Cherche bonnes adresses en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
Bonjour,

Je voudrais passer un ou deux mois en République Dominicaine, Novembre et Décembre.

Je parle l'espagnol, mais j'aimerais avoir des conseils et adresses utiles, pour par exemple atterrir à puerto plata, peut-etre louer une voiture, longer la cote jusqu'à samana et y rester queques temps si c'est cool.

J'aimerais donc savoir quelle compagnie aérienne prendre, ensuite pour louer une voiture sur place et surtout où loger à Samana ??

D'avance merci.

Merci de m'écrire directement si possible : fdmail@yahoo.fr
LI Lili9202 ·
salut, j'ai juste un conseil a te donner, ne loue meme pas de voiture en république dominicaine, la bas il n'y a pas de code de la route ni de permis, ils roulent tous n'importe comment, en plus les routes ont beaucoup de trous. Voila c'était tout ce que je voulais te dire, après la république dominicaine est vraiment une destination que je conseille😉
AN Anie Regular ·
Bonjour !

Nous rentrons de RD (Samana) et je peux te confirmer que nous avons louer un 4x4 à plusieurs reprises sans aucun souci.

C'est vrai qu'il y a des nids de poule sur la route et quelque fois des gens assis sur le bord mais quand tu le sais, tout va bien, il ne faut bien sûr pas rouler trop vite.

Nous avons parcouru la péninsule en voiture, pour aller de Samana à Las Galeras, las Terrenas, el limon - la route est même assez belle ; nous avons même emprunté les pistes pour aller à Playa Rincon, el valle etc...

Des amis ont loué une petite moto et tout s'est également bien passé.

Donc, il faut arrêter avec cette panique de louer une voiture, du moins sur la presqu'île (ailleurs je ne sais pas) ça serait vraiment dommage de ne pas le faire et de se priver de beaucoup de choses .

a
HP Hparis2004 ·
Merci pour ces infos.

Mais peux-tu m'indiquer où louer exactement le 4X4, à quel prix ? et où se loger bien et pas cher à Samana ??

D'avance merci !!

===============================================================================
AN Anie Regular ·
Désolée pour la réponse tardive !!

on a loué le 4x4 à l'hôtel, 32 euros le petit modèle, et 45 euros le modèle supérieur (mais conseillé si tu veux vraiment aller sur les pistes)

pour l'hébergement je ne sais pas, mais je te conseillerai plutôt d'aller vers las galeras qui est plus calme que las terrenas et ou on a vu une foule d'hôtels qui avaient l'air sympas

a
HP Hparis2004 ·
Merci pour ces infos...

Similar discussions

You might also like