ST Pancras est un jeu d'enfant (ensuite métro londonnien direct de St Pancras à l'aéroport d'Heathrow).

En ce qui me concerne, j'ai choisi d'arriver à Londres la veille au matin afin d'éviter tout risque de retard de l'Eurostar et rater mon vol. Je dors dans un hôtel à Londres et fait la découverte de cette ville la journée de notre arrivée ; c'est vrai qu'une partie des économies faites part dans l'hôtel et les faux frais de cette journée à Londres mais je préfère cela que d'avoir eu à payer ...plus .... pour avoir moins...😛.

Ceci permet : de prendre un vol direct, donc : pas de pb de perte de bagages, pas de pb de correspondance ratée aux US (notamment du fait d'un timing trop serré et/ou d'une douane trop zélée) et accessoirement, si vous faites comme moi, de découvrir Londres pendant une petite journée 😎.

Avis aux amateurs.

PS : je suis dégoutée, j'ai pris mes billets en octobre, ils étaient à 968 € /p, aujourd'hui ils sont à 766 € ; on est 4 (j'aurais pas dû regarder 😠😠😠, je suis "resquillée" de plus de 800 € 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️) ; c'est donc le bon moment pour vous !!!!!!!!!!!!😉
valerie
LE LeTigre Globetrotter ·
l'Eurostar jusqu'à ST Pancras

But ... what is " St Pancras ??? C'est plus Waterloo Station l'arrivée chez la - très perfide Albion ?

j'ai choisi d'arriver à Londres la veille au matin afin d'éviter tout risque de retard de l'Eurostar et rater mon vol.

Oulllaaaaaaaaaaa ... ??? Et a l'arrivée réellement, la différence de prix est de combien ? Parce que les hotels à Londres c'est pas really good market !

(j'aurais pas dû regarder

Ca c'est clair ... maso ! 😉😉
Patrick.
VI Virginath Globetrotter ·
Oui, c'est St Pancras maintenant (superbe gare !). Par contre, je ne savais pas que la liaison était directe avec Heathrow. Et je pensais que l'Eurostar coûtait plus cher. (on pense partir de Londres, mais y aller en voiture, puisque nous habitons près de Lille)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Valeriejean Veteran ·
Hotel à Londres pour 4 (chambre familiale en plein coeur de la ville, en face de Big Ben, à côté Grande roue et du métro) : 113 £ (en plus je peux déposer mes bagages même si j'arrive le matin alors que le check inn est à 14 h) ; j'ai tout prévu 😛

Bien sûr, on peut ne pas dormir à Londres et faire matin : premier Eurostar métro Picadilly (compter une petite heure) jusqu'à l'aéroport prendre l'avion l'après-midi à Heathrow

et tu économises l'hôtel. 😎

J'ai préféré assurer au cas où l'Eurostar aurait du retard 🤪, car mon vol est à 14 h 30, je dois être à l'aéroport à 11 h 30.

Tu es intéressé ?
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Tu es intéressée toi aussi ? 😉

La voiture tu la laisses où ? à Londres ? c'est gratuit ? 😕
valerie
LE LeTigre Globetrotter ·
Tu es intéressé ?

Non, c'est beaucoup - beaucoup trop compliqué pour moi 😛😛😛 et emprunter à peu près tous les moyens de transports existants pour un trip ne me branche pas du tout !

( Ben oui, j'habite dans la cambrousse donc il faudrait que je me fasse emmener en voiture à la gare RER la plus proche puis train puis métro puis avion ...🤪🤪)

D'ailleurs j'ai fini par booker un vol direct Paris- SFO ; je monte dans le zinc, je descend quand je suis arrivé ( si tout va bien of course ! 😎 ) ça, ça va c'est à ma portée !
Patrick.
BR Brooke007 ·
Hello!Petite pub pour un proche!J'ai un ami américain qui travaille dans une agence en fermeture.Ils liquide les billets pour les employés donc il a possibilité d'avoir de très très bon prix jusque cet été à titre d'exemple j'ai eu un Paris-New-york Air-France du 17 juillet au 14 aoPut à 500E.. Avis aux amateurs!
L'expérience est le fruit de nos erreurs.
RO Roadagain ·
Je ne veut en aucun cas faire de la pub ou vous faire regrettre vos billets fraichement acheter!!! Mais quand meme!!! C'est pas par Londres kil faut passer mais par Dublin (y aller grace a Ryanair!!!)et de la prendre aer lingus les prix sont imbattables!!! je suis rentrer de SF le moi dernier pour 250euro, l'AR Dublin-NY est a 330euroTTC....oubliez londres... bon voyage

Similar discussions

You might also like