Bonne agence d'excursions à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour je veux passé 2 semaine en janvier à Marrakech car il y a 2 excursion particulière qui m'intéresse: -les cascades d'ouzoud -visiter essaouira 1 journée.

Bien sûr je prend une semaine d'hôtel en totale autonomie car j'ai horreur des clubs de vacances dans je ne supporte pas la population que l'on n'y trouve dans ce club.

Par contre n'ayant malheureusement pas le permis j'aurais besoin d'être accompagné lors de ces deux excursion.

Si quelqu'un connaît une bonne agence d'excursion où les guides font un bon boulot correct pour un prix correct franchement je suis preneur car j'en avais trouvé une mais apparemment les avis sur internet sont mauvais donc du coup je préfère voir ailleurs.

Merci a ceux qui savent !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Si je peux me permettre "

Pour aller a Essaouira, vous pouvez y aller seul c est tres simple. Vous allez le matin vers 7 h. 7h30 a la gare routiere de bab doukala. Vous y allez en "petit taxi" pour moins d un euro. Il y a des bus qui partent a essaouira. Vous y arrivez vers 10h.10h30. Ca se visite tout seul aisement. Medina plage et port. Vers 16 h vous reprenez le bus pour rentrer a Marrakech.

Ouzoud en effet c est moins simple qu essaouira. Pas de transport facile. Des journees a ouzoud.. Vous voyez ca sur place. Soit vous achetez une excursion en faisant le choix en direct (vous faites le tour de qq agences grosso modo elles vendent toutes le meme produit) soit vous privatisez un "grand taxi" place djemaa ils attendent des tot le matin.

N achetez aucune excursion depuis la France. Le Maroc c est facile vous verrez.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Merci pour le tuyau.

Oui pourquoi pas faire comme sa! Par contre peut ton acheter l'aller et retour dans la même station à Marrakech ? L'avez vous fait?

Merci!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui bien sur c est faisable. Je l ai fait plusieurs fois. Vous achetez votre aller-retour. En arrivant a essaouira vous demandez au chauffeur a quelle heure est le depart vers 16-17 heures. Pas de probleme.

Pour Ouzoud non car pas de bus. Le plus facile est de prendre un taxi que vous gardez la journee. Pour ouzoud c est disons deux heures maxi trois heures sur place. On peut manger dans des gargotes qui descendent vers la cascade. Vous voyez donc le timing avec le chauffeur. Ce sera plus cher que si vous achetiez une place avec une agence. Avec une agence ca fait un petit groupe. Mais ca peut etre sympa. Sympa et moins cher
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Je verrai ça merci car sinon j'ai trouvé des excursion aller-retour avec guide pour 29 € ce qui me paraît pas trop excessif.

Car j'avais regardé sur internet les meilleures compagnies pour y aller justement en bus et apparemment le disent le contraire que il faut acheter le billet retour directement à la gare de essaouira.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Non... Essaouira on peut acheter ses billets retour a marrakech gare routiere bab doukala. Je l ai fait. In peut aussi acheter son billet de retour directement dans le bus.

Apres c est vous qui voyez.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Merci.

Pouvez-vous me dire quelle compagnie de bus avez-vous prise lors de ce trajet?

Aussi je voulais savoir si le bus vous posez bien au centre-ville à Essaouira ou si fallait encore prendre un taxi?

Merci !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Une "petite" compagnie .. Il y en a plusieurs et on s occupe peu du nom. Elles rendent toutes le meme service. (les "grandes" compagnies sont CTM et Supratours. Leurs gares routieres sont plus eloignees). A l arrivee a bab doukala, des gars vous accostent et vous demandent ou vous allez. Ils vous emmenent au bureau pour les tickets. Le premier bus a partir est le bon. Pas d inquietude.

Le bus vous laisse a la gare routiere situee juste l entree de la medina. 5 mn a pied et vous y etes. Pas besoin de reprendre un taxi.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Ok donc ça veut dire que je peux aller le jour même prendre mes billets pour la visite à Essaouira où est-il plus prudent d'y aller quand même la veille pour être tranquille?
CA Cambrousse Globetrotter ·
Vous pouvez y aller la veille si vous le desirez. Mais vous trouverez des places le jour meme. Moi je vais vers 7h30 au depart. J ai toujours trouve. Bonnes visites 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Merci.

Par contre c'est possible d'avoir les horaires de départ depuis Marrakech et le retour depuis essaouira ? Je me demandais aussi si 1 journée suffit?

Merci!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui ca suffit. De plus a cette date vu que les jours sont courts y a pas de perte de temps . Tu vas vers 7h30 a bab doukhala la gare routiere. Y a pas mal de bus qui partent. Tu vois avec ton transport a quelle heure le soir c est en.general vers 16h30-17h. Si tu angoisses de l heure (mais je t assure pas de soucis) tu.passes a la gare routiere la veille. Tu reserves.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Ok merci beaucoup.

Tu te rappelles du nom de la compagnie que tu as pris? Tu prends toujours la même ou tu changes à chaque fois?
CA Cambrousse Globetrotter ·
Non je ne me rappelle pas. Je prends le premier bus en partance.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Merci alors je vais faire ce que tu m'as dit!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tu verras y a pas plus facile. Le Maroc est un pays ou tout est facil Bonne decouverte. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AI Airness006 Regular ·
Merci bcp!
AI Airness006 Regular ·
Merci bcp!

Désolé je sais pas comment on modifie le message c'est juste pour dire que j'ai bien réserver mon hôtel et mon avion du 17 au 24 janvier pour Marrakech!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pour modifier tu cliques sur "options" a droite em haut du message .. Et tu choisis l option "modifier mon message"
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like