Pour ceux qui voudraient partir à New-York au départ de Montréal je vous conseille les forfaits weekend en autocar (bien moins cher que l'avion) des agences de voyages proposent des forfaits tout compris (transport, hôtel et visites) j'ai choisi de partir avec l'agence Poltours sur les conseils d'une amie, avec 4 personnes dans une même chambre cela réduit considérablement le coût du voyage! environ 299$/pers. je sais qu'ils proposent aussi des forfaits sans les visites guidées à 250$/pers. l'hôtel (4*) était situé au New-Jersey mais à seulement 15 minutes du centre de Manhattan. Tout était très bien ficelé nous avons passé un weekend magique!!!. Je compte bien repartir avec cette même agence mais à Washington cette fois! 😉
Bon plan pour un week-end à New York
by Sophie4230
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Pour ceux qui voudraient partir à New-York au départ de Montréal je vous conseille les forfaits weekend en autocar (bien moins cher que l'avion) des agences de voyages proposent des forfaits tout compris (transport, hôtel et visites) j'ai choisi de partir avec l'agence Poltours sur les conseils d'une amie, avec 4 personnes dans une même chambre cela réduit considérablement le coût du voyage! environ 299$/pers. je sais qu'ils proposent aussi des forfaits sans les visites guidées à 250$/pers. l'hôtel (4*) était situé au New-Jersey mais à seulement 15 minutes du centre de Manhattan. Tout était très bien ficelé nous avons passé un weekend magique!!!. Je compte bien repartir avec cette même agence mais à Washington cette fois! 😉
Génial, je cherchai justement des avis récent sur cette formule de voyage. Je serais à Montréal pendant l'été 2013 et je compte bien allé à NY. Quel voyage a tu fait exactement ?
j'avais pris un forfait trois jours du vendredi au dimanche, nous sommes partis de l'agence à 5h00 et nous sommes arrivés en début d'après-midi, on a commencé tout de suite la visite du sud de Manhattan et on s'est installé à l'hôtel le soir, ensuite toute la journée du samedi était consacrée aux visites avec du temps libre le soir à Time square et le dimanche matin on est montés à l'empire state building avec du temps libre ensuite nous sommes repartis pour montréal vers 13h30. cela me paraissait court comme séjour mais au final on voit l'essentiel de la ville, tous les déplacements se font avec le bus de la compagnie.
n'hesite pas si tu as d'autres questions!
n'hesite pas si tu as d'autres questions!
Ok merci pour les précision ! :)
Juste 2 petites choses, a quel heure partiez vous de manhattan le soir ? Et avez vous eu du temps pour faire du shopping ?
Juste 2 petites choses, a quel heure partiez vous de manhattan le soir ? Et avez vous eu du temps pour faire du shopping ?
le premier jour on est parti vers 19h pour s'installer à l'hôtel et le samedi c'etait 21h le depart en sachant que l'on était en ville depuis 8h du mat... sinon pour faire du shopping le samedi on était libre vers 18h00 il faut savoir que les magasins ne ferment quasi jamais! si c'est vraiment pour faire que du shopping il faudrait prendre le forfait sans les visites pour avoir plus le temps de flaner.. ;-)
D'accord, merci des infos ! 🙂 Je vais regarder tous ça.
Bonjour
puis je savoir à quel hotel tu as ete? et si il y a une consigne a bagages parceque le jour de mon depart je prend l'avion a 22h et j'aimerai encore profité de la journée
merci
je suis allée à l'hôtel Renaissance Meadowlands, je ne sais pas si il y avait une consigne à bagage.
Log in first, then come back to this page.