Bonnes adresses Havane et Guanabo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
bonjour les pros de Cuba😉

je pars a la dernière minute pour Cuba ( départ le 17 aout) , cette fois sans réservations d'hôtels et besoin de quelques conseils:

1-j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?

2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?

3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??

4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?

5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.

merci
PI Pierroro Globetrotter ·
Petite recherche. Prends connaissance de mon compte rendu : je réponds à tes questions 1, 2 et 3.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PH Philgbo Globetrotter ·
3 - Si tu souhaite un casa particular confortable et design je te conseille CELLE LA (tout près du Nacional et de la calle 23....). Voir pièces jointes... 😇

5 - Pour le téléphone il y a un post récent sur VF... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AX Axc ·
Pierroro, vous voulez dire votre compte rendu daté du 11 mai ?

je n'y vois pas réponse a la question 1 ( Viazul n'est pas possible pour moi, tel que mentionné), Pour question 2, merci pour la suggestion casa, mais est-ce une section sécuritaire dans Vedado?
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Alain

Oui, compte rendu du 11 mai dernier.

Section sécuritaire : oui ... beau secteur de LaHavane - cest la Haute-Ville de LaH😉 - et pas loin de l<Hotel Nacional. Je n'ai jamais eu de crainte à Cuba.

PS : on ne pose pas la question de sécurité quand on se rend aux USA et pourtant ...🤪
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
je n'y vois pas réponse a la question 1 ( Viazul n'est pas possible pour moi, tel que mentionné)

En clair ???

Pour question 2, merci pour la suggestion casa, mais est-ce une section sécuritaire dans Vedado?

C'st quoi une "section sécuritaire" ? Une terminologie québecoise particulière ? 😛 Me suis jamais posé la question de la sécurité et j'allais partout : Cuba es segurissimo !!! 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AX Axc ·
Je crois que je m explique mal. J ai déjà mon billet d'avion et j arrive à varadero mais doit aller à la havane le soir même. ..viazul n ont plus de bus à cette heure là. D après mes recherches un taxi est presque 100cuc...Alors. existe t il d autres options ? Merci Ps: je ne suis j aimais aller à la havane alors merci pour la precison côté sécurité. ..
Je crois que je m explique mal. J ai déjà mon billet d'avion et j arrive à varadero mais doit aller à la havane le soir même. ..viazul n ont plus de bus à cette heure là..

Pas facile de te suivre en effet 🤪

Quelle idée particuliere d'arriver à Varadero plutot qu'a la Havane.... Encore un truc canadien ? 😇

Sinon vu que t'es avec des bagages c'est sûr que le taxi est le seul truc qui devrait te rester.... Ou prends une casa à Varadero pour la nuit et tu prendras Viazul le lendemain 😛

Ps: je ne suis j aimais aller à la havane alors merci pour la precison côté sécurité. ..

La premiere fois que je me suis rendu à Cuba je ne me suis absolument pas préoccupé de la sécurité et je ne suis ni maso ni parano : j'ai eu raison car le seul danger pourrait résider dans les rabatteurs.... 😏😏😏

Cuba es segurissimo. Aqui te entiendes todo ???
AX Axc ·
je me suis re-lu et pourtant mon post original est clair.

'' j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulement l'avion).. Est-ce ma meilleur option ? ''

la raison de mon arrivé a Varadero au lieu de Havane ?: pour le prix (aucunement un truc canadien...)

Les grossîtes ( airtransat , sunwing) ne font pas montreal- la Havana l'été...
la raison de mon arrivé a Varadero au lieu de Havane ?: pour le prix (aucunement un truc canadien...

Majorité des vols = Air Canada 😛

Vol Air France ou Air Europa = la Havane

Les grossîtes ( airtransat , sunwing) ne font pas montreal- la Havana l'été...

Logique ! Il y fait une chaleur insupportable.... 😇
AX Axc ·
En passant, la casa my proud havana est complet. .effectivement joli en doit. ..je cherches encore. Une casa dans ce coin...
AL Alainqc Regular ·
1-j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?

À mon avis, c'est un prix correct pour la distance. Il sera difficile de trouver un taxi sans planification au préalable pour le même prix. Il y a possibilité de partager un taxi mais c'est plus long et ne vaut pas l'économie selon moi.

2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?

À cause de l'heure d'arrivée, j'opterais pour la casa pour une nuit. Repérez quelques adresses sur le web et présentez-vous à la porte. Si une chambre est libre, et que c'est le soir, la négociation du prix sera facile. N'oubliez pas, l'offre est grandement supérieure à la demande. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il y a près de mille casas particulares uniquement à La Havane. En général, Vedado est sécuritaire et sans problème.

