Bonne assurance rapatriement pour un tour du monde? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je cherche une bonne assurance Rapat à un prix raisonnable qui me couvre sur au moins 2ans 1/2.

merci à tous
Cat
BR Breizhoo Veteran ·
...

Je cherche une bonne assurance Rapat....

😕 Commence par chercher là: ..."Chercher"...mot-clé "assurance"....et hop...Des centaines de post sur le même sujet!! ...Youpi!!!!😕😕😕

...et bien sûr avec toujours l'unique même question 😕😕😕😕 "Dis ...C'est quoi la meilleure assurance?" postée par des gens qui préférent poser leurs petite question et attendre les reponses plutot que de "faire l'effort" de lire les discussions sur le sujet....

Bonne lecture!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
CA Catdecannes Regular ·
merci,

je ne suis pas là depuis longtemps. je n'ai pas encore les bons réflexes , merci
Cat
YO Youdanja Regular ·
merci,

je ne suis pas là depuis longtemps. je n'ai pas encore les bons réflexes , merci

Je ne compte plus les heures que j'ai passées (oui "-ées" parce le complément d'objet direct est placé avant l'auxiliaire, je sais c'est choquant 😉) à parcourir en long, large et travers le site VF pour finalement trouver ma réponse dans une petite phrase bien planquée dans un des innombrables sujets consultés. 🤪

On va mettre ça sur le compte de l'inexpérience de VF, bien que le principe de la fonction "RECHERCHER" existe dans quasiment tous les forums... 😛

DONC

Pour mon Tour du Monde qui débutera dans 7 jours, j'ai pris AVI International formule "Marco Polo" qui assure jusqu'à 1 an renouvelable. Prix : 49€ par mois sans l'option "Assurance bagages" et l'option "Risques graves" (si tant est que l'on peut considérer comme "risque grave" le fait de piloter un scooter 50 cm3...😕).

Cette assurance couvre dès le 1er Euro et pas besoin d'être assuré social pour en bénéficier.

La dame que j'ai eue au téléphone était très aimable, patiente (je suis un peu "autiste" dans mes questions 😇) et j'ai même pu parler de choses débordant légèrement de ses compétences sans que j'eusse (et un subjonctif, un !) l'impression de l'ennuyer.

Anecdote : le célèbrissime Routard s'est d'ailleurs affilié à AVI pour concocter une assurance "Routard".

A vous de voir !

Et la prochaine fois, "Rechercher", hein ? 😉
Ad augusta per angusta : On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés.
CH Chipougwen Veteran ·
tu peux aussi faire un mix avec IMA par le contrat Praxis de la MAIF pour la première année (environ 120€ par an) et prendre ensuite pour la deuxième le contrat AVI (mais il faut prendre le contrat avant de partir) ça te permettrait d'économiser un peu de sioux
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CA Catdecannes Regular ·
Merci pour ton info, Hé oui! j'en passe des heures 😛 Bon voyage😉
Cat
YO Youdanja Regular ·
Merci pour ton info, Hé oui! j'en passe des heures 😛 Bon voyage😉

Faut que j'arrête d'être gentil, ça ne me va pas ! 😉
Ad augusta per angusta : On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés.
KI Kifmel ·
Bonjour,

Attention l assurance marco paulo a 49 euros ne couvre pas les sports a risque (plongee, parapente...) il faut compter 68 euros pour être couvert completement (sans l option bagage)

Renseignez vous a la maif, pour moi ce sont les plus interessants, il couvre tous les sports sans exception et pour les bagages, tu es couvert partout (meme sur le pont d un bateau, dans la rue.... alors que pour beaucoup d assurance il faut qu'il y ait effraction)

a bientot

Similar discussions

You might also like