Bonne destination pour trekking à vélo en partant de Nantes en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

comme je suis content de se trouver sur un forum français, des excuses pour mes fautes, j'y habite mais j'ai appris le français par l'oreille donc l'ecrit n'est pas encore ça.

Donc ma question. Je veux faire du rando vélo dans un autre pays en prenant le train de Nantes, presque fin aout, je me suis dis vers le sud et les cotes mais ce n'est pas fixe comme idée, mais je veux du soleil. J'ai pensée au depart au Maroc, un blog americain dis que c'est trop chouette à vélo, mais mes amis français me dis qu'il sera trop chaud, et m'oriente vers le portugal, que je connais pas non plus. Mais je ne sais pas si c'est tres faisable d'y aller a Porto en train, je cherche mais j'ai du mal à voir les infos.

Est ce possible, bien, avez vous d'autre idées???

Mon temps de voyage est presque 3 semaines

merci à vous

Chet
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , possibilité de suivre la côte atlantique de Nantes jusqu'à Hendaye ( pays basque ) par la nouvelle véloroute inaugurée fin juin , voir www.levelodyssee.com , se procurer le topoguide " La Véloroute Atlantique ", tome 1 ( éditions Itinérance à vélo ). Bonne route. Jacques.
JA Jakès29 Regular ·
Pardon erreur dans l'adresse internet , il faut chercher : www.lavelodyssee.com , c'est au féminin. Cordialement.
CH ChetOtis ·
Merci pour la reponse, en faite c'est le contraire que je veux faire, partir de Nantes en train, et faire du rando en vélo dans un autres pays, qui est accessible ans trop galere par train de Nantes

merci,
SO Sokolov Regular ·
Bon, à Hendaye tu as un train direct pour Lisbonne. Aussi pour Porto mais pas direct, il faut changer à Coimbra.

Mais si tu veux soleil, je dirais aller jusqu'a Lisbonne et pedaler direction Sud de Portugal, à coté de les plages, jusqu'au Algarve.
LE Leloops Veteran ·
LK'année prochaine je pense prendre un train jusqu'à Strasbourg et à partir de là soit faire une boucle en Allemagne et revenir sur Strasbourg soit faire un circuit en Allemagne puis rejoindre Genève. L'avantage des trains pour Strasbourg ou Genève c'est qu'ils acceptent les vélos tels quels. Après c'est sûr que si vous comptez aller vers le sud l'Allemagne c'est pas top😏. Si vous avez une housse pour le vélo il sera accepté dans n'importe quel train même vers l'étranger (Milan, BCN, MAD, LIS, etc)

Similar discussions

You might also like