Maintenant, je ne suis pas d'accord lorsqu'on sous-entend qu'il n'y a aucun risque à Cuba. Le pays est sûrement plus sécuritaire que plusieurs autres pays mais il y a quand même des agressions. Les consignes de base peu importe où on est: peu d'argent avec soi, pas de bijoux ou objets de valeurs visibles...

3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??

Il y a des nouvelles casas qui s'ouvrent à chaque mois. Je suggère d'y aller au destin et de vous laisser guider par une porte avec le symbole bleu. Vous pouvez faire de belles découvertes. Les casas nommées ou publicisées sur le web sont visitées par plusieurs touristes. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas le plus populaire qui est le meilleur... et il y a des économies à faire dans les casas non connues.

4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?

Sauf erreur, il y a plusieurs casas à Guanabo. Pour le pas cher, voir la réponse précédente. N'hésitez pas à visiter la maison avant de louer. Souvent les casas sont voisines et il facile d'en visiter plusieurs sur une même rue. Laissez les valises dans le taxi et négociez le prix avec ou sans déjeuner...

5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.

Un petit tour sur le site de Etecsa qui opère le réseau de Cubacell. Depuis les derniers changements (avril ou mai?), tout le monde peut avoir 3 lignes différentes incluant les étrangers. Vous pourriez probablement même faire les démarches et payer avant quitter. Plusieurs sites de commerce sur le web affichent cette possibilité. De mémoire 40 CUC incluant une recharge de 10. J'ai vu une annonce pour un modèle de base + activation + recharge pour 99 $ US sur le web. http://www.etecsa.cu/?page=telefonia_movil&sub=contratacion_y_activacion

PS. Pour le choix de la destination d'arrivée, il faut comprendre qu'il y a peu de destinations qui sont offertes en partance d'une ville québécoise. Impossible d'aller à Santiago directement; seulement 4 mois par année de mémoire. Cienfuegos; très peu de vol. Baracoa; aucun vol direct. Même si la distance est faible, il n'y a que quelques aéroports cubains qui reçoivent des avions en provenance du Québec, et ce n'est même pas à l'année dans certains cas. En revanche, Varadero est une destination avec plus d'une dizaine de vols par semaine en haute saison. Évidemment; choix des heures de vols, meilleurs prix...
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
AX Axc ·
WOW ! Merci Alain pour les réponses détailées et pertinentes.

ca me rassure, car mon plan était de réserver a l'avance, mais comme il y a plusieurs casas dans le secteur Vedado, j attendrai d'etre sur place. Ceux les mieux cotés sur tripadvisor étaient prisent...

merci encore d'avoir pris le temps de répondre a toutes les questions.
NE Neigenoire ·
Bonjour Je viens de lire ton message, et tu es surement train de profiter de Cuba. Je me demandais si ce forfait transport de Varadero à la Havane par l'agence de voyage à 45.$ si c'était pour aller-retour? Si oui, c'est vraiment un bon deal pour voyager sécuritaire. Je vois souvent des vols pas chers pour Varadero, mais comme tu dis, si l'arrivée ne coincide pas avec l'horaire de Viazul. on est pris pour payer un taxi pour la Havane ou au moins pour Varadero qui est quand meme un bon petit bout de l'aéroport. J'aimerais ça que tu m'en donne des nouvelles à ton retour. C'est une option qui pourrait m'intéresser. J'ai déjà logé à Boca Ciega, entre Guanabo et Santa-Maria. (10 CUC) C'est super tranquille. Ça se voyage bien par la plage pour Guanabo et facile d'aller à la Havane avec l'autobus 400 à 1 peso cubain. Pour ton cellulaire ça serait une carte sim de cubacel, mais pour la duree de ton voyage, je crois que tu es mieux avec forfait d'ici et des appels là bas avec une carte d'appel que tu fais acheter par des cubains (je leur paye 1 CUC pour la commisssion) car elle leur sera vendu en peso cubain au lieu de CUC. (15 MN pour 15 CUC=0.75 au lieu de 15 USD)

Bon retour au Quebec!
MA Marichoux Regular ·
Je trouve dommage d'aller à Cuba dans une maison qui ressemble à tout ce qu'on voit en dehors.

Pour Guanabo, pas loin de la plage et du centre c'est au moins 30 cuc sinon faut aller plus loin pour 20 cuc. et avec moins de confort peut-être 18..les charges ont augmenté et les prix suivent. On peut pas tout avoir, moderne , pratique et pas cher.

Similar discussions

You might also like